Aller au contenu

El M104 Sombrero au C8 & 350D Baader.


psycho10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un petit coup de ciel profond sur le Sombrero entre 2 saturne:

 

Photom104_08042011bis.jpg

 

 

C8 - LosmandyGM8 Ovision

350DBaader - Filtre CLS - Réduc 6.3 - 1800 focale

25X3min

Guidage Manuel 80X480 - DFK31

Turbu moyenne à bof- Transparence bonne.

Mv 4.3

Centre Ville La Marsa - Tunisie.

 

J'espère qu'elle vous plaira... Je pensais avoir des détails dans les anses intérieurs mais je suis loin du résultat!! :(

 

La MAP/Collim est loupé - FWHM à 4" alors que normalement je suis à 3.5 voire 3". Je suis jamais descendu en dessous... (?)...

 

 

laurent PERON

 

www.astrosurf.com/peron

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Beaucoup de potentiel dans cette image faite au C8.

La piste que je peux te suggérer serait une amélioration du traitement du fond de ciel. Il subsiste des gradients trop visibles (efficacité des flats ?)et peut être un lissage un peu trop prononcé, qui doit gommer les faibles signaux.

 

Mais j'imagine qu'en centre ville la pollution doit contribuer à l'apparition des gradients et du bruit. Pas facile tout cela.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Voici une image réduite. Je pense que c'est mieux mais bon c'est un cache misère.

 

Photom104_08042011bissmall.jpg

 

Oui Christian les Flat n'ont pas très bien marché et comme je pousse bcp les traitements... j'ai déjà enlever au moins 5 gradients et 2 grosses taches !! mais il y a tjs cette différence (ici entre le haut et le bas) même si la division s'est bien passé et tjs dans le même axe de l'APN.

 

Pige pas.

 

Sinon, bin le bruit ... je n'y suis pas arrivé sur les 2 lobes de la galaxie... ça fait 'chiffonné" je sais... mais sinon, c'est vraiment bruité.

J'ai repris tout a partir du binning2X ... moins bien...

Là c'est à partir du binning 1X.

 

Je vais revoir le fond du ciel mais comme j'a déjà passé 2X3 heures à enlever cette paté... vais attendre un peu là...

 

autre chose:

 

J'avais une FWHM de 4" qd même mais je pige pas pourquoi en planétaire, j'ai une bon def (cf mon site) et un seeing souvent correct alors qu'en ciel profond je suis tjs à 3/3,5" au mieux et des images pateuses... suis obligé de réduire à 50% tt le temps voire à 40% comme celle au dessus.

 

J'ai remarqué que ma collim changeait suivant le PO mais j'ai déjà recollimaté et pas bcp de changement voire aucun sur mes brutes.

 

un Pb de point sur l'APN? J'estime que c'est correct qd mes plus petites étoiles sont de même taille que les pixels chauds fait sur des poses de 30s pas plus car après ma monture fausse le résultat.

 

> LGT 150: oui je l'avais essayé qd je shootais à rennes il y a qqs années mais bon pas convaincu, ou pas significatif.

le retrait du gradient sur Iris 5.59 marche pas mal. Là je l'ai associé à à Deep Space Noise reduction sous Toshop et retrait manuel sous toshop en zonal.

 

Mais bon, suivant le type d'écran portable et le gamma ... tout ressort qqsfois.

Modifié par psycho10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Pour le fond du ciel, sur mon écran et toshop je suis entre 15 et 20, ce qui est sombre. Donc normalement les grosses papouilles et autres corrections ne devraient pas se voir...

Sûr,si vous poussez votre écran aïe!!

 

Christian, c'est le DDP qui fout la zone. je viens de refaire un traitement.

Si je ne le fais pas, j'ai un fond de ciel assez homogène mais une galaxie... heu .... plate!! les niveaux et courbes ne font pas de miracles ici...

 

:(

 

Pas de soluce en vu.

 

Si qqun veut la tripatouiller, il est le bienvenu...

 

Le Sombrero culmine à 41° ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.