Aller au contenu

Premiere vision


Vincicator

Messages recommandés

Bonsoir.

Il faut que tu saches un truc : un télescope quel qu'il soit ne t'offrira jamais autre chose qu'un point si tu vises une étoile, tu verras mieux sa couleur, tu sépareras sa voisine dans le cas d'une étoile double, mais la grossir non! Elle restera un point, brillant...

 

Un télescope est un gros oeil qui dans le cas du planétaire t'offrira une meilleure résolution, ce qui te permettra de grossir et mieux voir les détails sur les surfaces des planètes ou de la lune, sans t'attendre toutefois à voir "comme-dans-les-livres"...

Et dans le cas du ciel profond, il t'offrira beaucoup de lumière ce qui te permettra de mieux voir des objets faibles et ténus, comme les nébuleuses et les galaxies, qui là aussi ne ressembleront que de très loin à "ce-qu'on-voit-dans-les-livres"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce soir je voulais voir les étoiles avec mon Orion Astroview 150/750 et un oculaire plossl 25mm.

 

J'arrive a voir les étoiles mais c'est comme ci je les regardais sans télescope. Est ce normal ?

 

Que dois je faire pour voir plus ?

Non, ce n'est pas vrai. Tu ne les vois sûrement pas "comme si tu les regardais sans télescope". C'est impossible : tu les vois forcément beaucoup plus lumineuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un ciel bien degagé, tu as Jupiter (levé en gros vers 23h vers l'EST) mais exploitable vers 2-3h du mat, facile à voir, c est la plus brillante dans le ciel, mais ce n est pas une etoile, c est une planete, un petit coup de 25 pour bien localiser, et ensuite au 10 (les deux occulaires du 150/750). la tu distinguera meme les satellites de jupiter :cool:

 

Bonne chasse aux etoiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce soir je voulais voir les étoiles avec mon Orion Astroview 150/750 et un oculaire plossl 25mm.

 

J'arrive a voir les étoiles mais c'est comme ci je les regardais sans télescope. Est ce normal ?

 

Que dois je faire pour voir plus ?

 

Regarde epsilon de la lyre, là ou on voit une etoile a l'oeil on en voit 4 au scope (faudra peut etre que tu passe au 10mm). ;)

(attention pdf )

 

http://www.palais-decouverte.fr/fileadmin/fichiers/infos_sciences/revue/complements/356_mai_juin_08/SF_n356_p11_w.pdf

 

En plus tu seras pas tres loin de M57 qui est un grand classique des observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nébuleuses sont des objets faibles qui nécessitent un ciel noir, donc des objets difficiles, pas trop le genre d'objet à tenter quand on débute. Quand tu seras prêt à tenter le ciel profond, suis plutôt le conseil de Florian (amas ouverts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.