Aller au contenu

c' est d' actualité !


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Je dirais même plus : bonne fête à toutes les Mamans !... :be: :be: :be:

 

J'offre à toutes les mamans de ce forum Webastro cette très jolie chanson de Michelle Torr :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=Y0cU8zVEyKY&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Je ne puis que vous inciter, toutes et tous, qui avez la chance d'avoir encore votre maman de lui souhaiter aujourd'hui une bonne fête des Mères, car hélas ça ne durera pas toujours... Voici une chanson de Jean Lumière, intitulée tout simplement "Maman", qui vous expliquera bien mieux que moi ce que éprouverez alors : :( :( :(

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=5dxWVgWOig0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : cette chanson de Jean Lumière "Maman" était une des chansons préférées de ma maman. Où elle est aujourd'hui je lui souhaite aujourd'hui une bonne fête des mamans... :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le 8 mai la fête des mères !

 

Bonjour Ma Chère Julie, :)

 

La réponse à ton affirmation est fournie par le lien Internet suivant : http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/vie-quotidienne/date-fete-mere.php qui indique que « la fête des mères est célébrée chaque année le 3ème dimanche du mois de mai sauf si celui-ci correspond également au jour de la pentecôte. Elles est alors repoussé au dimanche suivant. Plus de la moitié des pays dans le monde, qui fêtent l'événement, le font le deuxième dimanche du mois de mai. »

 

A titre d'information, le dimanche 8 mai 2011 la France et ses alliés d'alors (donc en principe y compris le Canada ;) ) a célébré le 66ème anniversaire de l'Armistice du mardi 8 mai 1945 qui marquait la fin de la Seconde guerre mondiale en Europe. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
changement de verbe pour éviter la répétition du verbe "célébrer"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, le dimanche 8 mai 2011 la France et ses alliés d'alors (donc en principe y compris le Canada ;) ) a célébré le 66ème anniversaire de l'Armistice du mardi 8 mai 1945 qui célébrait la fin de la Seconde guerre mondiale en Europe.
Pas l'armistice, la capitulation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas l'armistice, la capitulation ;)

 

Bonjour Logastro, :)

 

Si historiquement tu as raison, le 8 mai 1945 l'Allemagne a effectivement "capitulé"

 

 

capitulation.jpg

 

 

le très solennel "Annuaire du Bureau des Longitudes pour 2011" (publication "officielle" de la République française ;) )

 

 

9782759805419.jpg

 

 

indique à la page 39 (en évoquant les "fêtes légales en France") : « Armistice de 1945 : 8 mai » ;).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne fête a toutes les Mères

Mais faut il attendre une fête pour dire que l'on l'aime

Car un jour il est trop tard pour lui dire

Eric

 

Bonjour Éric, :)

 

Non, il faut lui dire chaque jour qu'on l'aime !... :be: :be: :be: D'ailleurs, Mesdames, sachez que tout homme - même s'il ne vous l'avouera jamais pour ne point vous faire trop de peine ;) - recherchera en réalité dans la future compagne qu'il choisira un jour (épouse ou copine) celle qui lui fera le plus penser à sa maman... :wub: :wub: :wub:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Fête à toutes les mamans.

Ma pensée vient particulièrement à ceux qui n'ont plus leur maman; les larmes risquent de venir à vos yeux avec cette chanson, mais ce sera une manière que vous aurez de lui dire que vous l'aimez pour toujours ! Veuillez m'excuser :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=sJXx7jZX39U" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poème que je viens de recevoir, certains connaissent peut-être :

 

Tu m'as donné le jour

Tu m'as donné le jour,

Tu m'as offert la vie,

Et bercé par ton amour

Se sont enfuies

Mes peurs d'enfant,

Envolées mes tristesses

Sur ton coeur de Maman

Débordant de tendresse !

 

Suspendu à ton sourire,

j'ai essayé de grandir

Tout doucement

De retenir les ans,

Et le temps qui m'a poussé

Vers l'indépendance désirée,

N'a jamais brisé le lien

Qui lie mon coeur au tien !

 

Tu as protégé mon enfance,

Ensoleillé mon adolescence,

Tu illumines chaque jour mon existence !

 

Poème de Véronique Audelon : Tu m'as donné le jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.