Aller au contenu

Adieu...

jarnicoton

Messages recommandés

Posté

Si quelqu'un n'aime pas me lire, il sera content puisqu'on vient de poser sur mon accès un obstacle que je ne sais pas contourner.

Je suis là chez un voisin.

Sur mon ordinateur acheté voici quelques mois, un antivirus appelé Win 7 Anti-Spyware, à qui je n'ai jamais rien demandé, m'annonce que je serais infecté par un truc nommé Trojan-BNK.Win32.Keylogger.gen, qui volerait les codes bancaires et j'en passe.

Win 7 offre un bouton "ignorer" qui est absolument sans effet. Les tentatives d'accès à des sites quelconques ainsi qu'à ma boîte aux lettre Hotmail se heurtent à une implacable alerte inamovible.

J'ai viré le Win 7 Anti-Spyware de l'ordinateur ; il a été annoncé que ce fut avec succès ; peu importe : après plusieurs déconnection complètes, il est toujours là et je suis toujours bloqué.

Connaissez-vous ? Que feriez-vous ?

Je reviendrai voir demain !

Posté
J'ai viré le Win 7 de l'ordinateur

Tu veux dire Win 7 Anti-Spyware?

Première chose à tenter à mon avis (et qui marche bien avec W7): un system restore.

Normalement, ton ordi neuf a en mémoire, sur disque dur virtuellement séparé, une belle version système toute vierge et immaculée qui permet de tout reprendre à zéro (en sauvegardant les documents et tout ça)

Bonne chance!

Patte.

Posté

Réinstallation du système et un vrai anti virus ( avast par exemple)

Et lui dire de ne plus aller voir les vidéo x ni ouvrir les spams

Solution de bourrin mais efficace surttout sans avoir la machine devant moi

Posté

et un passage d'avast par exemple en mode sans échec ça aiderait ou pas avant de tout réinstaller ?

(je pose la question car suis sous vista et je ne sais pas si ça existe sur seven)

Posté

Eh bien c'est de pire en pire. Maintenant le truc se manifeste même en gênant l'utilisation de l'ordinateur complètement déconnecté (là, je ne suis pas chez moi), avec le modem coupé EDF et coupé FT, lorsque je veux travailler sur mes propres fichiers, textes, jeux, etc.

Posté

pas de panique

j'ai eu la même chose

l'outil RogueKiller est très efficace

tu le mets sur le bureau

tu redémarres en mode sans échec et tu l'exécutes

surtout après tu réactives ton anti virus car l'autre saloperie à dû le virer

Posté

je compatit jarnicoton :confused:

j'ai deja eu la malchance de l'avoir celui-la... :mad:

suite a des visites sur des sites proposant des vidéos de..hum...bref...

dans j'étais allez par erreur bien entendu...est ceux plusieurs fois :be:

bref...avast...ccleaner ainsi que glary utilies seront tes amis dans ce combat

(pense a les gardez sous le coude par la suite...on ne sait jamais :) )

Posté

autant pour moi Jarnicoton :b:

je ne voulais pas insinuer que tu avait attraper ce virus sur ce genre de site...

je relater juste de la façon d'on je l'avait attraper moi :be:

ou cela en est-il de ton problème d'ailleurs ??

Posté

je me demande si le logiciel "Malwarebytes'anti-malware" n'est pas capable d’éradiquer la bestiole.......tout simplement. Je précise qu'il est téléchargeable gratuitement.:)

Posté
autant pour moi Jarnicoton :b:

je ne voulais pas insinuer que tu avait attraper ce virus sur ce genre de site...

je relater juste de la façon d'on je l'avait attraper moi :be:

ou cela en est-il de ton problème d'ailleurs ??

Tu m'étonne qu'on attrape des saloperie en allant voir ailleurs des sites comme tu dis ... :be:

Posté

Je ne risque pas d'aller chercher des solutions sur l'internet puisque le parasite bloque tout accès.

J'ai sauvé mes documents personnels sur des disques et je vais purement et simplement recharger le système d'exploitation. Merci quand même de vos suggestions que je garde sous le coude pour les étudier ultérieurement.

Posté

Après une semaine la saleté pour le moment ne se manifeste plus et ne m'empêche plus de me connecter, depuis ce soir.

Simple rémission ou saleté programmée pour s'interrompre après quelques jours ? En ce cas, pour limiter le risque d'avoir de gros ennuis judiciaires pour des ordinateurs plus ou moins fusillés ? Interprétation naïve ?... On verra la suite.

Posté

Ah, je connais ce truc!

Win 7 Anti-Spyware est un faux anti-spyware. Il dit que ton pc est infecté avec des faux virus.

Il faux d'abord essayer de le désinstaller dans le panneau de configuration.

Ensuite télécharger Malwarebytes sur une clé USB et l'installer puis lancer sur le PC.

Si ça ne fonctionne pas, il faut démarrer Windows in "safe mode" (touche F8 avant l'écran de démarrage Windows) avant installer Malwarebytes.

Bob

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.