Aller au contenu

probleme de mise en station?


jlus99123

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je posséde un paralux 114/900.Hier soir le ciel était magnifique et saturne en plein dans mon champ de vision ce qui ma poussé à sortir mon scope pour un moment de plaisir.J'ai pu observer cette belle géante est j'ai été comblé, mon soucis est que je crois que je n'arrive toujours pas à mettre correctement en station mon scope.Pourtant je me suis aligner sur polaris, j'ai réglé la latitude correspondant à mon lieu d'observation (44.2°) mais pour arriver à suivre saturne j'étais obligé de rectifié en permanence ma latitude alors que si je ne me trompe pas, une fois qu'elle est réglé on y touche plus.

J'ai donc besoin de votre aide svp.:rolleyes:

Si vous avez des conseils également pour l'achat de nouveaux optiques parce qu'avec ceux fournis avec mon scope (1 h20, 1h8 et 1 sr4) les grossissement ne sont pas extra d'autant qu'avec le sr4 l'image est impossible à régler avec netteté.

Modifié par jlus99123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le coulant 31,75?

 

En tout cas faut mieux étaler les grossissements: aucun intérêt de prendre un 10 et un 12,5.

 

Les plössl donneront très probablement mieux que ce que tu as actuellement, mais faut pas s'attendre à trop de bonheur.

En focale courte, cela fait fort "trou de serrure".

 

Comme focales, je verrais plutôt un 25, un 12,5 et un 6,5 (dans ces zones)

 

Note que beaucoup d'astrams ont ces oculaires qui traînent dans un tiroir car remplacés.

Une petite annonce de demande te donnera peut-être satisfaction à moindre prix?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réglé la latitude correspondant à mon lieu d'observation (44.2°)

 

Revois le mode d'emploi ou les tutos. La latitude on la met à peu près à 44° la première fois qu'on sort le scope, puis on l'ajuste pour avoir la polaire en vue. A ce moment, la graduation indique peut-être 42° ou 46°, c'est normal et ça n'a aucune importance. Quand la polaire est au centre du champ, on ne touche plus à l'azimut et à la latitude. On touche seulement aux axes DEC et AD ('RA' en anglais) pour orienter le tube vers les objets. Une fois l'objet au milieu, on peut le suivre en tournant uniquement l'axe AD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'essai ce soir et je vous tiens au courant.

 

Salut,

 

Attention, la polaire ne doit pas être pile au centre de ton viseur polaire. Elle ne se trouve pas exactement sur le pôle Nord (Déclinaison = 89°15'). Il a un décalage, plus ou moins important en fonction du grossissement de ce viseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la polaire ne doit pas être pile au centre de ton viseur polaire. Elle ne se trouve pas exactement sur le pôle Nord (Déclinaison = 89°15'). Il a un décalage, plus ou moins important en fonction du grossissement de ce viseur.

 

Aucune importance en visuel!

Déjà un 114/900 n'a pas de viseur polaire, et même si la polaire se trouve en bord de champ, y compris avec un chercheur de 6°, la MES visuelle fonctionne très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.