Aller au contenu

NGC 6992 les dentelles

Barney

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

hier soir, très beau ciel dans le chnord, parfait pour améliorer ma technique et surtout réaliser ma première image "@ home".

j'ai dû faire face à de nombreux déboires:

-autoguidage raté, je ne peux faire que des poses unitaires de 3min max, je ne sais pas trop comment arranger cela, j'ai peut être baclé ma MES...

-cadrage difficile, j'ai perdu beaucoup de temps alors je me suis contenté de les avoir en entier. (on peut toujours croper)

-mise au point, étape difficile pour moi, c'est la première fois que j'utilisais le système des aigrettes, j'ai décidé de les laisser pour cette fois ci.

surtout n'hésitez pas pour les critiques, car c'est cela qui fait avancer le chmilblik!!

16 poses de 2min30 au canon 350d 800iso + filtre idas lps.

ts apo 80/480 sur Heq5, autoguidage phd, chercheur, QHY5.

il faut que je pose plus!

voilà l'image: http://img718.imageshack.us/img718/3581/essaidentelles.jpg

essaidentelles.jpg

Posté

Tu as bien profité de notre beau ciel de cette nuit.

C'est un très bonne image, bien fine et des détails malgré le temps de pose 'léger".

Ya plus qu'à en remettre une couche d'une heure ou deux...

Posté

Salut Barney,

Même s'il manque du temps de poses, le résultat est très agréable et les couleurs de ces draperies sont superbes.

Une belle image, bravo.

Posté

C'est une très bonne image il te faudra poser beaucoup plus pour dévoiler les fines dentelles à l'apn.

Posté

Ca manque de signal, pas assez de pose mais tout le reste est bon. MAP impeccable, tu t'es limité a 2mn30 de pose unitaire pour des soucis de guidage mais elles ont le mérite d'être propre. Quand au cadrage, moi, il me plait. Pas besoin de cropper.

Posté

merci pour vos commentaires, c'est vrai qu'il faut plus de pose mais en perdant plein du temps dans le cadrage et l'autoguidage c'est pas facile! mais pour sortir une belle photo il n'y à pas de secret, il faut poser. je suis content de ma MAP (par rapport à mes 3 premières photos), par contre il faut que je m'améliore pour l'autoguidage pour faire des poses de 5 à 7 minutes... je vais essayer guidemaster peut être.

Posté

alors pour être objectif, la photo est pas mal, moi il y a un truc qui me choc, c'est que le fond n'est pas uniforme, ou c'est comme un gradient et alors le idas truc machin est pas assez filtrant, ou tu n'a pas fait de flat peu être ?.

mais sinon c'est pas mal du tout et même mieux que ma première grande dentelles, il te faudrait des poses de 5min, si tu investi un uhc plus tard des poses de 10, bien soigné la mes toujours aussi très important surtout que les dentelles passe au méridien en cour de nuit de plus en plus vite.

Par contre si le gradient est du a la pl il te faut un uhc, tu es dans Lille même ?.

Posté

salut xanax, en effet en bas à gauche surtout il y à comme un gradient. en poussant les courbes sous PS c"est bien visible.

j habite à environ 5km de lille à vol d'oiseau au nord ouest, je n'ai pas réalisé de flat car j'ai pas réussi à en obtenir un de bon donc j'ai utilisé la commande fill 200000 qui ne remplace pas le flat... je te met une brute pour que tu puisses faire le diagnostic!

désolé j'ai pas mis la brute dans le même sens.

bruteh.jpg

Posté

bravo elle est fort jolie avec des couleurs douces essaie d'enlevé le fond un peut vert et sa sera nickel bravo a toi

amicalement lionel

Posté

merci du conseil lionel, il faut aussi que je regarde ce gradient j'ai l'impression de ne voir plus que ça depuis que xanax me l'a fait remarqué! ;) mais c'est intéressant pour se perfectionner.

Posté

ah ouai ton filtre est pas assez fort, 5km c'est vraiment trop prêt, a ta place je sauterais sans hésitation sur l'uhc, le fond sera moins abimé et plus contrasté, là il blanchie comme surexposé il doit y avoir beaucoup de lumière, mais il faut vraiment que tu puisse atteindre 10min de pose unitaire d'abord pour l'uhc.

Essai quand même de faire des flat aussi, le bon vieux coup, tu pointe ta lulu sur ton lcd sur page blanche, tu test les temps d'expo jusqu'a avoir l'histogramme au 3/4, mais avec le filtre idas ca risque d'etre compliqué moi avec le cls pas moyen d'avoir une flat correct l'histogramme du bleu est toujours dans les choux, avec l'uhc pas de problèmes.

Posté

Ok c'est ce que je craignais, merci des conseils, je vais, en attendant d'investir, essayer d'augmenter la duree des poses unitaires, fuir la pollution lumineuse et essayer d'obtenir un bon flat, pour la prochaine fois ça sera déjà pas mal!

Posté
merci pour vos commentaires, c'est vrai qu'il faut plus de pose mais en perdant plein du temps dans le cadrage et l'autoguidage c'est pas facile! mais pour sortir une belle photo il n'y à pas de secret, il faut poser. je suis content de ma MAP (par rapport à mes 3 premières photos), par contre il faut que je m'améliore pour l'autoguidage pour faire des poses de 5 à 7 minutes... je vais essayer guidemaster peut être.

Pour ma multiplies les poses cela revient au même.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.