Aller au contenu

Bon plan William Optics

albanc

Messages recommandés

Posté

Un petit post pour signaler qu'il y a des promos de fin d'année assez importantes sur le site e-commerce US de William Optics.

Ca m'a permis de toucher le renvoi coudé durabright à 123€ (-35% + frais de ports offert) contre 179€ + frais de port à payer en sus sur un site frenchie.

S'il y en a que ça intéresse...

Après le site ne dit pas si on doit se taper des frais de douane (théoriquement oui, 16% je crois...)

Posté
Un petit post pour signaler qu'il y a des promos de fin d'année assez importantes sur le site e-commerce US de William Optics.

Ca m'a permis de toucher le renvoi coudé durabright à 123€ (-35% + frais de ports offert) contre 179€ + frais de port à payer en sus sur un site frenchie.

S'il y en a que ça intéresse...

Après le site ne dit pas si on doit se taper des frais de douane (théoriquement oui, 16% je crois...)

je crois que tu t'es mal renseigné sur les taxes de douanes :b: : la TVA est déjà de 19.6% en France.... Mais je crois qu'il y a une franchise de 150€

Posté
je crois que tu t'es mal renseigné sur les taxes de douanes :b: : la TVA est déjà de 19.6% en France.... Mais je crois qu'il y a une franchise de 150€

La franchise ne s'applique que pour les droits de douane (voir code TARIC du produit). Sinon la TVA reste redevable dans tous les cas de figure. :cry: Pour du matos astro (optique) et sans franchise on en a à peu près pour 25% sur le prix d'achat + frais de port.

Estimez les droits et taxes à payer à la douane sur vos achats à l'étranger

Posté

Bon et bien au final le renvoi coudé est arrivé aujourd'hui. Il n'a subit ni taxe d'importation ni tva. C'était un vrai bon plan (et en plus il est beau !) ;-)

Posté

Il m'est déjà arrivé de recevoir plusieurs jours après une jolie lettre de la COFACE sur des droits douaniers :(

Il y a des frais de dossier fixes (non négligeables), puis la TVA.

Les plus rageant est que l'on paie aussi des frais de douanes sur les frais de port.

Pierre

Posté

Aïe ! :b:.... Bon ben le suspense continue alors ...:confused:

Cela dit sur le tracking du transporteur, il était indiqué que le colis était passé en douane et ressorti avec le statut "non dutiable". Peut-être parce qu'il était sous la valeur franchise...

Posté

Commander hors UE m' a toujours rebuté:( Pourtant de bonnes affaires sont réalisables.

Ce serait vraiment bien que quelqu'un nous explique une bonne fois pour toutes (frais de douanes etc...)

A lire le post précédent, c'est vraiment le flou artistique:?:

Posté

Albanc, ton colis est donc OK, "non dutiable" veut dire qu'il n'est pas taxable et que donc il est passé.

Tu peux respirer tranquillement ;)

Le passage en douane est vraiment une loterie, quand même assez lié à la taille du colis (mais pas forcément). Les gros colis sont forcément plus regardés que les petits, mais tous les petits ne passent pas à travers.

Pierre

Posté

Le passage en douane est vraiment une loterie, quand même assez lié à la taille du colis (mais pas forcément). Les gros colis sont forcément plus regardés que les petits, mais tous les petits ne passent pas à travers.

Pierre

Bien résumé. On ne connait jamais le montant de la facture:p Et la bonne affaire en fin de compte ne l'est plus vraiment:(

Posté

"Le passage en douane est vraiment une loterie"

Oui et non. On connait le montant maximale de la facture (droit de douane, taxe TVA et frais de dossier) par contre on n'est jamais certains que le colis ne sera pas contrôlé et ce n'est pas une question de taille de colis ! Pour diminuer l'incertitude il y a cependant des astuces qui ont fait leur preuves ici ... :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.