Aller au contenu

Vincicator de l'Aisne


Vincicator

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

voila depuis un certains temps je suis passionné par notre magnifique ciel étoilé.

 

Du coup je voudrais franchir le cap de l'achat de mon premier outil de vision (je sais le terme est un peu barbare, mais ne sachant pas quoi dire entre lunette ou télescope ...) et donc je vais faire appelle à vos lumières afin de m'éclairer dans ce monde vraiment très complexe pour moi, mais cela ce sera dans un autre sujet =)

 

Donc sinon je suis de l'Aisne, du côté de Château-Thierry. Je m'appelle Vincent, j'ai 25 ans. Je ne sais pas trop quoi dire en présentation donc si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Bienvenue à toi sur le forum. Pour l'instrument, tout dépend de ton budget et de ce tu souhaites faire. Simplement observer en visuel, faire de l'imagerie...

Je te conseille de te rapprocher d'un club pour assister à une soirée d'observation. Tu verras les différents types de matériel qui existent et ce qu'il est possible d'en tirer.

Sinon, sur le forum, en fonction de ce que tu veux faire, on pourra te conseiller.

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un peu loin pour toi, mais à Soissons, il y a une association. Il y a peut-être plus près de chez toi dans la Marne, je ne sais pas.

 

Moi, je fais partie de Saint-Quentin astronomie, il y a aussi Astroclub02 dont le siège social est à Liez, près de Ternier.

 

Bon ciel,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si faire de l'imagerie t'intéresse, il faudra investir dans un instrument sur monture équatoriale motorisée et de préférence autoguidable. As-tu un APN ?

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop Nikon, c'est un plein format ?

 

Tu pourras donc faire de la photo au foyer avec, évidemment la bague T2 et le raccord au coulant du porte oculaire (préfère un 50,8 mm). Ledit raccord de visse sur la bague T2 et s'insère dans le porte oculaire. Après reste plus qu'à faire la MAP (mise au point) et c'est parti...

 

Pour ce qui est des images que tu voudrais faire, le chois du matériel dépend aussi du type de cibles. Planètes, Lune ou ciel profond (galaxies, nébuleuses, amas stellaires). Qu'est ce qui t'intéresse le plus ?

 

 

 

http://www.astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-photo-bagues-t2-pour-bo%eetier-reflex-120.html

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop Nikon, c'est un plein format ?

 

Qu'est ce que tu entends par plein format ?

 

Tu pourras donc faire de la photo au foyer avec, évidemment la bague T2 et le raccord au coulant du porte oculaire (préfère un 50,8 mm). Ledit raccord de visse sur la bague T2 et s'insère dans le porte oculaire. Après reste plus qu'à faire la MAP (mise au point) et c'est parti...

 

Pour ce qui est des images que tu voudrais faire, le chois du matériel dépend aussi du type de cibles. Planètes, Lune ou ciel profond (galaxies, nébuleuses, amas stellaires). Qu'est ce qui t'intéresse le plus ?

 

Le ciel profond m’intéresse beaucoup.

 

 

Merci pour le lien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein format ou full-frame, en abrégé FF, correspond à un capteur ayant les dimensions de nos bonnes vieilles pellicules (24x36 mm).

 

Sur mon Canon, j'ai un capteur plus petit, c'est le format APS-C (22,2x14,8 mm).

 

Pour comprendre tout ça, c'est expliqué de façon très simple et pédagogique dans un C'est pas Sorcier par Fred et Jamy sur le numérique :

 

http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?page=emission&id_article=371

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est la même type de format moins un tout petit peu plus grand...

 

Pour le type de ma matériel te convenant, il vaut mieux que tu ouvre un post sur la section La photo dans Le matériel astrophotographique.

 

Pour ton matériel, tu dois savoir que plus la focale de l'instrument est grande, plus le champ est petit. Et, la masse de l'instrument croît aussi ce qui nécessite une monture plus robuste... Le prix de tout ça varie, bien évidement dans le même sens ! C'est plus simple de démarrer avec une focale plus courte, genre une lunette de 80 mm apochromatique ou un télescope de newton 150/750 sur une HEQ5 goto :

 

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-tube-optique-newton-skywatcher-1161.html

 

http://www.astronome.fr/produit-montures-equatoriales-go-to-monture-heq5-pro-go-to-skywatcher-408.html

 

Cette monture est le minimum pour faire de l'astrophoto et de l'autoguidage.

 

Si tu veux davantage d'avis, ouvre un post dans la section que je t'ai indiqué ci-dessus

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Modifié par l.portois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.