Aller au contenu

Problème de Suivi


RZK600

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je sais pas si je suis dans la bonne section du forum aux quel cas signalez moi le

 

Donc voilà mon problème

J'installe mon télescope (MES plus que médiocre : je ne vois pas l'étoile polaire) et je lance la motorisation (AD uniquement) et au bout de 10 minutes j'ai une erreur de suivi et je me suis rendu compte que je pouvais la compenser avec l'axe de déclinaison :?:

 

Je ne sais pas d'où peut venir ce problème s vous pouviez m'éclairer :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok

Je viens de revérifier et en effet les 2 axes sont touché mais c est plus sensible en déclinaison

Merci de m'avoir aiguillé

 

J'ai plus cas raser la moitié de mon appart pour voir l'étoile polaire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je me pense sur ce Bigourdan ^^

le truc c'est que j ai pas d'autoguidage aussi ^^

 

Bigourdan ? T'as la nuit à perdre pour installer un poste fixe ?

 

Tu veux juste une bonne MES pour du visuel, non ?

 

Sois juste plus soigneux sur la latitude et sur l'orientation au nord.

 

N'utilises surtout pas de bousole à moins d'un metre de l'instrument, elle t'indiquera n'importe quoi.

Pareil si c'est un balcon avec ton appart juste à côté, les lignes électriques n'aident pas.

Utilises plutôt GoogleMaps et tu repères l'orientation de ton balcon ou de ton appart.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club;)

Bigourdan, c'est cool mais à condition de pouvoir chopper une étoile le plus à l'est possible:)...ce qui n'est pas mon cas, je suis orienté sud ouest. Pas vraiment de "bonne" solution si tel est ton cas également.

Ce que tu peux déjà faire, c'est:

 

1) être sur (ou bonne approximation) du réglage en hauteur en réglant ta monture sur la polaire en extérieur (le plus précisément possible) puis ne plus y toucher (pas évident).

 

2) Il ne te restera plus qu'à orienter ta monture vers le nord à la boussole ( attention, en intérieur ou à coté de la monture, une boussole c'est pas cool) ou grâce à un point visuel repéré au sud à l'aide, par exemple, de google earth

 

3) repérer, sur une carte du ciel(winstars est bien pratique avec ses images dss), une étoile au sud et une étoile à l'ouest sur l'équateur écliptique puis vérifier manuellement si, simplement tournant l'axe AD, on a les 2 étoiles

dans le champs en visuel à faible puis à bon grossissement sinon, reprendre l'étape 2

 

Bon, faut pas rêver, au mieux, tu auras une bonne approximation

Pour faire de l'astrophoto, l'autoguidage te sera indispensable après une bonne approximation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.