Aller au contenu

Une bonne semaine d'observation


titi et nini

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Enfin une bonne semaine d'observations,malgré la hauteur du Soleil ,la turbu m'a laissé un peu de chance ( sauf Mardi 14!)et m'a permis de sortir quelques images !!

 

8859-1292689985.jpg

 

8859-1292690038.jpg

 

8859-1292690082.jpg

 

8859-1292690140.jpg

 

8859-1292690441.jpg

 

8859-1292690486.jpg

 

Sans conteste la meilleure journée qui m'a permis d'utiliser la Barlow 2.5 au lieu de la 1.6 x!

 

pour terminer un Quartier en mosa de 4 images

 

8859-1292690204.jpg

 

Voilà , c'est tout pour ce soir !!

Bonne soirée au coin du feu

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Bravo Etienne.

Travail remarquable :wub: :wub: :wub: ; ça réchauffe (neige dans le 28 depuis hier 16:00 :mad: )

 

Beau quartier de Lune où on voit l'X il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde n'a pas été touché par les chutes de neige !!

 

Bravo pour toutes ces images toutes trés belles. :rolleyes:

 

 

Bonsoir,

Un grand bravo à toi pour ces photos.

Voici une petite contribution de ma part, le Soleil, la semaine passée, photograpié par proiection sur le papier

 

Aura

 

Aura, tu as ce post pour y mettre tes images du soleil, il est fait exprés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Un grand bravo pour toutes ces images une fois de plus très réussies !

La protu du 15 décembre 14h12 est impressionnante, le grand filament en "S" du 13 décembre également !

Et un coup de coeur pour la Lune, toute douce et traitée comme il faut :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à toutes et tous,

la chance à tourné,ce matin fortes chutes de neige (cumul de 23 cm depuis vendredi !!)

donc je n'aurai rien à vous proposer aujourd'hui,

la meilleure journée pour les images à été Mercredi après quelques centimètres de neige tombés le matin, le ciel à été transparent et la turbu relativement bonne .

en cette période de l'année ,la hauteur du Soleil ne me permet pas de sortir grand chose de propre ,je dois également abandonner la G11 et son poste semi-fixe et me déplacer dans le jardin pour eviter les arbres et les toits des voisins !

Ravi d'avoir participé au réchauffement des coeurs en vous proposant quelques rayons de Soleil y compris chez nos Cousins Québécois ("Je me Souviens",j'y ai passé quelques semaines à la fin des années 80 )

bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, en fait tu t'es pas tourné les pousses:D je croyais que tu étais enseveli sous la neige :D

Comme d'hab, très sympa toutes ses images:wub: Pour une fois ma préférence à la protu éffilée du 15 à 14h44;)

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jubu et merci,

pour la neige 30 cms au total ce matin,

grand axes dégagés ,pas de problèmes pour moi à 4 heures du mat,le X passe partout ,mais Nini à planté la Mini à 50 mètres de la maison ,résultat, retour dans le sous-sol avec l'aide du voisin :mad::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.