Aller au contenu

M16 au 150


zetajanus

Messages recommandés

Salut

 

Après la nébuleuse Oméga et La Trifide, je poursuis la visite de l'horizon sud avec M16, la nébuleuse de l'aigle!

Meme installation que sur les deux autres photos, le 150/750, l'Heq5, pas d'autoguidage et l'Eos300D défiltré. Et toujours en 4ème vitesse avant que l'aigle plonge en piquet dans les méandres lumineux de pollution

70x60s, dark offset et flat

m16_1010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

bravo et sans autoguidage !

par contre je dirais que t'as un pb avec ton capteur qui doit être désaxé par rapport au plan de mise au point : tu est a peu pres bien sur la gauche, mais plus tu vas sur la droite plus c'est flou

 

Chez moi, M16 est trop bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ca et ca m'inquiète un peu. Déjà constaté avec la lunette donc, pas de problème de correcteur ni de de problème coté porte oculaire...

 

Le problème est lié à l'apn. Donc plus qu'à le démonter pour voir si y a pas une vis qui c'est devisser sur le capteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zetajanus,

L'image est bien mais ce probléme de MAP mauvaise à droite est dommage.

Il faut d'abord voir si toutes les brutes sont pareilles.

Si oui, moi je ferais des essais de jour, méme config, en prenant par exemple un grillage ou qqchose (loin de préférence) permettant de bien estimer la MAP; car ça pourrait étre la collim ?, du jeu dans le PO ? et surtout la non perpendicularité du capteur avec le trajet optique.

Evite peut étre d'aller de suite tripoter le capteur du 300D, ce serait étonnant, sauf si ça n'apparait que depuis le défiltrage ? tiens nous au courant, mais c'est sur qu'il faut traiter ce probléme, car méme si tu fais tout bien, il va te gacher le résultat - c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tripotouiller le capteur ca me fait rien, j'ai l'habitude de ca, j'suis electronicien lol

 

Comme je disais plus haut, en fait j'ai d'abord constater ce phénomène sur ma lunette, donc j'ai pensé que le PO était déréglé, mais même constatation avec le newton, sachant que c'est pas le même correcteur, pas le même filtre, pas le même PO etc etc, c'est pour ca que j'opte pour le capteur...

 

PS: le 300D a fait une petite chute, d'où la suspicion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tripotouiller le capteur ca me fait rien, j'ai l'habitude de ca, j'suis electronicien lol

 

Comme je disais plus haut, en fait j'ai d'abord constater ce phénomène sur ma lunette, donc j'ai pensé que le PO était déréglé, mais même constatation avec le newton, sachant que c'est pas le même correcteur, pas le même filtre, pas le même PO etc etc, c'est pour ca que j'opte pour le capteur...

 

PS: le 300D a fait une petite chute, d'où la suspicion...

 

Alors là OK, donc doit se voir sur des images de jour, et méme avec un objectif photo (ça plane pas bien un APN qui tombe..:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas tombé de bien haut, juste la hauteur du canapé mais bon ca a du suffire, faut pas grand chose!!!

 

Vaste sujet l'autoguidage, mais pas d'actualité pour le moment.

Ca le sera peut etre pour une autre config mais pas celle la, celle la est vraiment destiné a montrer qu'on peut faire de la photo simple, sans autoguidage sans pour autant avoir a rougir du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bien

 

moi j'peux pô depuis mon jardin ..y a le cerisier qu'est devenu énorme...

à l'époque y faisait 1m

j'peux pas le virer; il est trop bô et y fait trop de bonnes griottes ...

 

déjà 8kg ..et y'en reste une tonne ..

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.