Aller au contenu

Skywatcher/Kepler, meme qualite?

lea67

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour les memes caracteristiques de telescope, les marques skywatcher et kepler apportent-t-elle la meme qualite de produit?:?:

Posté

bonjour

à ma droite le Chinois Syntha ( celestron / Skywatcher ...) à ma gauche le Taiwanais ( Kepler ...)

et toi au centre avec ta carte bleue ... :be:

il ya bcp de "rumeurs" de "on dit" d'affirmations gratuites , mais c'est difficile de trouver des tests précis qui indiquent clairement que l'un est meilleurs que l'autre ....

Posté

Bonjour

Idem (Skywatcher/Kepler) pour :

* GSO (Guan Sheng Optical), Taiwanais

* Orion (Syntha), Chinois

Même commentaire que gglagreg quant à la qualité comparée des produits de ces 2 firmes.

Posté

Les miroirs syntha sont en Pyrex et d'une qualité pas meilleur mais plus constante. Mais ce n'est que mon avis avant que d'autre s'insurgent.

Yannick

Posté

La seule façon pour être sur de la qualité du miroir avant réception du télescope c'est de passer par un artisan reconnut avec un cahier des charges pour une qualité données, puis un contrôle indépendant qui vas déterminer si le contrat est respecté.

Seul problème le prix :b:, mais on à rien sans rien ;).

Sur toutes les marques cité Orion, Kepler, Gso, Celestron, Skywatcher en télescope de Newton je choisirais un Orion, mais comme la si bien dit gglagreg, il y a pas de test vraiment plus positif d'une marque à l'autre, n'y même dans la même marque, surtout que la même marque peut faire des daubes et des télescopes correctes.

Celestron et Skywatcher par exemple vendent des 114/1000 :mad: ou 130/650 :mad: avec miroir sphérique = daube de chez daube :(, ce que ne fait pas Orion par exemple du moins j'en ais pas vu dans les magasins en lignes (donc je peut être dans l'erreur ;)), par contre entre un 150/750 ou 200/1200 de c'est 5 marques je sais vraiment pas si l'un est meilleur que l'autre.

Ce sont de toutes façon des miroirs taillés en grande série à la machine. Donc dans la même gamme même chez le même constructeur il y a des disparités, d'où l'effet loterie.

Après c'est une question de Marqueting, de respect, de gros sous, les plus sérieux ne laisse pas partir les miroirs loupé :), les moins sérieux laisse tous sortir :cry:, et les petits malins :mad: font plusieurs gammes, les miroirs loupés vont dans le bas de la gamme :confused:, au lieu de les refaire.

Ps: Merci Jeap pour les liens très instructifs.

Yves.

Posté

Bonjour,

C'est vrai qu'on a l'habitude de parler de loterie quand on achète un tube SW, Orion, GSO et autre Kepler et c'est sans doute vrai puisque grande série industrielle. Si le prix est plus que correct, il y a la contrepartie du loto !!!:)

Celà dit, en général, il n'y a pas de soucis car ils sont largement de bonne qualité par rapport à ce qu'on leur demande !!! Ils sont rarement destinés à imager avec de grosses ccd ultra sensibles sur des montures au suivi hyper précis !!!

Je te dirais que pour être plus sûr, prends Orion ou Skywatcher et normalement pas de soucis.

En même temps, j'ai un PO en 2 pouces que j'ai acheté chez... Kepler et il est très bien (pour ce qui lui est demandé). D'accord, c'est pas un miroir mais bon.

Bonne journée.:)

Monfreid.

Posté

dans le doute, et après avoir lu des tonnes de forum de part le monde, orion est a privilégié.

et pour info un 114/900 a miroir sphérique est souvent excellent car plus facile a polir en série.

de plus, le newton a court f/d demandera une meilleur mécanique et optique dans le sens ou la collimation sera plus pointilleuse.

choisir un newt a f/d 8 de 150mm ou le orion skyquest 114/910 "Spherical"

http://www.telescope.com/control/product/~category_id=classicdobs/~pcategory=dobsonians/~product_id=09804

sera toujours moins risqué qu'un gros diametre f/d5.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.