Aller au contenu

Tuto pour piloter une EQ6 avec le PC et cdc


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors pour les débutants que ça intéresse, j'ai fais un petit tuto avec photos pour comprendre et faire ses premiers pas avec Carte du Ciel 2,76c (qui est extra pour moi) et pouvoir piloter sa monture à distance avec le PC et non la raquette de commande:

 

 

En espérant servir les jeunes débutants, je serais content d'avoir un retour d'infos et de savoir ce que vous en penser et s'il y a des choses à modifier!

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci franck, ca tombe pile poil!!!!!!!

merci merci

ps:la prise hand controller noire de la monture ressemble a une prise Ecran bleu sur mon pc c'est compatible???

didier

Modifié par micdid34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de rien didier et je pense que la prise hand est doit être la même.

Franck

 

En regardent dans le carton de ma monture j'ai trouvai un câble qui correspond a la fiche de la tête de la monture et de l'autre coté un petit carré qui ressemble au fil du téléphone ????

Et surtout ou l'on trouve cette "Carte du Ciel 2,76c".

didier

Modifié par micdid34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, normalement c'est fait ;).

Sinon chouette tuto, mais il y a plus simple que prendre une photo d'un écran. Tu as le logiciel Gimp qui peut chopper une fenêtre, ou alors la touche impression d'écran du clavier.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.