Aller au contenu

Mteur Debutant


ryan05

Messages recommandés

bonjour

c'est une petite lunette; 50mm de diamètre c'est peut-être faiblard pour faire de l'astronomie mais on doit forcèment réussir à voir quelque chose avec.

Essayer évidemment de jour d'abord, puis sur des objets faciles :la Lune, jupiter , saturne,...

Côté grossissement :utilisables:x30 (oculaire 20mm) x50 (oculaire 12mm);

au plus x90 avec la barlow x3

probablement inutilisables:x120 (oculaire 4mm)

Mais il ne faut pas s'attendre à voir la même chose qu'avec un télescope de 300mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vais paraitre très idiot là maintenant mais c'est pas grave.

 

Le première fois que j'ai utilisé un télescope récupéré chez mon voisin, (un 60/700 japonnais de plus de 20 ans, marque Zeiss qui ont autant fait de télescope que Gibson d'amplis guitares, pourtant ils l'ont fait), je ne savais pas qu'il fallait mettre un occulaire à l'autre bout du tube (j'avais dit que j'aurais l'air con :ninja: ). Est ce ton cas?

 

Sinon, autre question bête, as tu retiré le cache? (oui je sais, je les ai toutes faites, mais je me suis aperçu pour la chache rapidement).

 

Ne me jetez pas de pierres, je me suis amélioré depuis. Bon, je vais ouvrir le gaz.... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué vérifie bien que t'as pas laissé le cache met un oculaire au bout et si il y a une notice lit le en entier sauf si elle est en anglais.

Donne nous aussi plus d'information sur les oculaires,le focale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.