Aller au contenu

Coupole perso à l'attaque!!!!


tando

Messages recommandés

voici les avancées :)

 

poses des parpaings terminées, ils vont supporter la structure complète de l'abri :

 

attachment.php?attachmentid=17696&stc=1&d=1315160006

 

et voici le bois qui servira à faire toute la structure :

 

attachment.php?attachmentid=17695&stc=1&d=1315159960

 

vous noterez que le pommier a disparu :) et le sac isotherme sur la monture car il y a des orages et de la pluie depuis 1 jour et demi :'(

IMG_0254.jpg.cdce201651b6b7fd621f63651d957232.jpg

IMG_0255.jpg.143f5b4e06c818cefd8e20fe5503bb9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

yo

 

je viens de poser quasiment tout le chassis de l'abri, me reste juste quelques équerres à mettre, le tout déjà traité anti pourriture :)

 

j'ai une question importante concernant la hauteur des murs, je pensais faire du 194cm (hauteur du bardage moins le chassis) mais je pense que je vais être super haut par rapport à la lunette,

 

du coup, quel angle minimum faut-il pour ne pas perdre trop d'objets dans le ciel, sachant que vers le sud j'ai des arbres, sud ouest j'ai la maison, ouest j'ai la colline, et est je suis presque dégagé mais avec de la PL?

si je continue comme j'ai prévu j'aurai quasi 30° et je pense que ça fait trop.

Il me semblait avoir lu 15° sur un sujet du forum, pourriez-vous me confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pif j'aurais dis 0° mais je suis un peu extrémiste :be:

Je dirais 5-10° car tu as une bonne partie libre et un chouilla de bafflage

 

MDR, je vais voir ce que donne 10°

 

sinon je suis toujours à temps de faire une réhausse pour la colonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fini le plus gros de la structure bois, me reste juste à mettre 8 chevrons pour fixer le bardage (et les peindre), j'ai peint tout ce petit monde pour éviter les problèmes.

 

je mettrai les photos demain, j'ai fini en pleine nuit.

 

pour la hauteur des parois, je me suis décidé à faire une rehausse, mon voisin garagiste doit avoir plein de disques de freins qui trainent :) je vais lui en taxer 2 plus des tiges filetées et mon père me fera la soudure et hop une rehausse toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tando bravo pour ton future abri ,moi aussi j'ai commencé le mien j'ai déjà fait tout la structure et le toit roulant,mon beau frère va me ramener des plaque haute résistance en PVC pour le tout de la cabane,après je vais rajouter une extension pour le locale Ordinateur et autres

 

Ps:deux petite images le toit et pas finie montage juste pour voir si il fonctionne

le toit vas être finie pour être plus costaud

 

11016-1315912754.jpg

11016-1315912900.jpg

 

amicalement lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli :)

 

je vois qu'on à peu près la même conception :) ça fait plaisir

 

pour mon toit je vais aussi le faire coulissant, mais j'hésite encore sur la structure bipente ou monopente

 

sachant que je suis en plein mistral, je pense le faire mono pente orienté dans le bon sens.

 

par contre pour les roulettes et rail je vais inverser pour éviter le dépot de poussière dans le rail, vu que mon rail sera posé de telle façon à ne pas pouvoir se décrocher des roulettes (toujours par rapport au vent)

 

je serai toi, je mettrai peut être des chevrons pour soutenir les 2 horizontaux qui tiennent les rails pour ne pas que le poids du toit le fasse se tordre et tire sur la structure de l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur mon poste je suis en train de finire mon abrit ,j ai fait un toit mono pente sur roulettes et rail en inverssé comme tu veut faire.

si ca peut t aider c est par là.http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=82885

 

J'avais vu le début de ton cabanon :)

 

effectivement pour le toit c'est pas mal comme conception, par contre tu n'as pas peur que les tuiles fassent trop de poids sur la structure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là je me dit que j'aurai ptet du faire une cabane autour de mon pilier :), ca va être dure cette hiver :)

 

MDR, t'as raison :)

 

j'espère la terminer d'ici le WE prochain (enfin dans 10jours) et comme ça à moi les longues nuits d'hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.