Aller au contenu

Plantage raquette CG-5 goto


Da Vinci

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai rencontré ce soir des problèmes récurrents de plantage de la raquette de commande de ma CG-5 goto.

 

J'arrivais à aligner ma première étoile, et quasiment systématiquement avant d'arriver sur la deuxième, soit le message en cours se figeait, soit l'écran devenait déséspérément vide.

 

Au bout de 3/4 d'heure j'ai tout remballé (bien content de n'avoir essayé ça que depuis mon jardin et donc pas en me déplaçant à des kilomètres), auriez-vous des pistes quelconques à creuser (sachant que je vais contacter Teleskop Service, la raquette revenant de SAV il y a un mois pour un "initializing data" qui tournait en boucle, je suppose qu'ils ont fait un reset et/ou mis à jour le firmware).

 

D'avance merci pour vos retours,

 

Xav' (bien énervé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais débranché/rebranché les différents câbles mais surtout je me disais que si c'était l'alim j'aurais vu la raquette s'éteindre momentanément, alors qu'en le la quittant pas des yeux je voyais ce plantage sans comprendre :-(

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais que si c'était l'alim j'aurais vu la raquette s'éteindre momentanément

 

C'est avec des batteries ou adaptateur secteur?

 

Des batteries ou piles trop faibles sont très souvent à l'origine de ces problèmes.

L'alimentation est alors suffisante pour laisser la raquette allumée, mais pas assez puissante pour assurer le bon fonctionnement.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des batteries ou piles trop faibles sont très souvent à l'origine de ces problèmes.

L'alimentation est alors suffisante pour laisser la raquette allumée, mais pas assez puissante pour assurer le bon fonctionnement.

 

C'est avec un "starter" de démarrage dont le voltmètre faisait apparaître un 13,2 volts qui me semble correct.

Par acquis de conscience, je vais le remettre en charge pour voir si le problème disparaît.

 

Merci,

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par acquis de conscience, je vais le remettre en charge pour voir si le problème disparaît.

 

J'y ai cru un moment hier soir... et ça à nouveau planté.

Je me suis dit que la batterie de mon starter ne tenait peut-être plus la charge (acheté en promo 15 € à Carrefour, fallait peut-être pas trop en demander non plus).

 

Du coup je déroule le cordon jusqu'à l'allume-cigare de la voiture, mais ça a finit par replanter.

 

Finalement, j'ai essayé de mettre en station (mais sans viseur polaire) pour ne fonctionner qu'en sidéral (pour de la photo à 70mm) mais j'ai jeté les images ce matin (trop floues).

Je ne sais pas faire de mise en station correcte comme ça (j'imagine que ça s'apprend, mais j'ai pas trop le temps en ce moment pour prendre les dernières photos d'Orion avant qu'elle ne soit trop basse).

 

Pô grave, je vais terminer ces quelques jours en photo grand champ sans suivi, après tout ça m'a plutôt réussi avant-hier :)

 

Xav'

 

PS : et je vais enfin contacter TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.