Aller au contenu

Renvoi coudé de 2 pouces sur C6


salviati

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je réfléchis à adapter un RC au coulant de 2 pouces sur un C6.

But : augmenter le champ visuel en utilisant des oculaires grand champ de focale supérieure à 25mm.

 

Mécaniquement parlant, je ne vois pas de problème.

 

Du point de vue optique, mon revendeur me signale que le champ maximum ne pourra être atteint du fait du faible Ø du tube central du télescope (J'ai tendance à croire un revendeur qui ne pousse pas à la consommation, surtout que c'est sa boutique à lui tout seul :rolleyes:)

 

Quel renvoi utiliser (en cas de réponse positive) :?:

 

J'ai besoin d'un avis.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur à raison.

Le 2" est, pour le (très) grand champ sur le ciel, inutilisable sur un C6/C8/C9 à cause du diamètre de la sortie trop étroite.

De plus le C6 a un baffle interne trop étroit ce qui rajoute encore des difficultés.

J'ai pour ma part pas mal de vignettage avec un Paragon 40mm sur le C8, alors j'imagine sur un C6 !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réfléchis à adapter un RC au coulant de 2 pouces sur un C6.

But : augmenter le champ visuel en utilisant des oculaires grand champ de focale supérieure à 25mm.

 

Mécaniquement parlant, je ne vois pas de problème.

 

Du point de vue optique, mon revendeur me signale que le champ maximum ne pourra être atteint du fait du faible Ø du tube central du télescope (J'ai tendance à croire un revendeur qui ne pousse pas à la consommation, surtout que c'est sa boutique à lui tout seul :rolleyes:)

 

Quel renvoi utiliser (en cas de réponse positive) :?:

 

J'ai besoin d'un avis.

Merci de vos réponses

 

D'accord avec Patry. J'avais fait la même démarche avec un C6 d'occase que je viens d'acheter et dont le RC 1"1/4 était défectueux. J'ai voulu changer pour utiliser mon RC 2" et mon Paragon de 40. Je me suis renseigné sur les stands des dernières RCE et tous m'ont confirmer de rester en 1"1/4 ce que j'ai fait par l'acquisition d'un RC neuf. Je conserve mon RC de 2" pour ma lunette Astro-Tech de 111.

Bonnes observations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse identique à celles de patry et boulogne. Suis l'avis de ton revendeur.

 

Un RC 2'' sur ton C6 ne te permettra pas de profiter d'oculaires de 40 mm pour le très grand champ (diamètre de sortie trop petit et étroitesse du baffle interne).

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.