Aller au contenu

Ami , entends- tu le vol noir . . . .


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Ortog
Ah , oui , l' enveloppe !

 

Malheureusement , pas identifiable à mon niveau !

 

9645-1302153450.jpg

 

HGT, C'est excellent !

 

Sur ton enveloppe, il y a la date, mais surtout le "code ROC" 42297A

 

Le code ROC permet de connaitre un peu mieux l'endroit de départ de la lettre.

 

Il y a beaucoup de liste de code ROC sur le net, mais peu à jour. Celui ci te permet de savoir d'ou (département, ville) est parti le courrier.

 

J'ai trouvé ça : "cette fois-ci, m'envoie le 27/09/2010 ce timbre mais a partir d'une autre plateforme, Celle de la commune de Cobra ( Rhône, Rhône Alpe) dont le code postal est 69960. Le numéro 42297A marquée sur l'enveloppe étant l'indicatif de la Plateforme De Préparation du Courrier de la commune de Cobra."

 

Va a ton bureau de poste si tu as un doute, ils vont te renseigner sur l'origine du courrier, ca devrait limiter le nombre de suspects sur WA...

 

Tu peux peut être lui b..... le g..... à ce c.....

 

Ortog

Modifié par Ortog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon on a aussi son écriture.

C'est un droitier.

Moi je suis gaucher.:be:

Le Z est aussi caractéristique.

Sur Wikipédia :

Ƶ ƶ Z barré Quelques langues turques, sigle informel du zaïre, variante pour le ż polonais.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HGT, C'est excellent !

 

Sur ton enveloppe, il y a la date, mais surtout le "code ROC" 42297A

 

Le code ROC permet de connaitre un peu mieux l'endroit de départ de la lettre.

 

Il y a beaucoup de liste de code ROC sur le net, mais peu à jour. Celui ci te permet de savoir d'ou (département, ville) est parti le courrier.

 

J'ai trouvé ça : "cette fois-ci, m'envoie le 27/09/2010 ce timbre mais a partir d'une autre plateforme, Celle de la commune de Cobra ( Rhône, Rhône Alpe) dont le code postal est 69960. Le numéro 42297A marquée sur l'enveloppe étant l'indicatif de la Plateforme De Préparation du Courrier de la commune de Cobra."

 

Va a ton bureau de poste si tu as un doute, ils vont te renseigner sur l'origine du courrier, ca devrait limiter le nombre de suspects sur WA...

 

Tu peux peut être lui baiser le gueule à ce con...

 

Ortog

 

Pas "cobra" : CORBAS , à côté de Lyon , vers Venissieux ! Vérif faite sur une liste de codes roc !

 

Mais , ton info a aidé à trouver déjà ça ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Corbas y a la plate forme postal la bas. Je connais bien car j'habite a une douzaine klm. Mai ji vous jure que suis pas l'auteur de ce courrier, moi pas

connaitre ce monsieur hgto :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Corbas y a la plate forme postal la bas. Je connais bien car j'habite a une douzaine klm. Mai ji vous jure que suis pas l'auteur de ce courrier, moi pas

connaitre ce monsieur hgto :b:

 

C' est ça , la question : d' où poste-t' on pour que le cachet soit originaire d'une plateforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est ça , la question : d' où poste-t' on pour que le cachet soit originaire d'une plateforme ?

 

Ben ça peut provenir du 38, 42 et 69 mai en général ce sont des colies postaux qui sortent d'une plate forme

ou alors le gars travaille la bas.

Modifié par Ewans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Corbas y a la plate forme postal la bas. Je connais bien car j'habite a une douzaine klm. Mai ji vous jure que suis pas l'auteur de ce courrier, moi pas

connaitre ce monsieur hgto :b:

 

Tu perds pas grand chose : c' est un faux cul ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc qui me dérange Human...

 

tu fais un pataquès pour ça ?

toi qui nous donne des leçons sur le nucléaire qui est bien plus important...

 

soit tu vas voir la Gendarmerie, soit tu t'en fous car au final, tu fais plaisir à ton corbeau en montrant que cela te touche

 

il a des griefs contre toi... déjà comment on peut se faire des ennemis en astro, là ça me dépasse :be:, des fâcheries et différents oui mais des ennemis, le mot est un peu fort...

 

Rob parle de deuil, je trouve qu'il y va fort mais bon, c'est une réaction à chaud

 

laisses courir et il se fatiguera avant toi (le corbak pas Rob :D), relativises, y a plus important :)

 

par contre pour participer à l'enquête, à mon avis, il se pourrait que la personne l'ait directement posté au centre de tri de Corbas non ?

ça expliquerait le haut de la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc qui me dérange Human...

 

tu fais un pataquès pour ça ?

 

soit tu vas voir la Gendarmerie, soit tu t'en fous car au final, tu fais plaisir à ton corbeau en montrant que cela te touche

 

 

En fait , si cela a besoin d' explications , en voici :

 

Le "choc" à la réception , n' est pas feint !

 

Pour comprendre , je suppose qu' il faut en recevoir une pour comprendre !

 

Il me fallait une réponse appropriée , pour ne pas rester dans le rôle "passif" d' une victime !

 

Rien que de poster ce truc , a été un soulagement moral : celui d' avoir "fait quelque chose" !

 

Les témoignages de soutien ont , bien sûr , aussi leur importance !

 

Mais pour te répondre , vis à vis de l' auteur , je ne pense pas que maintenant que c' est "public" , il puisse en tirer la moindre gloriole , car il devra faire ça chez lui , tout seul , au risque de se faire connaitre ou reconnaitre !

 

Et puis , si ça peut lui servir de leçon , la prochaine fois , il aura peut être le courage de dire les choses en face !

 

Pour conclure , je ne mène pas d' enquête à proprement parler , mais plus on resserrera les mailles des présomptions , plus l' auteur se sentira mal ! Et c' est ce que je veux : qu'il se sente aussi mal que je l' ai été à la réception ! Vengeance modeste , tu en conviendras !

 

Les gens qui me connaissent savent que l' agressivité n' est pas mon trait de caractère prédominant ! Mais , je ne tends pas l' autre joue non plus pour autant !

 

Pour conclure , tu remarqueras que je ne l' insulte pas ( sauf son nom de "vedette" du 1er post ) , je ne m' abaisse pas à son niveau , et ma soif de vengeance actuelle est assouvie ( sauf si je le retrouve ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info.....

J'ai une de mes filles qui est factrice à Rumilly, elle bosse au centre de tri de Rumilly, toutes les lettres et colis postés sur Rumilly et ses environ (donc code postal 74150) passent par ce centre de tri !

 

Donc cette lettre à put être postée de n'importe quel endroit qui dépend du centre de tri de Corbas (et ça doit être assez vaste comme secteur) :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Human, oui je comprends le choc

mais il ne faut pas lui donner plus d'importance que cela sinon tu le contentes

 

c'est un acte idiot de la part de cette personne qui s'est surement laissée déborder par ses ressentiments pour se transformer en chouka

c'est petit je te l'accorde

 

par contre, prendre les paroles du Chant des Partisans, là, je te trouve irrespectueux pour la mémoire de nos aînés

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends le choc

mais il ne faut pas lui donner plus d'importance que cela sinon tu le contentes

 

c'est un acte idiot

 

par contre, prendre les paroles du Chant des Partisans, là, je te trouve irrespectueux pour la mémoire de nos aînés

 

Désolé pour l' irrespect supposé !

 

J' ai toujours trouvé ce chant émouvant , et prenant , et dans l' état ou j' étais , sans doute avec le lien sous entendu du "corbeau" c' est la 1ère chose qui m' est venue : tristesse , souffrance et mélancolie !

 

Houlà , je me crois chez mon psy , moi ! Pas drôle , tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info.....

J'ai une de mes filles qui est factrice à Rumilly, elle bosse au centre de tri de Rumilly, toutes les lettres et colis postés sur Rumilly et ses environ (donc code postal 74150) passent par ce centre de tri !

 

Donc cette lettre à put être postée de n'importe quel endroit qui dépend du centre de tri de Corbas (et ça doit être assez vaste comme secteur) :confused:

 

Sans doute assez vaste , mais de plus , il pouvait passer par là , en étant de beaucoup plus loin , et a profité du Centre devant lequel il passait pour poster ! ( je dis peut être une connerie , il n' y a peut être pas de boite devant un truc comme ça ! )

 

Peu importe , je l' aurai , un jour , je l' aurai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a pas de boite au lettre devant un centre de tri. Je suis casi certain que ton "pseudo" ennemie habite la région Lyonnaise car le courrier de départ est affranchie q'une fois, donc affranchie du premier lieu de départ.

Regarde dans tes contacts qui ce trouve a lyon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute assez vaste , mais de plus , il pouvait passer par là , en étant de beaucoup plus loin , et a profité du Centre devant lequel il passait pour poster ! ( je dis peut être une connerie , il n' y a peut être pas de boite devant un truc comme ça ! )

 

Oui, bien entendu, il y a une boite (enfin au centre de tri de Rumilly et de St-Félix), on peut même y acheter des timbres à certaines heures (comme pour le centre de tri en face de chez toi), mais comme tu dis, n'importe qui de passage sur Corbas aurait pu déposer cette infame lettre dans n'importe quelle boite sur tout le secteur dépendant du centre de tri de Corbas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors si y a une boite au lettre devant un centre de tri..

La plate forme de Corbas est basé dans une zone industrielle.

Je la connais bien car j'y suis déja allé pour retirer un colis qui devait

arriver normalement a la poste de ma commune..

Alors que foutait cette personne dans une zone indistrielle?

Il cherchait une boite au lettre? Pourtant y a la poste de Corbas a une dizaine

de kilometres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, dire à HGT que c'est forcément quelqu'un du Lyonnais serait l'induire en erreur.

 

Ça peut être n'importe qui ;)

 

Ça peut très bien être quelqu'un simplement de passage sur Lyon ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, dire à HGT que c'est forcément quelqu'un du Lyonnais serait l'induire en erreur.

 

Ça peut être n'importe qui ;)

 

Ça peut très bien être quelqu'un simplement de passage sur Lyon ou autre chose.

 

Certe mai dans ce cas, pourquoi cette personne est allez la bas? Dans cette zone industrielle? A moin qu'il est une connaissance sur lyon et qu'il a envoyé

ça lettre dans une autre envellope pour qu'elle soit affranchie de lyon/Corbas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.