Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il faisait partie, pour moi, des excellents. Il y a une quinzaine j'avais acheté un DVD de lui : "Live at Monsters of rock"...

Bien sûr :

"Parisienne Walkways"

"The Sky is Crying"

"Still Got The blues" etc, etc...

Posté
oui RV, celle-là est dans le DVD que j'ai acheté. Un régal.

Tu m'le prêtes dit! tu m'le prêtes... :p:D:D

Posté

ah de diou !

j'ai notamment apprécié ses passages sympathiques et marqués avec Thin Lizzy, groupe fabuleux que j'adore qui a vu déffiler toute une superbe brochette de guitaristes, dont le Garry M.

Une Les Paul, une grosse Morley, un Marshall bien poussé et roule !!!!

Thin Lizzy, c'était ya quelques poignées de jours au Bataclan. Un bien beau moment qui -foutre - ne nous rajeunit pas !!! yavait des gus bedonnants qui aboraient le tee-shirt du world tour 1978... punaise, au stadium de Paris.... de quoi papotter !

Posté

mouais!

Triste pour lui et ses fans, dont je n'étais pas

Condoléances donc à ses fans!

Par contre, Keith Richards est toujours vivant!!!

Celui-là faudra qu'il donne son corps à la science!

Posté

Alors là Rob, non !!!

Le père Richard est un sacrément drôle d'énergumène, il gratouille fort sur sa télécaster en inventant des riff sympathiques, soit.

mais foutre !!!!! qu'est-ce qu'il joue mal !!!!! on dirait un éternel débutant. Ya une vidéo pathétique où il est en studio avec le vieux Chuck Berry (qui vient de nous faire un malaise sur scene récement). Ce grand foubraque est infoutu de gratter correctement le riff de "Carole" au déséspoir du papy, truc que tout ado boutonneux passe sans soucis sur sa gratte à 2 balles...

Le père Garry, c'est l'étage du dessus - et j'cose pas de Eddye, Ritchie, Jeff, Jimmy et autres Uli, Michael au sublimissime touché.

Qu'est-ce que tu veux que la science en foute de son corpus ?!?

RnR !!!!!

Posté

C'est sûr qu'il est difficile de comparer Keith Richard et Gary Moore, ne serait-ce qu'au niveau du style de musique. Serge je te trouve un peu dur avec lui quand même :p

C'est vrai que c'est pas la référence en matière de technique mais quelle inventivité question riffs ! Finalement pas mal de morceaux des Stones mythiques sont liés directement à une idée de riff peut-être simple mais diablement efficace.

après je ne nie pas que Keith Richard a du passer plus de temps à se shooter à l'hero qu'à bosser ses gammes ;)

Posté

Pour tous les grateux de blues, Gary a été un modèle!Ma gibson pleure et réclame sa blue note. On a tous bossé ses morceaux toujours bien sentis. merci d'écouter Story of the blues pour se souvenir des gammes mineures de ce génie.

Posté

Désolé, Serge... mes idoles ce sont Keith et Pete Townsend, rapport à mon niveau de jeu!

Ok Keith sait pas jouer Carole, mais qui sait jouer comme lui?

Pour moi, Gary n'était pas un si bon gratteux que ça (toute proportion gardée), il confine pas au génie d'un Stevie Ray Vaughan, ou de mon Rory Gallagher préféré (vu en 1995 trois mois avant sa mort).

Je pense que le vrai modèle pour les gratteux de blues serait plutôt à chercher du côté des vrais bluesmen, ou de leurs meilleures copies Brits, du genre les King (Albert, B.B., Freddie) et Clapton, Greene, Page...

D'ailleurs, Peter Greene était bien plus percutant et moins "commercial" que Moore, même si il avait vu en lui un successeur, au moins pour l'utilisation de sa Les Paul fétiche!

Posté

on est bien d'accord Rob que ya mieux que Garry -comme dit.

Mais ce bonhomme est vachte sympa, il a un sacré charisme (mot à la mode mais ki va bien ici), et pi j'aime bien surtout et avant tout parcequ'il faisait régulièrement des tournées et enregistrements avec Thin Lizzy (et ça j'adore !!!), c'est un irlandais et ça se sent. Ya un p'tit quelque chose que j'aime bien chez les irlandais (la Guiness ?!?)

Le grand brandzinc ? Les Stones ? c'est marrant mais c'est aujourd'hui que je commence à apprécier d'avantage leur rusticité inventive. Mais qui sait jouer comme lui ? ben des tas d'ados fan du genre. au lycée, yenavait des pleins wagons qui te reprennaient excatement la façon de faire, le même son, même doigté, mes accordages. Une fois le truc compris, on était toujours dans le même standard, le même principe. Par contre oui, 3 notes, mais 3 notes foutrement bien chiées !!!!!

Pour le blues, c'est marrant mais ceux que je préfère, ce sont les illustres inconnus dont je suis infoutu de connaitre le nom, ceux qu'on découvre au hazard d'un disque, d'un concert, d'un tremplin (tiens, le tremplin blues des rendez-vous de l'Erdre à Nantes, fin aout début septembre...), ainsi plutôt un état d'esprit et une ambiance.

Mais pour ce brave Garry, ben hier soir avec les potes, on a gratté du Thin Lizzy à sa santé - et bu un coup !

Posté
on a gratté du Thin Lizzy à sa santé - et bu un coup !

:vin:

Allez, c'est le moment de sortir le bon vieux RIP: Rock In Paradise.

Posté (modifié)
Alors là Rob, non !!!

Le père Richard est un sacrément drôle d'énergumène, il gratouille fort sur sa télécaster en inventant des riff sympathiques, soit.

mais foutre !!!!! qu'est-ce qu'il joue mal !!!!! on dirait un éternel débutant. Ya une vidéo pathétique où il est en studio avec le vieux Chuck Berry (qui vient de nous faire un malaise sur scene récement). Ce grand foubraque est infoutu de gratter correctement le riff de "Carole" au déséspoir du papy, truc que tout ado boutonneux passe sans soucis sur sa gratte à 2 balles...

Le père Garry, c'est l'étage du dessus - et j'cose pas de Eddye, Ritchie, Jeff, Jimmy et autres Uli, Michael au sublimissime touché.

Qu'est-ce que tu veux que la science en foute de son corpus ?!?

RnR !!!!!

ca pour jouer mal, j'ai une version live de sympathy fot the devil, meme moi je tape des solos plus juste, des gros canard a te foutre en l'air une porté de colvert !!!!:cool:, dailleurs R & F ne l'a pas mis sur un pied d'estale, pourtant on connait les gouts de Manoeuvre.

mais suis pas le plus grand fan des stones, certes.

Yannick

Modifié par McFly
Posté
ca pour jouer mal, j'ai une version live de sympathy fot the devil en live, meme moi je tape des solos plus juste, des gros canard a te foutre en l'air une porté de colvert !!!!

C'est sûr que c'est pas les solos de Mick Taylor ;)

Bon mais je crois surtout qu'il était défoncé la plupart du temps le bougre..

Posté
C'est sûr que c'est pas les solos de Mick Taylor ;)

Bon mais je crois surtout qu'il était défoncé la plupart du temps le bougre..

ouais et ca y fait bcp, mais Keith sans son penchant pour la bibine (entre autre) ca serait pas les stones ....

par contre y'a rien a faire, j'aime pas Santana :closedeyes:

Posté
par contre y'a rien a faire, j'aime pas Santana

Ah les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Moi je ne crache pas dessus, mais j'aime beaucoup Jimmy Page également :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.