Aller au contenu

Comment devient-on adulte?


Invité Julie Charland

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pour revenir au sujet, tu as la réponse ici:

Il est écrit dans ce lien qu'on adulte est un individu biologiquement stable, ayant acquis sa maturité sexuelle et étant susceptible de se reproduire.

 

On tombe-là dans le vif de mes interrogations! La maturité sexuelle, c'est vers quel âge ça? La réalité est qu'une jeune fille (trop jeune pour être appelée femme) peut se reproduire à douze ans, si elle a ses règles, ce qu'elle a, la plupart du temps, à douze ans. Mais est-elle adulte? Je ne le crois pas!

 

Biologiquement "stable" (terme mal choisi je trouve) veut dire "ayant terminé la croissance".

 

Il me semble que tu ne lis pas tout: tu te braques sur la maturité sexuelle.

 

Mes filleuls, ils grandissent comme des asperges, tout en longueur.

Il est évident qu'au niveau coucouilles ça produit des petites bébêtes à grosse tête et queue frétillante (spermatozoïdes en langage scientifique)

Ils sont donc capable de procréer.

Or question barbe, y a qu'un duvet, question croissance en "largueur", ça tarde...

 

Petit-à-petit ça vient, les hormones de croissance font leur boulot lentement (une vingtaine d'années) mais sûrement. Si tout va bien, d'ici quelques années ils deviendront de solides gaillards.

Voilà, ceci pour l'aspect biologique: il n'y a pas que la maturité sexuelle qui détermine l'âge adulte. Elle fait partie du processus de développement mais n'est en aucun cas l'aboutissement, c'est à dire un individu biologiquement "stable".

 

Question maturité "psychologique", je te laisse à tes lectures.

 

Question cas particuliers avec maltraitance, en Belgique aussi on a du spectaculaire!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où je suis...c'est bien 3e âge.com?

Désolé...l'aide soignante vient de piquer mon dessert!

Z'avez pas vu le programme télé? Il parait qu'ils donnent Dallas ce soir...

C'est l'histoire d'un gars avec un grand chapeau qui est marié sous Hélène, ou quelque chose comme ça...et il vend du pétrole sans le déclarer, le méchant!

Bon je retourne à mon tricot alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.