Aller au contenu

Lunette Cadeau de mariage...


astrornans

Messages recommandés

:D !

 

Non non t'inquiete !

J'y emmene ma petite megrez !

de toute facon toujours pas de nouvelles du vendeur donc...

 

Merci Patte ! ;)

(je dois juste surmonter cette peur panique de l'avion.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

je viens d'avoir le vendeur...

ELLE EST VENDUE !!!!! :cry::cry::cry::cry:

 

Donc je pense que se sera la SW 70/500 sur az3 ou eq1... A choisir...

Je vais tester ma AZ3 les deux semaines prochaines lors de mon voyage, si elle s'avère etre bonne je lui offrirai la version AZ-3 correspondant plus a sa phylosophie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire alors pour irradiqué cette peure panique de l'avion ???
J'ai la trouille aussi!

 

Alors j'essaye de penser à autre chose.

Par exemple je donne des notes de 8 à 10/10 pour les hôtesses, je regarde les nuages (même que j'ai un bouquin pour les "identifier"), je me bourre la gueule peu avant histoire d'être la cervelle en phase zéro, je deviens religieux œcuménique et prie Dieu, Allah, Yahweh, Bouddha, Krishna, Shiva, Thor Odin Toutatis..., je repense aux hôtesses en feuilletant un magazine où qu'il y a aussi Tristane dedans, je me plonge dans l'atlas céleste et prépare mes soirées...

 

Tout cela le cul serré évidemment, mais faut pas le montrer.

 

Pas oublier le mouchoir pour s'éponger discrètement le front, un déo anti-sueurs froides n'est pas inutile, tâcher d'avoir l'air de celui qui en a vu d'autres lors des turbulences (surtout si tu as la chance d'être assis à côté d'une joli femme).

 

Imaginer que l'avion ne vole pas mais qu'il est suspendu à un très solide câble en acier, en même temps qu'il est posé sur des roulettes et que c'est la Terre qu'on fait bouger en dessous.

 

Patte.

 

EDIT ah zut pour la 80ED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je viens de réaliser qu'une Kepler 80/400 (99euros) + une Az3 ou Eq1 serait au meme prix de 139 euros...

 

a votre avis... mieux vaut une 70/500 au F/D plus raisonnable pour faire un peu de planétaire ?

pou alors une 80/400 pour profité de plus d'ouverture pour le Ciel Profond ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la trouille aussi!

 

Merci Patte ca me rassure !!!

 

 

 

Par exemple je donne des notes de 8 à 10/10 pour les hôtesses,

 

:D allez de 5 a 10 !

 

 

mais la j'appréhende au point de me dire "vais je arriver a monter à bord et si oui ne vais je pas courir en hurlant tous le long du trajet en me tirant les cheveux et hurlant "je veux descendre !!!!"

 

ou pire faire un malaise de peur ! :(

 

Je me fais honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pour éviter de se tirer les cheveux (qui marche très bien): se raser le crâne!

 

Sérieusement, faudrait prévoir un anxiolytique.

Pas forcément le prendre, mais l'avoir sur toi au cas où tu ne te sentirais vraiment pas bien.

Parles-en à ton médecin traitant (si tu en as un)?

 

Pour la lulu, perso je préfère la 80/400.

Elle est toute chou et l'aberration chromatique peut s'atténuer avec un filtre.

Du moins cher le simple filtre jaune léger (voir le test de Loulou) au "semi-apo" de Baader (dont je ne connais pas l'efficacité) en passant par le "fringe killer" du même fabricant.

 

Sans investir dans un filtre, on peut également tenter de diaphragmer le tuyau.

Un vieux topic de xs_man met l'idée (pas bête) en avant.

 

Note que la tolérance envers l'aberration chromatique dépend énormément de l'observateur.

L'enthousiasme du débutant filtre assez efficacement ces "petits" défauts...

 

Comme lulu de voyage, la 80/400 peut "cartonner" en CP grand champ, donnant 30% de lumière en plus que la 70.

 

Ces 30% versus moins de chromatisme de la 70 feraient pencher la balance?

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de mettre les deux lulus côte à côte.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense opter pour la 80/400... PO en alu et comme tu dis elle est chou !

et puis je lui donne 2 oculaires avec

2 ORION EPIC ED II : 5,1mmet 12,3mm...

soit 32,5x et 78x...et 1,6° et 0,7°

 

donc meme a 78x je ne pense pas que le chromatisme soit tres gênant !

et il aura la lune en entier !!! ;)

 

aller j'opte pour la 80/400 kepler et un renvoi coudé (sinon la map n'est pas possible disent ils !)

 

et je pense que pour la monture un bon trepieds photo peut faire l'affaire ! ;)

ou l'az3... ou la eq2.... ou je lui laisserai ce choix !

parce que ca fait quand meme 130 euro avec le RC sans compter les 2 oculaire cadeau... ;)

 

et comme plus tard il voulait s'orienté vers la photo, si il s'offre une 80 ed il aura deja la lunette guide !

 

sympa !

 

merci à tous et merci patte... J'appel mon medecin sur le champs !!! (enfin dans l'herbe quoi...)

 

PS : non vais pas me raser les cheveux pour ca ! ca fait 1 ans et demi que je les laisses pousser !!! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord ave patte.

vaut mieux investir dans des jumelles qui eviteront bien des déceptions par rapport à des tubes d'entrée de gamme...

en plus, les jumelles seront plus polyvalentes pour d'autres activités (observations en rando etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a dejà des jumelels 10x50 ;)

et au club on a des 25x100 donc lui offrir des 20x80 ou 15x70 cela feara doublon...

la lunette lui apprendra a pointer, a apprendre le ciel, et plus tard evoluer vers un autre instrument....

Et lui qui se voit plus tard faire de la photo aura cette lulu pour lunette guide !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une idée je t'offre mon tube de 150 pour le cadeau, en échange du billet d'avion pour la Namibie :be::be::be: , ya quelqu'un qui maaaaa diiiiiiiiiiit queeeee le ciel m'attend la bas moi et ma ptite lulu. une certaine carène en autre qui voudrait me voir la prendre en photo :).

gros veinard n'oublie pas ton reflex de bon objo et prend ta megrez non dit diou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais je arriver a monter à bord et si oui ne vais je pas courir en hurlant tous le long du trajet

 

Surtout pas, malheureux, tu ferais dangereusement varier le centre de gravité de l'appareil! :b:

 

L'humour (noir), voilà le remède idéal! :D

 

Ah, et +1 pour la 80/400. Toujours utile comme chercheur sur son futur Dob 600mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à tous !!!

 

je n'ai encore rien acheté...

Je rentre tout juste de Namibie, atterrissage hier matin 6 h. 00 a roisy avec le bel A380...

 

Les avions (2 à l'aller et 2 pour le retour) ne m'ont pas fait de mauvaise blague ! :)

 

pour le cadeau de mariage je pense rester sur la 80/400...

Je vous tiendrez au jus !

 

XANAX :

Oui j'ai emmener la megrez et les jumelles 8x40 et 10x50...

J'ai bien vu la nebuleuse de la carene...

 

Et le ciel Namibien est..... Comment dire... MAGNIFIQUE !

Imaginez juste un ciel noir de chez noir, sans AUCUNE pollution lumineuse !

la voie lactée a l'oeil nu est quasiment comme chez nous aux jumelles... superbe...

J'ai passer plus de temps a vagabonder que regarder des objets précis....

 

j'ouvrirai un post sur mon voyage ! ;)

 

juste pour vous montrer a quel point c'etait dur !!! :) :

[ATTACH]16760[/ATTACH]

 

:p:be::wub:

Modifié par astrornans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre tout juste de Namibie, atterrissage hier matin 6 h. 00 a roisy avec le bel A380...

Les avions (2 à l'aller et 2 pour le retour) ne m'ont pas fait de mauvaise blague ! :)

 

Bravo! ;)

 

Et le ciel Namibien est..... Comment dire... MAGNIFIQUE !

Imaginez juste un ciel noir de chez noir, sans AUCUNE pollution lumineuse !

la voie lactée a l'oeil nu est quasiment comme chez nous aux jumelles... superbe...

 

Bravo! :be:

 

Content de te revoir vivant. Pas tant les avions, mais les serpents, les bêtes sauvages, la déshydratation, la fièvre hémorragique, les bandits armés de kalashnikov, les insectes, les amibes,... :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les serpents, les bêtes sauvages, la déshydratation, la fièvre hémorragique, les bandits armés de kalashnikov, les insectes, les amibes,... :D:

 

Ou pire encore: Les monstres du ciel austral !!!! :o

 

Des observations dont on ne revient jamais complètement indemne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vraiment beau...

Content d'avoir vu ce ciel austral...

la-bas tout est plus gros...

Omega du centaure aux jumelles est aussi gros et résolu que M13 ici dans un 114 et dans ma 72 il eclatait litéralement !

La nebuleuse de la carene dans la megrez etait magnifique...

les amas ouvert de véritable joyaux....

les pleiades sud....

la boite à bijoux...

 

vraiment divin...

 

Une balade dans la voie lactée aux jumelles est EXTRAORDINAIRE !!!

j'ai meme redécouvert les nébuleuses du sagitaire qui là bas était quasiment au zénit....

 

Bref beau voyage !

sans compter les paysages superbement magnifiques !

les animaux aussi nombreux et aussi beau que les etoiles dans le ciel...

 

Vraiment un pays magnifique...

 

et la cerise sur le gâteaux:

12 Nuits passées là-bas et bien.... 12 nuit de ciel de rêve.... Pas UN nuage... Ca laisse rêveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, concernant la photo en attach... C'est pas bien d'observer depuis une fenêtre de toit. Et puis aussi faut s'éloigner des habitations, pour la pollution lumineuse... :p

 

Sans blague, je suis super content pour toi! On attend ton CROA avec impatience. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà que je vais sur le site pour commander la 80/400 pi je vois pour le meme prix une 70/700 ou 70/500 sur monture EQ1... Et du coup... Le doute !!!

...

...

Finalement la 80/400 reste plus attrayante.... Non ???

 

 

Raaaaaaa !!!! C'est aussi dur pour les autres que pour soi !

voir plus parce que l'on a plus peur de décevoir !!!

 

remarque la transportabilité de la 80/400 est meilleur et c'est son critere N°1... un instrument qui se chope et se sort direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis ça est une fois plus pratique s'il veut voyager un peu.

 

(l'ennui c'est le planétaire...)

 

Et si tu lui posait la question de façon l'air de rien, la bouche en trou de cul de poule, du genre "su jumus tu t'uchutes une lulu, tu plus lulu curte u tu lulu lunge?"

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

:D

 

oui pas mal comme suggestion !

mais en y réfléchissant je pense que cette 80/400 sera pas mal pour lui... Courte, légere, posé sur un trepieds photo, transportable...

Pi elle lui servira de lunette guide par la suite et de lulu de voyage...

 

pi pour l planétaire y lorgnera dans mon tuyaux...

 

aller la premiere idée est souvent la bonne...

 

Lulu de 80/400...

 

Merci patte !

 

PS : j'ai pensé à toi dans l'avion à l'aller, et de ton conseil de regarder les hotesse et de les noter de 8à 10/10...... ben grand mal m'en a pris !!! sur les 5-6 de mon étage il y avait 4-5 mec !!!!

du coup l'hotesse à eu un 10/10 par rapport à ses collègues ! mais ca ma bien fait rire de repensé a ça !!!

 

et ca nous a donné envie de découvrir encore plus l'Afrique et du coup surement 3 semaines au Maroc l'an prochain !!! (si argent et tou et tou)... mais avec enfants cette foi !

Modifié par astrornans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé à toi dans l'avion à l'aller, et de ton conseil de regarder les hotesse et de les noter de 8à 10/10...... ben grand mal m'en a pris !!! sur les 5-6 de mon étage il y avait 4-5 mec !!!

 

C'est quoi cette compagnie aérienne qui ne respecte pas la parité pour l'embauche du personnel?

 

Un scandale je dis! C'est tout simplement scandaleux!

Faut exiger le remboursement!

 

Non mais...

 

Pour le Maroc, marhaba, bienvenue!

 

Les bivouacs en pleine natuuuuuuuuuure, les gosses adorent (les parents aussi en général, tant que madame ne s'attend pas à trouver une salle-de-bain avec baignoire-jacuzzi en plein désert, ça va)

 

Un croa bientôt des aventures Namibiennes?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca yes !

lunette 80/400 comandée lundi chez OU et recu hier !

bien embaler, nikel ! bravo OU ! ;)

 

pour ce qui est de la lunette elle parait bien fini pour le prix !!! la cremailliere est en metal ! bonne surprise !

juste la molette de Mise au point est en plastique mais bien...

 

joli petit tuyaux ! vai avoir du mal a lui donner !!! :D

 

je vais certainement lui faire cadeau de l'AZ-3 en meme temps pour ses debuts !

 

je vais tester ce petit tube ce soir ou demain pour le comparer a ma megrez ! apo !

 

merci encore et je vous direz si cela lui a fait plaisir !

Modifié par astrornans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.