Aller au contenu

astrophoto


physique-astronomie

Messages recommandés

A mon avis faudrait du plus basique dans le cas de ce qu'est un iso.

 

Ceci?

http://www.astrocaal.org/realisations/observer45eparallele.htm

 

Y a les tutos aussi, je suppose qu'ils font partie des "tas de trucs" déjà lus?

 

Pasqu'en plus radical, il y a aussi ceci: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26907

Cela dépend déjà du matériel en fait...

 

Puis, je ne sais pas pourquoi, mais je le sens mal parti ce beau programme.

Taper "ISO et photo" dans google, c'est déjà trop ardu?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le iso etait une norme americaine et le asa etit une norme alemande la guerre qui etait entre fuji et kodak ... maintenant parler de iso ou asa ??? je ne comprends pas trop ??? a moins de realiser de l image argentigue .... il reste toujours la T MAX 125 ou T MAX 400 bien sur en Noirb et blanc il reste la fujichrome .... mais de la .... cela est reserve aux photographes .... mais au niveau de l astro avoir un tres gros budgets de developement ....plus cher qu une sbig .....

pourquoi pas a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les iso du temps des pellicules photo avait un sens, cela déterminé la sensibilité de la pellicule employé, maintenant avec les capteurs numériques, ça n'a plus vraiment de sens, vue que le capteur on ne le change pas ;), ce n'est qu'un réglage artificiel (un ampli variable) pour amplifier ou diviser le signal réellement reçut par le capteur numérique.

Les constructeurs aurais put supprimé ce terme :rolleyes: sur les appareils photos numériques, mais la majorités des photographes serrait perdus sans leurs iso chéris :be:.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.