Aller au contenu

3ème sortie autour des flamants, on progresse...


je11

Messages recommandés

Salut,

la plupart des clichés sont à 1/2500 F/7.1 400iso j'ai trouvé que c'était un bon compromis. Une centaine de clichés.

Je n'ai pas jugé nécessaire de les retoucher. Je les trouve déjà sympas. Dîtes si y'a vraiment besoin de toucher aux niveaux ou autre.

Et si quelqu'un connaît le nom de ces bestioles, merci. Je sais que ce ne sont pas des poules d'eau ou foulque macroule.

 

Voici le cadre:

10 minutes de chez moi, oui je sais, j'ai de la chance mais je l'ai mérité...

 

bages00521280x853.jpg

 

Puis les z'oiseaux d'Alfred...

bages00031280x853.jpg

 

 

bages00041280x853.jpg

 

 

bages00051280x853.jpg

 

bages00061280x853.jpg

 

bages00071280x853.jpg

 

 

bages00161280x853.jpg

 

bages00181280x853.jpg

 

bages00191280x853.jpg

 

bages00201280x853.jpg

 

bages00711280x853.jpg

 

 

 

 

Et pour finir, les flamants!!! :p

 

bages00891280x853.jpg

 

bages00901280x853.jpg

 

bages00911280x853.jpg

 

bages01001280x853.jpg

Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens de recevoir un MP que je vous retransmets, à toutes fins utiles :p

 

Dites, les bipèdes sans ailes, vous avez pas bientôt fini de nous déranger à l'heure de l'apéritif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la plupart des clichés sont à 1/2500 F/7.1 400iso j'ai trouvé que c'était un bon compromis.

Il me semble que c'est un peu dommage de monter jusqu'à 400 iso. Ça peut bruiter inutilement.

Autant faire 200 iso au 1/1250ème, tu n'aura a priori pas de problèmes de bougé à cette vitesse. La différence ne sera pas visible sur de petites images, comme ici, mais quand on regarde à 100% c'est (normalement) différent.

 

De toute façon, je te conseille d'essayer plusieurs réglages sur la même scène, et de regarder les résultats une fois rentré (l'écran de l'eos n'est déjà pas vraiment fidèle, quand on le regarde en plein soleil, ou avec des reflets, ça améliore rien... son intérêt principal est de voir si des blancs sont cramés, en appuyant sur Disp. quand on visionne une image).

Et si tu ne veux pas t'embêter, tu laisse faire l'appareil, en corrigeant éventuellement l'exposition si quelque chose est cramé. Ça ne marche pas toujours mais on peut se concentrer un peu plus sur le cadrage comme ça :)

(perso, je fais désormais mes photos en priorité ouverture Av, pour le temps de pose l'appareil se démerde, sauf cas particulier. Je préfère passer du temps à cadrer comme je veux, je déteste découper une photo)

 

Et les photos sont quasi droites, bravo :p

Modifié par logastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les photos sont quasi droites, bravo :p

 

héhé, j'ai essayé de m'appliquer cette fois-ci ;)

 

Prochaine fois, j'applique tes réglages. C'est vrai au fait, j'avais mis 200iso au début, pourquoi je suis resté sur 400 ensuite :?:

 

>Super: oui, ils sont assez blancs, le rose se cache sous les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine fois, j'applique tes réglages.
Pas forcément, ça dépendra de la lumière ;) C'est juste que là le résultat, en terme de lumière, aurait été le même. Mais 200 iso plutôt que 400 oui, ça, si tu peux, toujours :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la profondeur de champ, c'est simple. Plus ton ouverture sera faible, plus la profondeur de champ sera grande. Et inversement. Mais plus l'ouverture est faible, moins il y a de lumière qui passe (logique), donc plus le temps de pose (ou la sensibilité) doit augmenter.

Jusque là, facile.

Sauf que en plus, plus on s'éloigne d'une valeur (qui dépend de l'objectif, dans un zoom comme ici aux alentours de f/8) dans les deux sens, plus la qualité de l'image (à 100%) se dégrade... Du coup, contraintes d'exposition mises à part, mieux vaut ne pas ouvrir à f/22 si tout est net (comme il faut) à f/11, ou à f/4 si tout est flou (comme il faut) à f/7.1

Modifié par logastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais baisser ça alors. C'est plus compliqué que ça en a l'air en fait ces photos diurnes!

Je vois parfois des badauds s'arrêter au bord de la route et shooter avec des numériques de base (genre le truc à 49 euros...) ça doit pas être joli joli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout tout petit... :D

 

Bon tes photos, ton problème c'est que tu as trop de lumière d'où diaph fermé, d'où profondeur de champ immense, d'où blanc cramé quand même, d'où pas de détails sur les zozios...

 

bon c'est des problèmes de riches... mais quand même n’exagère pas en choisissant une sensibilité plus élevée et en ayant encore PLUS de lumière!!!!

 

 

Maintenant, le cadrage. Tout est droit ;) mais tous tes bestiaux sont "dans la pastille" c'est à dire au milieu de la photo.

 

Quand tu cadres, imagine toi le bestiau voler dans ta photo, s'il vole vers la gauche, colle le sur le bord droit qu'il se fracture pas contre le bord gauche. Et inversement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois parfois des badauds s'arrêter au bord de la route et shooter avec des numériques de base (genre le truc à 49 euros...) ça doit pas être joli joli?
Si, ça peut l'être. On peut faire de belles photos avec n'importe quel appareil (et sur quasi n'importe quel sujet), même en tout automatique. Mais c'est juste moins facile, une fois le côté technique assimilé :) Modifié par logastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout tout petit... :D

 

Bon tes photos, ton problème c'est que tu as trop de lumière d'où diaph fermé, d'où profondeur de champ immense, d'où blanc cramé quand même, d'où pas de détails sur les zozios...

 

bon c'est des problèmes de riches... mais quand même n’exagère pas en choisissant une sensibilité plus élevée et en ayant encore PLUS de lumière!!!!

 

 

Maintenant, le cadrage. Tout est droit ;) mais tous tes bestiaux sont "dans la pastille" c'est à dire au milieu de la photo.

 

Quand tu cadres, imagine toi le bestiau voler dans ta photo, s'il vole vers la gauche, colle le sur le bord droit qu'il se fracture pas contre le bord gauche. Et inversement...

 

Faut pas qu'ils soient au milieu :?: Ben zut alors.

Je remets ça bientôt, j'suis sûr que je vais y arriver cette fois-ci, j'avais pas bien compris les histoires de profondeur de champ avec le diaphragme.

"J'apprends vite mais faut m'expliquer longtemps" :be:

Merci pour votre patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Je11:),

 

Elles sont nettement meilleures que les précédentes! Pour ce qui est des paramètres ils ne m'apparaissent pas mauvais. L'expo est bonne en tout cas. Sinon, il y la 4ème aigrette garzette qui est floue. Les echasses blanches sont très sympa également:wub: pour les flamants, c'est vrai qu'ils sont bien palichons j'en ai rarement vu d'aussi blancs!

Pour ce qui est du cadrage, +1 avec les conseils de robton.

 

Belle progression en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Je11:),

 

Elles sont nettement meilleures que les précédentes! Pour ce qui est des paramètres ils ne m'apparaissent pas mauvais. L'expo est bonne en tout cas. Sinon, il y la 4ème aigrette garzette qui est floue. Les echasses blanches sont très sympa également:wub: pour les flamants, c'est vrai qu'ils sont bien palichons j'en ai rarement vu d'aussi blancs!

Pour ce qui est du cadrage, +1 avec les conseils de robton.

 

Belle progression en tout cas !

 

Merci jubu :)

J'allais m'inscrire sur un forum animalier pour savoir le nom de ces oiseaux mais heureusement tu es passé par là ;)

Pour le cadrage, j'ai préparé le quadrillage sur l'écran et je jonglerai entre le mode AV et M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon exemple de cadrage avec une de tes photos :

 

piafretaille.jpg

 

c'est la même que la tienne, recadrée, avec un cadrage favorisant le vol de l'oiseau...

 

t'en penses quoi? ;)

 

J'en pense que c'est bien mieux :) plus esthétique effectivement.

j'ai regardé le lien de logastro et j'ai préparé mon quadrillage en mode liveview pour mettre les objets sur les points chauds comme préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.