Aller au contenu

notre galaxie à des années lumière de nous


sar

Messages recommandés

Posté

bonjour,

 

question à 100 balles !

 

en tenant compte que notre galaxie est en mouvement et en prenant aussi en compte que les images observées du ciel sont finalement le passé dû à la vitesse de la lumière, est-il possible qu'en regardant dans la trajectoire du déplacement de notre galaxie nous puissions l'observer à l'endroit où elle se situait à un temps donné du passé ?

 

cordialement

 

SAR

Posté

euh si tu montes dans la doloréan avec marty mcfly et que tu atteints les 88 miles/heures je pense que t'aurais une chance :D

 

bienvenue quand même

Posté

Salut Sar, bienvenue,

 

Tu ne te vois pas toi la où tu étais dans le passé, mais les étoiles qui s'y trouvent maintenant telles qu'elles étaient dans le passé.

 

Pour arriver à te voir toi dans le passé il faudrait que tu quittes le point A (départ) et que tu ailles plus vite que la lumière pour arriver au point B (arrivée) avant que l'image de toi dans le passé arrive elle même au point B.... Ce n'est pas le cas!

Posté

Pour voir ce que tu dis il faudrait que notre galaxie se déplace plus vite que la vitesse de la lumière or c'est loin d'être le cas, un peu comme un avion supersonic dont on entendrai le son une fois qu'il est passé.

Posté

bon je retire ma delorean ;), mais si nous traversions un trou de ver cela pourrait être possible quelques part non?

Posté

Tout ça n'est que suposition pseudo scientifique (science-fiction quoi !)

 

Tout ce qu'on sait aujourdh'hui c'est que rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.