Aller au contenu

Trou de serrure

shn13

Messages recommandés

Posté

Ah si jamais les yeux bleus comme celle là !!

10121-1311892176.jpg

Prise sur 4 heures

Full : http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/flt110-atik-383l/ngc7023---neb-de-l-iris

C'est ma première nébuleuse avec ces "nébulosités sombres", pas facile du tout au traitement ! j’espère que le résultat vous plaira,

Je suis en train de refaire une série de poses, donc à suivre pour une V2

Posté

joli!!!!!

je veux faire la même :'( quand le temps me permettra déjà de faire des photos

Posté

Salut Alexis,

Quatre réponses pour ce petit chef d'oeuvre,c'est pas payé.Alors un petit up.

Trés belle ton image,de belles nébulosités sombres et un iris de toute beauté.Bravo.

Jean-Pierre

Posté

il va en avoir beaucoup d'autre il travaille bien shn13.

Un bel iris bien entouré par sa nébuleuse sombre.

Posté

bonjour

je n'ai déjà pas compris la première phrase ....

Ah si jamais les yeux bleus comme celle là !!

:refl:

pour l'image , elle est très belle !

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut Alexis,

Encore plus belle que la première version.

Les nébulosités obscures sont magnifiques et les cœur encore plus fin.

Tu as combien d'heures cumulées maintenant sur cet Iris ?

Posté

Salut Alexis,

Toujours le must,mais j'ai l'impression que tu des étoiles auréolées.Traitement spécifique

sur les étoiles ou sur la néb,réduction d'étoiles??

Jean-Pierre

Posté

J'en suis à environ 8h de poses, mais le delta entre 4 et 8 n'est pas flagrant

La luminance est composée à 30% de poses de 5 min bin1, 50% 10min, 20% de poses à 20 min, le tout pour en gros 6h, les couches RGB sont en poses de 5 min bin2, 40 min chaque

JP, je vois que t'as l'oeil !! je ne suis très satisfait du mix de traitement entre la neb et les étoiles. le pb est que pour faire ressortir les nuages sombres et la neb, j'ai fait des passes d'accentuation et filtre passe haut, ce qui auréole les étoiles . J'ai sélectionné les étoiles et les ai isolées pour les rajouter par dessus mais il reste quelques auréoles légères qui apparaissent : j'aurai du faire une sélection plus large autour des étoiles ...

Par contre il n'y a pas de réduction d'étoiles, je ne suis pas fan, ej préfère largement les isoler, faire le traitement sur la neb puis venir les rajouter par dessus

A+

Posté

Pas evident de mettre un message a l"iphone depuis la plage mais ton iris a l air bien chouette, bravo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.