Aller au contenu

Eclipse sans conviction ...


patry

Messages recommandés

N'étant pas vraiment fan des éclipses de lune (je sais pas pourquoi, quand je pense éclipse, c'est le soleil qui me branche).

 

Du coup, pas trop de motivation (pour l'astro en général en ce moment), évènement sur l'horizon Est (bouché pour moi), j'ai pas trop forcé, préférant me prendre la tête sur les questions existentielles du moment (préparation du déménagement, obtention de crédits, ...).

 

Bon j'ai quand même aligné quelques images faites avec l'alpha 700 sur la 80ED (trop de flemme pour sortir le C11 ou le C8 en ce moment).

 

La première peu après la fin de la totalité (invisible derrière mon horizon urbain) avec la lune qui jouait à cache cache avec des nuages lents !

 

DSC07133_IDC.JPG

Lunette 80ED au foyer

APN Sony a700

Exposition 8"

réduction 33%

 

Et ensuite, un peu à part de l'éclipse, je voulais avoir une "VRAIE" pleine lune. Non non, ca n'arrive pas tous les 28 jours, car à bien y regarder il y a souvent un petit coin de limbe qui nous montre du relief. Moi qui suis fan du relief lunaire, je voulais avoir une teinte la plus plate possible.

J'ai utilisé mon doubleur apo minolta pour l'occasion afin d'augmenter légèrement la focale (1200mm, F/D de 15) de la 80ED.

 

DSC07157.jpg

Lunette 80ED + doubleur APO Minolta typ II

APN Sony a700

Exposition 1/100

réduction 33%

 

Bon je me suis pas foulé pour la seconde, vu que la conversion RAW/JPEG a été laissée au bon soins de XNview, contrairement à la première qui a été convertie par Image Data Converter (logiciel Sony).

Sinon, c'est du one shot, pas de traitement particulier pour une fois !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc:).La première est très fine avec de jolies teintes douces:):)!!

 

Jean Louis

 

Jolie tentative quand même Marc ! Pi ta pleine lune est superbe !

 

Bon mettez vous d'accord tous les deux ! :) :)

 

Bonsoir

C'est vrai Marc qu'en ce moment on ne vois plus trop de production de ta part.

Beau petit retour quand même.

Bonne soirée.

Luc;)

 

Absence de motivation, je suis en train d'acheter une maison et du coup c'est un peu la course aux crédits. Ca épuise pas mal et tu ajoute là dessus une charge de boulot hors du commun, ca n'aide pas. Bon comme Saturne ne me réussit pas trop, je vais sagement attendre Juju et me mettre au CP "facile" (je suis même équipé pour l'autoguidage, mais pas encore mis en oeuvre).

 

Bah! c'était un bon moment d'évasion (sans motivation) il me semble :) même si tu n'as pas pu voir le levé. Belle image tout de même

Jean-Luc

 

Merci, ce que j'ai bien aimé surtout c'est imaginer un instant être sur la lune, et voir la terre "façon Apollo". La courbure de l'ombre donne un peu une idée du monstre qui trône dans le ciel lunaire !!!

 

deux très jolies images...

au moins tu as pu utiliser ton matos :)

 

DanielREUNION

 

C'est pas faux, tu a raison cela permet de positiver en toute circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tutu, moi aussi j'aime bien cette image.

J'en ai une autre moins exposée (1") qui a le mérite de montrer des choses dans la partie éclairée et non éclairée. Un coup de correction Dyna au post-traitement et on arrive à retrouver de l'information (on puise dans les 12 bits de la capture).

Mais les couleurs me laissent perplexe du coup il faut que je retouche le truc avant de poster.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.