Aller au contenu

Du coté de markarian.


Lblanc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que je n’avais rien posté…

Je viens tout juste d’acheter une EQ6 goto d’occase, et avant même de la régler au poil, je n’ai pas pu résister à l’envie de la mettre à l’épreuve.

Le tout en « remote » via le réseau. Un peut de vent, et un autoguidage plutôt pas mal pour un premier jet sans aucun réglage de la monture, à priori ça serre un peut car je n’est aucun jeu sur les axes… on verra la prochaine fois après démontage, nettoyage et Cie.

 

Pour le matos,

350d défiltré

Newton 250/1200 carbone

EQ6 (héhé !!!)

Autoguidage par diviseur optique avec guidemaster via une spc900 nb + lp (poses de 3 secondes)

3h00 de pose (5 minutes unitaire)

 

Pour le traitement j’avais un gradient de malade… jamais vu ça ! ça m’a vraiment flingué l’image et j’ai galéré comme un fou pour le virer au mieux. (iris et toshop pour le traitement)

 

m861.jpg

 

Je posterai la full un petit peut plus tard.

 

A+,

Lio

Modifié par Lblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli champ de galaxies, des bons détails, bravo !

on voit bien que la gradient a posé problème, il reste une grosse dominante jaune/verte...

3h de pose avec un tube de 250 sur le dos, c'est un bon test de l'EQ6 !! et elle s'en sort bien (combien pèse le matos au total ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré un peut de vert...

Le tube + apn et cie, le tout pour - de 9 kilos sachant que je n'ai pas de lunette guide. Du pur bonheur pour l'EQ6.

Le seul problème c'est la prise au vent... Ca fait vraiment ch... !

Merci pour les comm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une image pleine de signal... Je n'ai pas vu la 1ere version, celle ci est un peu sous dominante rouge. Difficile de trouver un bon équilibre.

Ta monture d'occaz fonctionne, tu as un bougé mais je suppose qu'un tube newton de 250 n'est pas une chose facile à entrainer.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Malgré le gradient et le petit bougé, quel signal effectivement !!! Il y a beaucoup de détails. Elle est belle cette chaîne...

 

Eh bien, le tout fait un beau set-up, ça doit être impressionnant ce tube sur l'EQ6 ???!!!

 

Bravo pour ce coup d'essai avec ta nouvelle EQ6 !!!:)

 

Bonne soirée.

 

Monfreid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.