Aller au contenu

Grand Orion mais p'tit capteur !


pascvale13

Messages recommandés

Salut à tous,

Hier soir une fenêtre de ciel bleu se dégagée, mais avec la présence très forte de la lune !

 

Chouette ! donc essais du filtre Broad band Meade suite au topic sur WA

 

Setup

lulu ED 80 + réducteur WO 0.8 type I & CCD ATIK 16 !

 

Ma première cible NGC 281, étant décevante:?:, j'ai quand même pu pousser la HEQ5 dans des poses de 10 mm :)!

 

L'autoguidage sous GM & PL1 M sur l'objectif en parallèle marche bien maintenant grâce au conseil de Christian.d et des autres astrams de WA (mercki bien):)

 

Histoire de ne pas rentrer bredouille et sur les conseils de ma femme, j'ai tenté M42 qui rentre juste dans le capteur !

 

Voici l'image !

8428-1290176415.jpg

Le seing était de 7.1 :confused:

 

 

1 vieil offset maître

no flat, no dark

 

Prétraitement sous IRIS & FitsWork4

Addition Arithmétique

4x600 s

5x300 s

5x120 s

7x 25 s

 

petit traitement sous FitsWork4!

 

Quelques petit "sushis" sur les étoiles en bas à gauche de l'image:cry:

 

Et Voili !

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Et bien vu le seeing, tu t'en sors pas si mal. Par contre, je me pose la question: est-ce que ton seeing est meilleur d'habitude? Pourrait il d'agir d'un defaut de mise au point? ou un suivi pas top?

 

En tout cas avec plus de pause ca va le faire et si les conditions s'ameliorent...

 

 

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos commentaires !

Le seing est bien meilleur d'habitude, j'arrive à des FWHM de 1.60 à 1.90 sans problème !

Je pense que ça viens du filtre (ou de moi) !

Par contre les étoiles ne sont déformées que sur l'image en bas à gauche !

Il me tarde d'avoir mon filtre H-alpha pour éteindre et réduire la taille des étoiles...

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal pas facile la map avec une fwhm aussi élevée apparemment elle était perfectible pour ma part elle me prend beaucoup de temps Christian conseille de faire la map avec des poses de 30" en binx1 et de prendre assez de temps pour contrôler avec l'habitude il y arrive en 5mn pour ma part ça me prend plus de temps et je n'en suis pas encore totalement satisfait.Le résultat est intéressant avec les différents temps de poses il te fallait le chausse pied, ces capteurs sont génial.En ce moment avec le temps pourri on saisi la moindre occasion pour imager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réflexions !

Re,

J'ai toujours de grosses étoiles sur toutes mes images, et celas me "lourde" un peu !

Bon un peu toujours tricher avec les logiciels, mais celas ne me plait guère !

Moi aussi je contrôle ma MAP en bin X1, je commence par de poses de 1 à 2 s, puis 15 s puis 30 s enfin 1 mm !

Vous remarquerez que la FWHM change du tout au tout !

Bon à refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que c'est prometteur!

je me suis acheté une WO 66 d'occase pour faire des champs comme ça

il y a une auréole noire autour des étoiles comme si tu avais fait une déconvolution sans baisser l'offset du ciel

bientôt la pluie et la lune iront se faire voir ailleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.