Aller au contenu

Jumelles astro


yann35

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acquérir des jumelles astro commandés sur ce site situé en Bretagne.

 

http://www.jumellesmarine.fr/

 

j'ai eu un excellent contact avec cette société, et j'ai reçu les jumelles sous trois jours.

Ce-sont des 16*70 Fujinon qui sont formidables pour vagabonder dans le ciel, jumelles de prédilection de Phil Harrington.

Je tenais à le faire savoir.

Yann

Modifié par yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la vision binoculaire ... place a la vrai bino. Belle acquisition avant que je ne craque pour mes 15*50 IS ces fuginons étaient dans la liste des prétendantes et en très bonne place.

Avec 16x (ou 15x) c'est fou les détails qui deviennent accessibles par rapport à des 9x - 10x.

On se fait vraiment plaisir, a t elle point que dernièrement ayant sorti pourtant OO350 et la FS128 les deux n'ont pas été utilisées de la soirée (ou presque) tant une bonne paire de juju grossissant 15x permet de s'éclater sous le ciel.

 

Belle acquisition, je regarderais bien dedans ....

 

bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les même que les tiennes il y a quelques mois dans cette boutique également et je confirme tes dires et d'ailleurs voici mes commentaires que j'avais posté ici lorsque je les avaient reçues: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=978747&highlight=fujinon#post978747

 

Je les avais acheté pour m'affranchir du trépied parfois obligatoire avec un grosse paire de jumelles et bien pari réussi ! Il y a quelques jours sous un ciel plutôt moyen du point de vue transparence j'ai pu m'attaquer au mur ouest de la nébuleuse des voiles du Cygne, un vrai challenge que je n'avais jamais réussi à relever avec des jumelles plus conséquentes.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ces jumelles sur un pantographe de ma fabrication (voir photo) et rien à redire, stabilité, confort assuré. Par rapport à la photo, depuis, j'ai réduit la hauteur du pied pour l'utiliser dans une chaise longue.

J'en reviens de la vision bino sur une lunette, je trouve l'utilisation plus agréable lorsque les deux sont dissociés.

Repérage et vagabondage d'un coté (jumelles), et observation fine de l'autre (lunette apo)

P1080668.jpg.2227491425d083c79bec47588009174e.jpg

Modifié par yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les même que les tiennent il y a quelques mois dans cette boutique également et je confirme tes dires et d'ailleurs voici mes commentaires que j'avais posté ici lorsque je les avaient reçues: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=978747&highlight=fujinon#post978747

 

Je les avais acheté pour m'affranchir du trépied parfois obligatoire avec un grosse paire de jumelles et bien pari réussi ! Il y a quelques jours sous un ciel plutôt moyen du point de vue transparence j'ai pu m'attaquer au mur ouest de la nébuleuse des voiles du Cygne, un vrai challenge que je n'avais jamais réussi à relever avec des jumelles plus conséquentes.

 

Une petite question, utilises-tu les filtres nebula de chez Fujinon sur ces jumelles, je ne les avais pas pris car les avis était partagés sur l’efficacité de ceux-ci?:?:

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, utilises-tu les filtres nebula de chez Fujinon sur ces jumelles, je ne les avais pas pris car les avis était partagés sur l’efficacité de ceux-ci?:?:

Yann

 

Non je n'utilise pas de filtre mais c'est surement une option très intéressante ! Est ce que ce sont des filtres au pas standard ? Sinon bonne idée Jefferson pour diaphragmer les objectifs je vais essayer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'utilise pas de filtre mais c'est surement une option très intéressante ! Est ce que ce sont des filtres au pas standard ? Sinon bonne idée Jefferson pour diaphragmer les objectifs je vais essayer pour voir.

 

Pour les filetages je ne sais pas, voilà la photo. j'aimerais bien trouver des retours d'expériences sur ces filtres.

Merci Jefferson je vais essayer également.

Yann

fnebulafilter400314.jpg.3d4bc689658ffd4255f56339d8f495de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.