Aller au contenu

Choisir 1 Télescopes


sarih

Messages recommandés

BONJOUR!!!

 

Premier message sur ce forum pour demander des avis et des conseils pour choisir 1 télescopes:

 

Ca fait 2 ans j’observe le ciel et étudier les carte de ciel sans télescope mais avec un simple paire de jumelle et des logiciels (readshift 5 ) et des livres skyatlas 2000, etc. ….

Maintenant que je matris le ciel et les constellations je vais vivre 6 mois dans le désert uniquement pour observé le ciel et rien d’autre… (un peu de planètes mais surtout beaucoup de ciel profond) et peut etre un peu des photos , j’ai le canon D 350

Je pense acheter le SKYWATCHER 250/1200MM EQ 6 , votre avis sur ce choix ?

budget max 2500 roro

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis c'est que pour 1200 € tu as déjà le 250/1200 avec EQ6 motorisé chez skywatcher.

Pour 500€ de plus, tu ajoutes 2-3 oculaires sympas et roule ma poule.

Et puis tant qu'on y est, tu rajoutes un système goto à 600€ et c'est parti mon kiki.

 

Mais d'autres te conseilleront peut être de prendre un autre équipement (j'en vois déjà s'amener avec des FS102 et cie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton,20/09/2005 - 20:48]

 

Et puis tant qu'on y est, tu rajoutes un système goto à 600€ et c'est parti mon kiki.

 

 

Merci mais je ne pense pas que j’ai besoin de system GOTO car a ce jour aucun problème pour trouvé les objets dans le ciel , par contre le problème c’est fiabilité de matos dans le désert (sables etc. …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le suivi photo de la EQ6 est mauvais. Par contre, la EQ6 Goto aurait un meilleur suivi. J'ai vu récemment des photos prises avec un APN, avec des poses relativement longues, sur une EQ6 Goto. Je pense donc que l'option Goto doit s'imposer si tu désires faire de la photo longue pose. D'autant que tu as le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par 'Bruno@20/09/2005 - 22:21

Bonjour !

 

Le suivi photo de la EQ6 est mauvais. Par contre, la EQ6 Goto aurait un meilleur suivi. J'ai vu récemment des photos prises avec un APN, avec des poses relativement longues, sur une EQ6 Goto. Je pense donc que l'option Goto doit s'imposer si tu désires faire de la photo longue pose. D'autant que tu as le budget.

 

 

 

Merci mais tu pense un FS102 est plus fiable dans le désert meme si c’est plus cher et diam plus petit bien sur ! a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion Optics 250/1200

 

miroir principal entièrement ventilé, pour une mise en température rapide,

- optique professionel en 1/6 PV de front d'onde (Lambda), 1/12 de précision de surface d'onde,

- traitement de surface Hilux à haut pouvoir de réflexion, gain de 26%,

- support du miroir secondaire à quatre branches fines, en acier inoxydable traité,

- système de mise au point en 50.8, avec adaptateur 31.7 mm,

- verre utilisé: Suprax de Schott, matière homogène sans tension,

- poids du tube minimal.

 

comptes un peu + de 2000 roros !!!

 

 

super matos, monture stable.....pour le ciel profond il est top !!!

 

bon après dans le désert il faut se méfier du vent, de la fine rosée, pas du rosé on est d'accord :burp: .......

 

sinon comme partout ailleurs quand l'atmosphère est stable il n'y a aucun problème si ce n'est de transporter le + délicatement possible le matériel : dunes etc.. ;)

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis moi aussi de prendre un instrument "rustique" pour le désert.

De s'interesser tout particulièrement à la consommation de la monture et des équipement annexes. De la facilité de trouver des accus ou des piles, un chargeur, etc etc

 

Maintenant, les déserts (lequel particulièrement) ne sont pas forcément réputé "astronomicalement" ! Les forts gradients de température provoquent une forte turbulence qui viennent ruiner tout effort de haute résolution.

L'absence de végétation ne permet pas non plus d'absorber ces gradients et cela risque de trembloter pas mal ! Par contre, coté humidité, c'est plutôt pas mal (désert marocain et sahara en général).

 

Ensuite le vent peut mettre à mal l'instrument utilisé (si j'ai bien compris) pour faire de la photo !

 

Tu voudrais ne faire que du visuel, je te conseillerais plutot un dobson (les plus gros accessibles font dans les 300mm), au moins là cela ne tombera pas en panne ! Plus une grosse tente utilisé en paravent (contre vent ET sable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.