Aller au contenu

Bonjour, je voulais dire bonne nuit.


JMDSomme

Messages recommandés

Quand j'avais 8 ans et demi mon gran'pa m'a offert une petite longue vue style marine (repliable) genre 40mm et grossissement 4 ou 5. Je n'ai plus cet objet magique mais, à 56 ans, j'ai retrouvé cette envie de ciel que j'avais alors ressenti. Frustré par les trails des avions qui blanchissent ma zone, habitant une région humide et bouchée, je me décide contre toute logique à (très bientôt...) acquérir du matos (Lulu ED80 apo triplet Carbonne + HEQ5 et tout ce qui va bien avec pour caler le sony nex 5 au bout, et guider tout ça en longue pose). Débutant absolu, j'ai deux bouquins à lire, une carte plastifiée et... quelques vagues notions acquises sur les blogs et les sites de vendeurs, et... je n'aurais guère que mes 3 semaines de vacances annuelles pour mettre ça en oeuvre dans un ciel limpide (peut être!) . Dingo? surement un peu!

Comme la plupart de mes recherches sur le net ont fini par aboutir sur webastro..., ben me v'là.

Bonne nuit étoilée à tous, et n'hésitez pas à me proposer de l'aide, des conseils et des "like" sur mes mauvaises photos!

JMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue (Jean-Michel ?) (je m'y risque... :) )

 

Tu veux démarrer avec un très bon équipement, c'est bien !

Depuis le temps que je rêve de la HEQ5 :rolleyes:

Webastro est le meilleur forum que tu pouvais trouver ;) .

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Michel, le Picard maritime, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

La "Picardie Maritime", serais-tu situé non loin de cette merveilleuse ville de Saint-Valery-sur-Somme d'où un certain Guillaume s'embarqua le 28 septembre 1066 pour traverser le "Channel" et réussir là où un empereur français et un caporal autrichien échoueront ensuite : conquérir la Grande-Bretagne !!!... Il est vrai qu'il avait une alliée de poids : la célèbre comète de Halley !...

 

 

halley_bayeux.jpg

 

 

Je te souhaite, Jean-Michel, d'arriver à conquérir toutes les splendeurs de la voûté étoilée comme Guillaume le Conquérant a réussi à conquérir la Grande-Bretagne. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil.

J'espère que mes questions de débutant absolu ne lasseront pas trop vite.

Question matos: je pense avoir le financement mardi et hop! je commande aussi sec. Je ne suis pas super friqué mais c'est un vieux rêve, et moi aussi je finirais par me faire vieux, alors, un petit coup de folie stellaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Michel, le Picard maritime, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

La "Picardie Maritime", serais-tu situé non loin de cette merveilleuse ville de Saint-Valery-sur-Somme d'où un certain Guillaume s'embarqua le 28 septembre 1066 pour traverser le "Channel" et réussir là où un empereur français et un caporal autrichien échoueront ensuite : conquérir la Grande-Bretagne !!!... Il est vrai qu'il avait une alliée de poids : la célèbre comète de Halley !...

 

 

halley_bayeux.jpg

 

 

Je te souhaite, Jean-Michel, d'arriver à conquérir toutes les splendeurs de la voûté étoilée comme Guillaume le Conquérant a réussi à conquérir la Grande-Bretagne. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Salut Roger, oui, c'est bien ça, je suis tout près de St Valéry, la baie de somme est à 12kms de St Val par le canal parfaitement rectiligne de laSomme, c'est magnifique... même quand il pleut, alors quand je ne pourrais pas traquer les étoiles (temps maritime souvent bouché) , j'essaierai de faire des portraits des phoques qui prospèrent dans la baie.

Au fait c'est Jean Marc (pas J Michel) :)

A propos de St Val: Jeanne d'Arc y est passée aussi sur sa route vers Rouen, je ne sais pas si elle y a brulé les planches... lol.

JMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue (Jean-Michel ?) (je m'y risque... :) )

 

Tu veux démarrer avec un très bon équipement, c'est bien !

Depuis le temps que je rêve de la HEQ5 :rolleyes:

Webastro est le meilleur forum que tu pouvais trouver ;) .

 

Adrien

 

Bonjour Adrien,

me confirmes tu les choix que j'ai fait? (Monture, Lulu...)

Je débute totalement, alors ça fait trois mois que je lis les blogs et que j'arpente les sites marchands.... que je compare et essaie de comprendre les mots et les concepts, les bases de l'optique et tout le tintouin, c'est passionnant! Je compte commander le matos mardi, tout semble nickel dans la proposition d'uranie, j'ai juste des ??? quant au choix des oculaires... Faut bien se lancer non?

C'est l'expérience qui me fait éviter le cheminement matos "d'initiation" / upgrade + upgrade encore... et frustration grandissante pour finalement avoir dépensé le prix d'un ensemble nickel et avoir une collection de trucs au fond du placard! J'ai commis cette erreur il y a 10 ans avec les hélicos modèles réduits: dans le cimetière de mes errements il y a de quoi se payer une machine de course... que je n'aurais jamais finalement.

Sachant que l'optique c'est exigeant... je voudrais vraiment viser juste avec un matos qui pourrait évoluer si un jour j'habite un coin sec.

Cordialement.

JMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.