Aller au contenu

C' est une honte !!!

le greolois

Messages recommandés

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Affreusement lâche ! Retirer la vie a tout être, ca doit être puni avec fermeté..

C'est attristant d'observer par ailleurs dans quel déchéance se trouvent actuellement certains esprits humains, quelle société !!!!

Posté
Je ne supporte pas plus la chasse que la tauromachie, pour autant dans une arène, le toréador risque un peu sa peau qd même, alors que des lapins armés jusqu'aux dents, je n'en ai jamais vu.

Ce n'est que mon opinion personnelle, et je ne vise personne en particulier, j'ai des chasseurs dans la famille, chacun peut faire ce qu'il veut dans le respect de la loi.

Cependant, j'ai pris du plomb il y a quelques années lors d'un décollage à bord d'un MS880b, avion d'aéroclub ne ressemblant pas vraiment à un perdreau.

Mon ex copine s'est fait plomber une portière de voiture en passant sur une départementale le long d'un champ, et sa voiture ne ressemblait pas à un lapin.

Voilà, aprés je ne porte pas de jugement de valeur, mais je ne suis pas prés de changer d'avis.

Idem, je pratiquai l'aeromodelisme avant et bon nombres de fois des chasseurs nous ont plombés les avions ou hélico sans raison vu que c'était un terrain aménagé par la FFAM, quand ça n'était pas les avions, c'était les panneaux.

Mais bon, quand on a repéré ces salopards, on a crevé les pneus des 5 voitures et cela 4 fois en 6 ans aller hop à pieds les crétins en vert quel bonheur de voir les dépanneuses emporter tout ça !

Je sais ce qu'est un chasseur, tout petit on m'avait deja acheté un fusil à ventouses et ensuite la carabine à plombs, car mon père été chasseur, je n'ai jamais peu admettre cette passion sadique ! le voir astiquer ses fusils, fabriquer ses cartouches et discuter des heures dans la cuisine avec ses collègues a celui qui a la plus grosse... à croire qu'ils chopent des érections en tuant un animal... ça et la vue des pauvres bêtes mortes sur la table, j'ai toujours refusé d'en manger, sans compter la pollution avec toute les cartouches vides ou le plombs dispersé dans la nature...

L'homme à un pretexte pour tout quand il doit assouvir sa barbarie.

Je vous recommande de lire le livre qui sort en Septembre "Le livre noir de la chasse" vous allez en apprendre sur ces héros, j'ai lu quelques pages (étant membre La hulotte)

Posté

Bonjour,

Plutôt que de crever des pneus c'était peut être plus raisonnable d'aller porter plainte contre des malades de la gâchette qui tirent sur tout ce qui bouge et te descendent un bien d'une certaine valeur.

Je me demande si ce genre de comportement ne peut pas faire retirer un permis de chasse ou un port d'arme.

C'est dur d'être tolérant.

Aussi malheureux que ce soit la chasse est un droit.

Là d'après un chasseur c'est du braconnage.

Quant je vois la photo du cerf et que j'imagine un animal mascotte qu'on croise quant on a de la chance ça fait pitié de le savoir mort.

De là à considérer la mort d'un animal sur le même plan qu'un être humain, y'a tout de même une limite que je ne veux pas franchir.

Certains messages de haine pure me choquent.

17564-1312650762.jpg

Le Greolois je compatis.

Il était beau ce roi de la forêt !

Bon ciel

Posté

Dite je me disais un truc:

Sachant que c'est vrai que c'est degueulasse te tuer des etre vivant.

Et qu'on peu considerer les plantes comme des etres vivant.

N'est ce pas degueulasse de manger des carottes et donc de les avoirs retirer de terre, les avoir tué a coup de couteau et d'eau bouillante.

Thierry

PS: des etudes tres serieuses ont montré que les plantes ressentaient leurs environnement (ce qui leur donne un QI de 8). Toujours dans cette meme etudes, ils ont su montrer que lorsque par exemple, en attaque la pulpe de l'arbre (un chene il me semble) sous l'ecorce, celui ci transmet jusqu'au feuille un signal qui ressemble beaucoup a ce que nos nerf retrensmettent lorsqu'on se pique avec une epingle.

Posté
Y'a des antichasses....:be:

Antichasse... c'est pas ceux qu'on maudit quant on passe juste après aux chiottes ?

:dehors:

Posté

Droit de réponse.

c'est faire preuve de bien peu de mémoire, nous descendons tous de peuples chasseurs-cueilleurs

Il y a une différence entre par exemple, l'Inuit qui chasse le phoque (protégé) pour se nourrir (même s'il a un supermarché à 2 mètres, n'est-ce pas... culture tout ça...) et le viandard qui abat un ours sauvage pour dire "J'en ai une grosse, j'ai abattu un ours sauvage pendant qu'il se grattait le dos contre un arbre".

C'est claire que la chasse c'est plus innadmissible que ca

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de débat, ce n'est donc pas la première fois qu'on m'oppose l'argument fallacieux de "tu manges bien de la viande, qui provient d'élevage intensif etc." (on me l'oppose également dans les débats sur la tauromachie, c'est l'argument à tout faire apparemment.)

Perdu, je ne mange que du poisson une fois par semaine (tant qu'il y en a encore). Faut bien un apport de protéïnes.

pour autant dans une arène, le toréador risque un peu sa peau qd même

Mouais. Seulement dans les courses landaises. Des types vraiment courageux avec un respect total de l'animal (pas de picadors, pas de banderilles, pas de mise à mort une fois que l'animal s'est vidé de son sang et est à moitié mort, bref). On peut également citer les corridas (ou courses) portugaises ou la mise à mort est interdite, et où sont autorisées seulement les banderilles (qui blessent "superficiellement" l'animal... enfin, elles sont censés ne se planter que dans le cuir...)

Toutes les autres corridas, c'est de la boucherie. Ce qui me fait doucement sourire, c'est lorsque on demande à un aficionado "Une corrida sans charcutage de l'animal - ou seulement avec des banderilles inoffensives - et sans mise à mort, ça resterait une corrida. Même décor, même ambiance, même spectacle, même "technicité", non?

Ce à quoi, il rétorque "Ah non! Sans mise à mort, ce n'est plus une corrida, il n'y aurai plus d'émotion, de dramaturgie.[:rolleyes:]

Okay. Et sur ce, je vais écouter une célèbre chanson sur la corrida, ça me réconforte.

Quant aux espagnols (pays de la tradition tauromachique), ils doivent être bien plus intelligents que les français (et surtout avoir plus de courage politique) puisque le parlement de Catalogne a voté l'interdiction des corridas en 2012. Et cette décision risque de faire boule de neige dans les autres régions, vu le soutien populaire qu'elle rencontre.

De là à considérer la mort d'un animal sur le même plan qu'un être humain

L'une est autant inadmissible que l'autre. Je ne vois pas pourquoi un animal doit être l'objet de moins de considération en tant qu'être vivant.

Enfin, je terminerai sur les personnes qui ne se mouillent pas, la neutralité bien-pensante, comme ça pas d'amis, pas d'ennemis. Puis avec un peu de chance, ça donne un air sage et pondéré.

Je ne vise personne comme personne ne m'a visé (puis l'on est caché derrière des pseudos, donc bon.)

Posté

Bonjour,

Tu diras ce que tu veux mais tuer un animal c'est pas un meurtre.

Je ne suis pas chasseur et je trouve vraiment dommage que quelqu'un ait préféré tuer ce cerf que le laisser tranquillement orner la forêt de sa silhouette majestueuse.

De là à parler de meurtre c'est aller trop loin.

Et non la mort d'un animal n'a pas la même valeur que celle d'un être humain.

Bon ciel

Posté
Et non la mort d'un animal n'a pas la même valeur que celle d'un être humain.

J'espérais un peu plus d'arguments, qui prouvent indubitablement, qu'un humain a plus de valeur en tant qu'être vivant, de produit de la nature, qu'un animal.

Parce qu'on est soi-disant, les seuls à posséder "une conscience", "je pense donc je suis"?

Un peu présomptueux de penser celà, d'autant plus que c'est l'homme lui seul qui s'est arrogé ce titre.

Posté

Alors, je vais repondre en disant "l'etre hunmain est pour le moment en haut de la chaine alimentaire, ce qui lui donne le droit de vie et de mort sur tout le reste"

C'est degueullasse, mais c'est la vie.

Et un jour, une espece prendra le dessus sur nous et fera de meme.

Posté
J'espérais un peu plus d'arguments, qui prouvent indubitablement, qu'un humain a plus de valeur en tant qu'être vivant, de produit de la nature, qu'un animal.

Parce qu'on est soi-disant, les seuls à posséder "une conscience", "je pense donc je suis"?

Un peu présomptueux de penser celà, d'autant plus que c'est l'homme lui seul qui s'est arrogé ce titre.

Bonjour,

On va pousser cette logique d'égalité jusqu'au bout...

La prochaine fois qu'un pit bull attaque faudra faire un procès des fois que la victime l'aurait pas provoqué plutôt que de le piquer.

Ca voudrait aussi dire que si des rats sont entrés dans ta cave il faut leur signifier de partir avec avis d'expropriation et préavis de 3 mois sauf pendant la trêve hivernale.

Tant qu'on y est la prochaine fois qu'un moustique me tourne autour je téléphone à la police pour harcellement et tapage nocturne. Actuellement je préfère attendre qu'il se pose et bien lui ravager sa tronche.

Et puis si tu as écrasé par accident un chat qui traversait sous tes roues ou un piaf qui s'est jeté sous ta bagnolle tu dois rester sinon t'es en délit de fuite.

Et puis tiens, c'est quoi tous ces chiens et chats assistés qui squattent gratos avec gite et couvert, même pas foutus d'aller bosser pour gagner leur croute !

Je te mettrais tout ça au travail non mais !

Au fait, celui qui s'occupe d'un animal démontre lui aussi qu'il se tient au dessus de lui.

Là tu vas me dire que c'est pareil avec les enfants?.

beuh non... fini quant ils sont terminés avec boulot logement et tout et tout.

Un animal ne sera jamais considéré comme capable de se débrouiller par celui qui s'en occupe.

Si tu as un chien, un chat, un poisson rouge ou n'importe quoi de domestique, toi aussi tu fais partie de la meute de ceux qui marchent debout qui domine de la tête et des épaules tout le règne animal.

C'est un fait, la vie d'un animal ne peut pas valoir celle d'un homme.

Oui, la vie d'un homme a plus de valeur que la vie d'un animal.

Pourquoi ?

Parce que c'est comme ça.

Bon ciel

Posté
Une chasse aux chasseurs ça doit être cool quand même ! moi ça ne me déplairait pas du tout en tout les cas !

Bande de salopards !

Très bonne idée en effet mais le problème est que eux savent tirer:be:

Posté
Bonjour,

On va pousser cette logique d'égalité jusqu'au bout...

La prochaine fois qu'un pit bull attaque faudra faire un procès des fois que la victime l'aurait pas provoqué plutôt que de le piquer.

Ca voudrait aussi dire que si des rats sont entrés dans ta cave il faut leur signifier de partir avec avis d'expropriation et préavis de 3 mois sauf pendant la trêve hivernale.

Tant qu'on y est la prochaine fois qu'un moustique me tourne autour je téléphone à la police pour harcellement et tapage nocturne. Actuellement je préfère attendre qu'il se pose et bien lui ravager sa tronche.

Et puis si tu as écrasé par accident un chat qui traversait sous tes roues ou un piaf qui s'est jeté sous ta bagnolle tu dois rester sinon t'es en délit de fuite.

Et puis tiens, c'est quoi tous ces chiens et chats assistés qui squattent gratos avec gite et couvert, même pas foutus d'aller bosser pour gagner leur croute !

Je te mettrais tout ça au travail non mais !

Au fait, celui qui s'occupe d'un animal démontre lui aussi qu'il se tient au dessus de lui.

Là tu vas me dire que c'est pareil avec les enfants?.

beuh non... fini quant ils sont terminés avec boulot logement et tout et tout.

Un animal ne sera jamais considéré comme capable de se débrouiller par celui qui s'en occupe.

Si tu as un chien, un chat, un poisson rouge ou n'importe quoi de domestique, toi aussi tu fais partie de la meute de ceux qui marchent debout qui domine de la tête et des épaules tout le règne animal.

C'est un fait, la vie d'un animal ne peut pas valoir celle d'un homme.

Oui, la vie d'un homme a plus de valeur que la vie d'un animal.

Pourquoi ?

Parce que c'est comme ça.

Bon ciel

t'as oublié de parler des acariens.

home-acarien.jpg

Posté

Ah d'accord, on n'est pas sur le même registre.

Je basais ma réflexion plutôt sous angle philosophique, voire métaphysique.

Toi, tu restes dans un registre anthropocentrique (le "contrat social", les lois, etc.)

Pour rester dans tes exemples "légèrement ironiques", un baleineau ne va pas porter plainte parce que sa mère vient de se faire harponner, n'est-ce pas.

Ca n'enlève en rien son caractère "sacré" (je n'aime pas ce mot à connotation trop religieuse, mais je n'en ai pas trouvé d'autres) d'être vivant, au même titre qu'un humain. C'est celà que je voulais pointer.

Et pour en revenir à la chasse, tuer des être vivants pour le "plaisir de tuer" (car ça n'est que ça en somme), c'est bafouer ce caractère sacré de "l'être vivant". Voilà tout.

Posté

Perso je suis tireur, armes de poing et d'epaule, j'ai appris a tirer a mes enfants et a ma femme;on fait partie d'un club de tir a Cusset a cote de Vichy, cela je pense n'en fera pas de futurs criminels. 0n a toujours eu des animaux (chats ,chiens,oiseaux,moutons,oies,etc) et j'ai tenu a ce que mes enfants respectent les animaux et ne leurs fassent pas de miseres. Moi meme habitant a la campagne je vois frequemment des lievres, des chevreuils ou des sangliers et j'ai toujours pense ces bestioles etaient mieux en vie que poursuivis par une bande d'abrutis bien souvent avines et en mal de tableaux de chasse. La je ne parle pas des vrais chasseurs qui vont tuer proprement un gibier et qui vont respecter la nature et qui ne satisfont pas un bas instinct. Voila et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord.:Puy: Salut a tous.

Posté
Très bonne idée en effet mais le problème est que eux savent tirer:be:

J'ai fait 2 ans de Kosovo au 2eRG

Posté
A tuer des humains? :D

J'en ai jamais eu l'occasion et si il aurait fallut, je l'aurais fait sans remord, j'étais même payé pour cela ! quand tu vois ce qu'un homme peut faire aux gens que ça soit, hommes, femmes, enfants... un animal ne fera jamais ce genre de cruautés (je peux pas m'étendre sur le sujet)

Par contre, jamais de la vie sur un animal, j'ai même fait du trou pour avoir refusé d'égorger un mouton. lol

"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"

Posté

Tuer un être sensible avec une part de plaisir est incompatible avec la dignité à laquelle nous aspirons.

Tuer un être sensible autre que humain rapidement et par surprise, mais par nécessité, reste légitime même si la nécessité n'est pas absolue, pour autant qu'il ne s'agisse pas d'une futilité.

Placer vie humaine et animale sur le même plan moral est une dérive perverse. Les conséquences pratiques et nuisibles à l'espèce humaine, la seule dotée de potentialités de progrès autres qu'aléatoires, en sont sans limite. Cette philosophie est de celles que des maîtres à penser créent pour dominer, asservir. Autres exemples : ....... ben non, on ne peut en évoquer ici.

Posté
mais par nécessité

Faudra m'expliquer où se trouve la nécessité dans la chasse de "loisir"... si ce n'est éprouver du "plaisir" à tuer des êtres vivants.

Posté
C'est claire que la chasse c'est plus innadmissible que ca:

poussins.jpg

ou ca

batterie2.jpg

ou encore

cochon_020.jpg

En fait tu râles, parce que le cerf t’étais "familier"... au final par exemple un gars qui se fait dépecer au Congo, ça ne te touche pas, car il ne t'es pas familier comme le cerf...

GROS + 1

Tué les bettes c'est mal, mais quand je commande un steak frite, je me régale.

Je suis écologiste moi, je dit il faut arrêter de polluer, mais quand je prend mon 4x4 mazoute avec marqué sur la porte natura 2000 pour aller faire chi... ce qui travail, je prend mon pieds!

(du vecu)

Le nucléaire c'est pas bien, faut fermer toutes les centrales. mais quand je sort de ma douche bien chaude pour mettre mon C*l devant ma TV plasma de 140 cm bien assis dans mon canapé en cuire pure vache, le je me sent vraiment bien avec la Fée électricité.

tous ca pour dire que je conçois que tu soit malheureux de la perte de ce cerf, mais c est pas une raison pour dire que tout les chasseur sont des viandars sans cervelle.

sur ce forum on est tous astronomes, on regarde dans le ciel la beauté passé des astres, si on fait la même chose sur terre on y vois que nos ancêtres chassaient pour se nourrir, la chasse fait partie de notre passé et fait surtout partie de la nature, le carnivore mange l herbivore et ce depuis que le monde est monde.

Que ce soit des animaux sauvage ou d'élevage au final c'est de la viande et la viande nourrie l'homme, de plus ont peut se demander a partir de quand les animaux passe d'une classe a l autre.

les animaux en captivé aujourd'hui était sauvage dans le passé, il ne sont devenu captif uniquement parce que l homme les a apprivoisés.

en gros il ont fait confiance a l'homme qui n avais d'autre idée de les bouffer.

Posté

Le plus vicieux est certainement le chasseur végétarien. P....n de cerveau reptilien!

réflexion faite, je ne connais pas de chasseur végétarien:?:

Posté
En gros, tu mélanges tout quoi! :b:

Ah la la..... :rolleyes:

non non, c est pas moi qui fait une généralité de tous!

je lis: une bette c est fait tué, moralité tout les chasseur sont des viandar sans cervelle pour rester polit.

je vais le dire autrement, un gamin se fait tué par une voiture, moralité tous les automobiliste sont des chauffard sans cervelle?

la ou je veux en venir, c'est que la colère occasionné par la perte de cette animal sert uniquement a attisé la haine sur toute personne pratiquant la chasse.

et si vous vous souvenez bien du règlement du forum (le truc que l'ont coche a l'inscription sans lire) il est marqué que tout message incitant a la haine, n'a pas ça place sur le forum et que ca peut même être sévèrement punit.

sur ce je sais ou est la sortie...

Posté

Bonjour, j'ai quelques hectares dans l'Aveyron et nous avions autorisé les chasseurs à chasser sur les 9 hectares et puis avec le temps il n'était plus possible de se promener le dimanche dans les chemins sans être canardé, alors à c**, c** et demi : on a interdit la chasse et on n'est plus obligés de rester enfermés. En plus avant c'était des petits plombs pour faisans et lapins, maintenant ils chassent avec des fusils de guerre le sanglier et le chevreuil, c'est plus un plomb de 10 dans le derrière mais une balle qui en plus se fragmente. Tans pis pour eux.

Serge:mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.