Aller au contenu

grand champ autour de M42


espace

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

un dessin de M42 que je souhaitais faire sans Lune et sous un bon ciel; c'est pourquoi je me suis rendu à la montagne, en Vallée d'Aspe (Pyrénées) à 600m d'altitude. L'ambiance était magique, le ciel était d'une pureté extraordinaire, je n'ai pas regretté malgré la route et le froid :)

M42 s'est redévoilée hier soir : lumineuse et contrastée, sur un fond de ciel noir !

J'ai été sidéré par les performances d'un coup décuplées de mes jumelles 20x80 :) C'est donc mon deuxième dessin de M42, le premier ayant été réalisé avec mon dob 200 en ville.

Julien.

Posté

Salut Espace,

 

Sympa cette M42 en grand champ, ça valait le coup de braver le froid. Je suis surpris qu'on la voit aussi bien aux jumelles. Le fond de ciel devait être bien sombre.

Posté

Vraiment joli grand champ:):)!Dans les juju de 100 de ma femme,j'ai été émerveillé par la vision de M42.Sous un ciel correct,devant chez moi.

 

Jean Louis

Posté

Bravo !!

 

J'observe avec des J10x50 et je retrouve bien ce que je vois sur M42, sauf que tu as plus de lumière bien sûr (surtout NGC 1977).

J'adore ce champ de M42 aux juju où c'est lumineux, piqué, condensé ...

Posté

Merci à tous pour vos commentaires sympas! C'est vrai que je me suis fait plaisir, avec pourtant une simple paire de jumelles, cela démontre bien qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un gros télescope pour admirer M42, par contre un très bon ciel s'impose pour la voir comme cela...

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.