Aller au contenu

Première lumière


CAL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant tout, merci à tout les intevenants qui prennent leur temps à expiquer aux p'tits nouveaux tout ce qu'ils ont pu apprendre ! c'est génial, et dans une ambiance extra !! merci !!

 

Cela fait un bout de temps que je vous lit, et grâce à vous, j'ai déjà appris plein de choses : déjà que je peux me payer un scope à prix acceptabe ... tu parles, avant je ne voyais que Meade, Celestron ou Takahashi !pomoi!

 

Et puis, grâce aux intervenants, je me sus dis qu'unn"petit" skywatcher 130/900 était abordable et un maitre acha pour une bleusaille comme moi ! Waouw ! ça je vais pouvoir négocier dans le budget ... Enfin décidé, je suis tombé sur une pub Carrefour pour une lunette 60/700 à 39 €... Je me la suis prise (histoire que mon gamin de 5 ans puisse me suivre pour regarder la lune pendant que j'observe autre chose ... )

 

après quelques essais et une séance de montage épique ( y avait pas de plan de montage dasn la boite :o ) j'ai fait mes premières sorties.

 

Et là ! mais là !! j'ai été bluffé !!! La lune : su-per-be ! je vois les reliefs, c'est hallucinant. Pour ce prix là, je m'attendais au mieux à voir une boule grisatre. Et le sPléiades ( sorry Patte, c'était pas Persée .... j'ai pris ma carte :) ) Piquées, distinctes : un pur bonheur.

 

Par contre, je suis un peu déçu par Mars .. Je vois bien le disque planéaire, mais aucun détail : Est-ce normal ?

 

Voilivoilou mes premier commentaires et je pense que cela ne sera pas le dernier, pasque je crains d'avoir choppé le virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi !

 

Pour Mars, c'est normal. Les détails ne sont pas évident à voir et il faut grossir beaucoup. Sur ta lunette, si on suppose qu'on peut grossir à 2 fois le diamètre (soit 120x), ça donne un truc très petit.

 

Essaie Saturne. C'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est bien ce que je craiginais :be:

 

C'est aussi pour ça que j'ai acheté une toute chtite lulu (pour être sur d'être mordu) et que je vais garder !!

 

Je vais me lancer sur saturne, mais ce soir le ciel est pourri chez moi. Brouillard à couper au couteau :confused:

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, toute la famille y est passée ! mais ça a été un peu sportif :laughing:

 

Je dois bien dire que si le tube est pas mal, la monture c'est de la daube (et je suis poli) du coup, pour venir voir, mes loulous ben ils shotent sur les pieds et je peux me retaper le cadrage (titju de nondidju)

 

Mais oui, c'était sympa .... aaah, je vais en réver cette nuit.

 

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.