Aller au contenu

Zoom et mosa lunaire+Saturne 15 01 2011

jubu

Messages recommandés

Posté

Salut les astram’s et astramettes !:)

Ce week end fut bien sympa question turbu, seeing, et tout et tout, il m’en fallait donc peu pour sortir le matériel !!

J’ai fait un peu de tout, histoire d’optimiser ces deux nuits/jours de beau temps. Pour la lune, nickel, je l’ai rarement vu comme cela par ici… Ca bougeait mais rien a voir avec nombre de mes session précédentes.

Le seul hic : saturne… levé à 6h, écarquillement des yeux, gratouille au matou et hop dehors en moins de 10min, beau ciel, vérif collimation, map, règle des paramètres d’acquisition, lancement du bouzin, je rentre pour me faire chauffer le thé à la menthe, je sors et la, saperlipopette, une bande de nuage se rapproche …merde !! Deux avi plus tard, couverture nuageuse totale chierrrrrrr:mad:, je laisse tout en plan et retourne sous la couette…hummm, ce n’est pas dégeu non plus de se recoucher:hm::hm: !!!

Le tout, toujours au SW200/1000 sur HEQ5+DMK31 en proj oculaire 12mm+5 cm de tirage. Traitement Registax 5 et retouches PSP. Pour la mosa lunaire Imerge.

Lune à 75% :

110117115607133017482631.jpg

Cratères à 80% :

110117121118133017482761.jpg

Saturne 100% :

110117115609133017482633.jpg

Protu 75% :

110117115609133017482632.jpg

A+ et bonne aprèm !!

;)

Posté

Hello et merci à tous les deux!;)

La production, c'est une chose encore faut il un beau sujet et surtout pas de parasites entre les deux !!! J'espère que les conditions atmosphériques resteront sage encore quelques temps;)

C'io!

Posté

La saturne est superbe, un peu granuleuse (gain) mais résolution au top !!!

Marc

Posté

Encore une belle moisson 'à la Jubu' variée et réussie.

Comme Marc nette préférence pour Saturne bien résolue malgré le manque d'images additionnées.

Et Gassendi/Clavius sont aussi vraiment top !

Albéric

Posté

Merci bien titi, will, ben, orion rider et maxime :) !

Oui Marc et Albéric, la Saturne aurait pu être meilleure: avi plus long et moins de gain, mais pour ce dernier j'étais vraiment contraint de l'augmenter, un voile nuageux était la même s'il n'était pas épais:confused:

à retenter....

;)

Invité Scopy
Posté

Chouette série !! coup de coeur pour la Lune gibbeuse : magnifique :) !!

Posté

a oui comme jp j'adore la photo de la lune mais les autres aussi bravo une belle planche

amicalement lionel

Posté
trés belle série Jubu!!!!:wub: la mosa est superbe :)

merki ms'ieur:)

Salut Jubu,

Images variées et superbes.J'aime bien ta lune (enfin je me comprend),elle pique les

zieuxzieux.

Jean-Pierre

Mouaissss, va falloir que je me méfie moi:be:

Chouette série !! coup de coeur pour la Lune gibbeuse : magnifique :) !!
a oui comme jp j'adore la photo de la lune mais les autres aussi bravo une belle plancheamicalement lionel
J'allais la louper cette belle série dommage pour saturne.
très belle serie , la mosa et les plans rapprochès sont superbes ,saturne est aussi correcte , bravo.

jean claude.

BonjourBelle série, et une mosaïque de toute beauté.En plus série variée. Bonne journée.Luc;)

merci à vous pour vos sympathiques commenaires:)

Bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.