Aller au contenu

NGC 2264 Dans la brume

pierrechris

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir, après une très belle journée ensoleillée et des températures digne de printemps 14°C sur La Rochelle, je décide de sortir le télescope et d'imager NGC 2264 "la Nébuleuse du cône. Après la MAP, cadrage et temps d'exposition ( ah oui... 5 min de pose pour distinguer le cône) et vers 21h00 je lance les poses. Hélas vers 21h45 une brume lègére de sol s'invite, pour devenir très ténue à 22h00. Ok Dark, Offset et Flat et on rentre, 23h00 Complètement dans la brume.

Voici quand même une image de 1h15.

Si vous pouviez m'aider à réduire la forte tendance rouge de l'image.

Merci

Chris

ngc22646janvier2011.jpg

Posté

Si, les commentaires et conseils vont arrivés mais hier soir le ciel était clair donc les astrams étaient de sortie. :be:

Bon, là il est un peu tôt, complétement décalés ces astrams. :cool:

Sinon, ton sapin de noël a beaucoup de signal, dommage pour cette teinte rouge, la brume ne doit pas y être étrangère mais les pro vont te dire mieux que moi.

Posté

Salut

La couleur rouge est pleine de subtiles nuances et n'est pas gênante

par contre les trainées noires dans les zones peu étoilées sont nombreuses

peut-être une erreur de darks?

Posté
Salut

La couleur rouge est pleine de subtiles nuances et n'est pas gênante

par contre les trainées noires dans les zones peu étoilées sont nombreuses

peut-être une erreur de darks?

Bonjour Gérard,

Ces traces "vermicelles" noirs sont dû à des dark en trop faible quantité ( 6), de mauvaise qualité, ou autre chose.

Merci

Chris

ngc2264detaildfaut.jpg

Posté

J'ai refais un nouveau traitement sans mettre les dark, mais il reste encore des vermicelles.

Je trouve ce traitement un peu plus agréable et moins rouge.

Chris

ngc22646janvier2011.jpg

Posté

Belle image !

Le traitement au niveau des couleurs est beaucoup mieux...mais il y un problème au niveau de l'empilement (bande haut de l'image et traces bizarres).

I faut vérifier toutes tes poses indiiduelles avant de les empliler sous DSS car il y en as certainement une ou plus qui ne vont pas...vérifies aussi que les darks et flat sont bien définis en tant que dark et flat et pas autre chose (j'en ai fait l'expérience ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.