Aller au contenu

L'Iris en LRVB

Dom de Savoie

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une image de la nébuleuse de l'Iris (NGC7023) dans Céphée. Je l'ai réalisé sur 2 soirée afin d'accumuler environ 1h de pose par couche L, R, V, et B. Les poses individuelles sont de 4 minutes.

Iris-22-23aout2011-LXD75-ATIK314L-LRGB-1.png

La full est disponible ici

Matériel :

- Newton LXD75 150/750 sur EQ6 + ATIK314L+ et filtres LRVB Meade

- Guidage avec une Scopos 66/400 + DSI 1

Traitement avec DSS en prenant la meilleure pose en luminance comme référence pour l'alignement. Combinaison des couches avec Photoshop suivant la recette de Nicolas Outters disponible ici : http://www.outters.fr/CCD4.pdf

C'est un de mes premiers essais en LRVB, et c'est loin d'être évident, d'autant plus que je suis daltonien, les nuances de couleur sont très difficiles à saisir pour moi.

S'il fait beau ce soir, je vais rajouter 1 heure ou 2 de poses pour la luminance et peut-être faire quelques poses de plus dans le bleu.

Vos commentaires et critiques sont très bienvenus.

Dominique

Posté

Un vrai Lucky Luke ce Dominique.

Une belle douceur sur l'image et un bon dosage dans les couleurs et le super plus,un

coeur non crâmé,ce qui n'est pas chose aisée sur cet objet,bravo.

Jean-Pierre

Posté

Le Daltonisme ne t'a pas empêché de bien doser :) bel Iris ! :)

Posté

Merci pour vos commentaires sympas. J'en déduis que les couleurs vous plaisent, tant mieux !

Un vrai Lucky Luke ce Dominique.

Oui je suis en vacances et il fait beau alors j'en profite...

A+,

Dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.