Aller au contenu

CROA Madagascar 2010


Eric S

Messages recommandés

Il y a une nouvelle expédition spéléo en projet pour 2011 mais encore rien de ferme. En plus, il n'est pas sûr que la période où on sera dans la brousse sera très favorable par rapport à la lune. En attendant, je travaille sur la réalisation d'une planchette équatoriale plus stable et d'une alimentation externe du reflex pour faire des time-lapses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 1 mois plus tard...

Ça y est. J'ai acheté le billet d'avion pour 2011. Départ mi-juillet. Période post-pleine lune à priori favorable sauf que je vais certainement descendre sur la côte Est bien humide (pluie 330 j/an) défavorable à l'astro. Première quinzaine d'août, camp spéléo en zone plus favorable mais lune montante. Soit je profite des premiers jours, soit je me lève tôt pour les Nuages de Magellan en fin de nuit. Reste la deuxième quinzaine d'août où je serais peut-être dans des villes de l'intérieur avec une météo favorable avec une marge de manœuvre possible. Pas de visite dans le grand Sud le plus favorable.

 

Point de vue matériel, je travaille (surtout mon papa) sur une nouvelle planchette équatoriale plus stable. Je vais certainement m'acheter un objectif fisheye. Je vais aussi tenter des time-lapse. Je travaille sur une alimentation externe pour tenir toute la nuit. Ça utilisera une batterie tampon lithium (rechargeable sur panneau solaire). Dans le principe, ça fonctionne déjà mais je veux rajouter une sécurité contre les surtensions pour le cas où je ferais une fausse manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est. J'ai acheté le billet d'avion pour 2011. Départ mi-juillet. Période post-pleine lune à priori favorable sauf que je vais certainement descendre sur la côte Est bien humide (pluie 330 j/an) défavorable à l'astro. Première quinzaine d'août, camp spéléo en zone plus favorable mais lune montante. Soit je profite des premiers jours, soit je me lève tôt pour les Nuages de Magellan en fin de nuit. Reste la deuxième quinzaine d'août où je serais peut-être dans des villes de l'intérieur avec une météo favorable avec une marge de manœuvre possible. Pas de visite dans le grand Sud le plus favorable.

 

Point de vue matériel, je travaille (surtout mon papa) sur une nouvelle planchette équatoriale plus stable. Je vais certainement m'acheter un objectif fisheye. Je vais aussi tenter des time-lapse. Je travaille sur une alimentation externe pour tenir toute la nuit. Ça utilisera une batterie tampon lithium (rechargeable sur panneau solaire). Dans le principe, ça fonctionne déjà mais je veux rajouter une sécurité contre les surtensions pour le cas où je ferais une fausse manip.

 

j'espère que tu nous refera un beau croa ha bein si il y a 330 jour de pluis c'est pas gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais les 330 jours de pluie, j'y serai juste 10 jours. Ce mise à part, c'est le genre de coin où ils ont du mal à faire des photos aériennes, tellement c'est bouché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

 

Cela me rappel tant de souvenir de revoir la croix du Sud et toutes ces constellations australes :bye2:

 

Sur tes images avec la croix du sud, on arrive à repérer jewel box (cad la boite à bijoux) et une de tes photos avec l'aigle, la flèche et le petit renard, on voit vraiment bien l'amas du ceintre ;)

 

Bonne continuation

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.