Aller au contenu

Lancement du quiz pioneer-astro


pioneer6014

Messages recommandés

Salut à tous, :)

 

C'est le grand jour pour moi, je viens de mettre en ligne le quiz sur lequel je travaillais depuis plus de deux mois.

Pour l'essayer, c'est par ici : http://www.pioneer-astro.fr/quiz_et_jeux.php

 

J'attends vos avis avec impatience. N'hésitez pas à donner un pseudo pour que vos scores soient enregistrés ! (aucune information personnelle n'est demandée hormis votre localisation approximative)

 

J'ai voulu ce quiz à la fois varié, instructif et accessible à tous. J'ai donc opté pour un formulaire permettant de sélectionner le thème et le niveau de difficulté (mais avec tout de même la possibilité de tout mélanger pour ceux qui le souhaitent !). J'ai essayé d'apporter des compléments d'informations aussi souvent que possible, pour que le quiz permette aussi d'apprendre des choses.

 

Au passage, vous trouverez quelques images qui proviennent de notre ami webastram HAlfie, qui a accepté que je les utilise. Merci à lui. D'autres membres ont aussi répondu favorablement à mon appel à partenariat (voir ce topic), certaines de leurs images devraient donc apparaître dans les nouvelles questions que je ne manquerai pas d'ajouter dans les prochains mois. Mais pour le moment il y en a déjà 200, ça devrait vous occuper un petit bout de temps ! ;)

 

Bon jeu et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

sympa le quizz, en plus les réponses sont bien expliquées, l'interface est agréable et présente bien.

 

au risque de me faire banir du forum: à quand le même sur webastro:be:

 

Chuuuut, ne dis pas ça, ou la sentence du grand Créateur de Bugs sera terrible !!! :o

Merci d'avoir joué ! :)

 

bonsoir,

 

Très bon quizz ! Regarde les statistiques, j'ai un peu no-lifé dessus, lol

 

Adrien

 

PS: premier joueur à avoir eu 10/10 en mode intermèdiaire! Mais bon c'est récent.

 

Oui, j'ai vu que tu avais "no-lifé" ! Je n'avais pas prévu que ce quiz puisse être addictif, je vais devoir mettre un message d'avertissement ! ;) Bien joué pour ton 10/10 en intermédiaire ! :)

 

Super ! En plus j'ai une bonne note. Allez, dans mes favoris !!

 

Bien joué et merci ! :)

 

Bonsoir,

 

Trés bonne idée du quizz ,

avec la correction c'est super.

 

Merci d'avoir bossé pour nous tous.

 

Bon ciel

 

belier1762

Marc

 

Merci belier1762, à bientôt pour d'autres parties j'espère ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un quizz Pioneer :)

Super ça je vais vite aller voir :cool: !!

 

Je veux bien croire que c'est du boulot, moi je suis en train de faire la compile des questions/réponses du Quizz alternatif convivial et rien que ça ça prend un temps de dingue en fait !!

 

Ton site était déjà super pro avant alors avec un quizz en plus il va être du tonnerre !!

 

ça y est j'ai testé :)

J'ai pris modestement "très difficile ;)"

(avec 4/10 je suis content :))

 

Hé ben ton quizz il est très beau esthétiquement parlant et le contenu est varié et intéressant.

Très sympa de mettre les réponses (comme ça peut progresser et apprendre) et en plus y a un commentaire sympa relatif au score obtenu (pas d'ironie taquineuse ;)) .

 

Il y a un truc qui m'a perturbé c'est que je n'ai plus vu le compte à rebours lorsque j'ai attaqué la question 2 !! Du coup le commentaire "vous avez peut-être mal géré votre temps" m'a fait sourire car c'est sûrement vrai, la panique m'avait saisi :)Si on pouvait voir le temps restant tout au long de la page ce serait tip-top :)

 

MINCE 3/10 à présent !!

(le plus fort c'est que je me suis gourré à une question à laquelle j'avais répondu juste juste avant !! J'ai encore de la marge de progression moi !!)

 

bon je retourne à ma synthèse moi...

encore bravo et merci Pioneer :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@salviati : félicitations à toi ! Il est vrai que pour le moment, le nombre de questions très difficiles est relativement limité, donc avec un peu de persévérance on y arrive bien. Mais bravo quand même, il ne faut pas non plus minimiser ta performance ! ;)

 

@yui : merci d'avoir testé et d'avoir rapporté tes impressions, c'est très précieux pour améliorer un site ! Je dois dire que j'avais pensé au début de la création du quiz au problème du chrono, mais ensuite la rédaction des questions et des corrections avait pris le dessus... Ta remarque m'a poussé à y revenir : je viens donc de modifier légèrement la présentation pour que le temps restant soit toujours visible (fixe en bas de l'écran). Tu me diras ce que tu en penses !

 

En tout cas, merci à tous les joueurs, il y a déjà eu près de 150 parties jouées depuis mercredi, ça dépasse mes espérances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui oui, mais je suis déjà pas mal pris par la conception d'une nouvelle expo et par la gestion du forum CERA, en plus d'activités perso qui me prennent aussi pas mal de temps. Mais j'irai participer un de ces 4 à tes quiz, promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Pour info, le quiz pioneer-astro s'est enrichi de 40 nouvelles questions sur l'actualité astronomique/astronautique de l'année 2011.

 

Pour essayer ce nouveau thème, suivez le lien suivant : http://www.pioneer-astro.fr/quiz.php?theme=Sp%C3%A9cial%202011&difficulte=Variable

 

Évidemment, les autres thèmes sont toujours là et n'attendent que vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pioneer,

 

J'ai fait 4/10 en plus difficile et j'aurais pu faire 5 si j'avais correctement lu la question :p

J'aime bien le coup du compte à rebours mais tu devrais forcer la validation une fois le compteur terminer: à cause de cela j'ai pu vérifier une des questions j'ai relancé le questionnaire et je suis retombé sur la question ... donc j'aurais du faire 3/10 :p

 

Sur ton site, j’apprécie beaucoup l'article sur Mercure: il mériterait une petite mis à jour.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je ne connaissais pas, j'aime bien il est très bien fait. j'me suis bien défendu j'y ai joué 4 fois :2x8/10 et 2x6/10 en variable et en intermédiaire.

 

c'est cool j'adore les quizz.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, très bon quizz, j'ai eu 7/10 en difficile pour observation. Une petite remarqué cependant :

 

Quel est le grossissement maximal utile d'un télescope de 200 millimètres de diamètre ?

 

Vous avez répondu : environ 300 fois. INCORRECT !

 

La bonne réponse était : environ 500 fois. Le grossissement maximal utile que peut at*teindre un télescope est égal à environ 2,5 fois la valeur de son diamètre exprimée en millimètres (2,5 x 200 = 500). Au-delà, l'image peut être grossie davantage mais ne révélera pas de détails supplémentaires compte tenu du pouvoir séparateur de l'œil.

 

Je ne suis pas trop d'accord avec ta réponse de 2,5x, ça dépends d'énormément de paramètre tel l'optique ou autre, mais je ne vais pas rentrer dans le débat ;)

 

Très très bien sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime, merci d'avoir joué !

Effectivement, je comprends que sur cette réponse tu ne sois pas d'accord car la valeur du grossissement max utile semble très variable selon le matériel... et les sources ! Je m'étais basé sur des calculs théoriques que tu peux trouver ici : http://www.faaq.org/bibliotheque/instruments/lemdt100.htm

 

Le mieux serait probablement de modifier la question pour éviter les ambiguïtés. Je vais étudier cela ! ;)

Merci encore,

pioneer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.