Aller au contenu

Un petit nouveau vous salue


CAL

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

pour me présenter en bref, j'ai 38 ans, j'habite en Belgique dans le Brabant Wallon et suis fasciné par les étoiles depuis mon plus jeune âge.

 

Mes centres d'intérêts se portent, outre l'astronomie, sur la lecture, la photo et le sport.

 

Je profite de ce post pour remercier tout ceux et celles qui animent la partie "débutant" de ce forum pour leur patience, leur bonne humeur et la pertinence de leurs réponses.

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cal !

 

MMmmmmm... Encore une présentation qui sent bon les frites ! :) 'tain c'est dingue ce qu'on a comme préjugés quand on est français quand même... (Tu remarqueras que je suis à demi pardonné vu que j'habite à Leuze en Hainaut...)

 

J'espère que tu ne seras pas trop géné par les lumières de Bruxelles là où tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Cela sent d'autant bon les frites que je suis originaire de Bruxelles :be:

 

Il faut bien avouer que vers le nord, j'ai un "superbe" halo orangé de nuit.... mais bon on s'en accomodera depuis mon jardin, sinon je bougerai.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bedankt Patte,

 

non pas encore, mais cela ne saurait tarder. Je pense qu'il y en a un pas trop loin de chez moi à Ottignies.

 

Je penses vous rejoindre sur le forum débutant, car je viens de m'acheter une lunette 60/700 en promo à 39€ en grande surface, (dont à première vue la qualité n'est pas trop infâme) mais j'ai déjà plein de questions.... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bedankt Patte' date='

 

non pas encore, mais cela ne saurait tarder. Je pense qu'il y en a un pas trop loin de chez moi à Ottignies.

 

Je penses vous rejoindre sur le forum débutant, car je viens de m'acheter une lunette 60/700 en promo à 39€ en grande surface, (dont à première vue la qualité n'est pas trop infâme) mais j'ai déjà plein de questions.... :?:

[/quote']

 

Aha la lulu Aldi?

 

Dans "recherche" tape Aldi et tu tomberas sur des choses qui pourraient t'être utiles.

 

Il y a un club à Ottignies, à LLN aussi et puis le CAB à Bruxelles.

Pour un ciel pas trop mauvais il y a un endroit près de la butte du lion.

Tu habites dans quel bled précisément?

 

A+,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Profondsard question ciel, enfin je veux dire mieux que les alentours.

C'est déjà ça!

 

La lulu bleusky? Pas grand chose sur Google.

 

Probablement comme la lulu Aldi....?

 

Faudrait qu'on s'arrange pour un comparatif!

 

Patte.

 

PS: on s'arrange par MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, mais je voudrais d'abord progresser encore un peu pour ne pas avoir l'air trop manche !pomoi!

 

Sinon t'es dans un club ?

Et à propos comment tu connais mon bled qui fait tout de suite 4 rues, une école, une église et pas de bistrot !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je connaisse un bled où il n'y a même pas de bistrot?

 

Justement, c'est tellement exceptionnel en Belgique que tout le monde connaît Profondsart: en endroit à éviter, le pire des coins perdus où au grand jamais il faut s'aventurer en bagnole, la panne serait inévitable Murphy oblige.

 

C'est avec inquiétude que je passais en train par Profondsart en allant bosser à LLN!

 

Mais bon, pour l'astro c'est bon et deux manches se débrouillent mieux qu'un seul.

C'est quand tu veux!

 

Patte.

 

Ah oui je suis membre au Cercle Astronomique de Bruxelles, Seb2003 aussi.

Je t'envoie mon N° GSM par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.