Aller au contenu

Un iris sur deux nuits, pas très brilliant!


Don-Quichiotte

Messages recommandés

Re-bonsoir,

 

Cette fois ci voila un iris cueilli les nuits du 2 et 3 juillet, il fallait au moins ça pour avoir les racines et encore c'est pas gagné...

 

Setup

400D

Heq5

Wo72ED + Red

 

Prise de vue

64*2.5min à 800iso soit un total de 2h40

 

j'avais espéré mieux mais c'est encore en deçà de mes espérances... Tant pis on fera mieux la prochaine fois, lorsque le temps le permettra...

 

Image à 33%

ngc7023-t-s.jpg

 

Le lien vers la full: http://kevin.guadagnini.free.fr/photo/ngc7023-t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour ces commentaires.

 

J'aurai une question toute particulière pour Yoyo, mais qui s'adresse à tous en fait. La rotation de champ on en parle on m'en parle, mais au final, je ne sais toujours pas comment la différencier des effets du réducteur de focale. Comment limiter cette fameuse rotation due à une mauvaise mise en station (?)

 

Un petit point interrogation car, j'ai fait la MES à l'aide de guidemaster sur 2x15min d'observation pour analyser les erreurs en azimuthe et en altitude. ALors je veux des explications :D, s'il vous plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien en faite sa se remarque car tes étoiles commence a d’écrire un cercle autour de ton images comme ,tu peut le voire sur la tienne sur les 4 angles,et généralement c'est du a une mauvaise mise en station et non a cause d'un autoguidage mal fait.enfin les pro t'en diront mieux a se sujet,puis il y a la fonction recherche sur le site tu trouveras

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.