Aller au contenu

2 sept. 2011 : la comète Garradd, suspendue au crochet du cintre

Benj Poup

Messages recommandés

Posté

La comète Garradd croise en ce moment Cr 399 - le bien nommé amas du cintre. Elle semblait même, hier soir, suspendue à son crochet !

2011_09_02_garradd_cr399.jpg

La comète Garradd, observée le 2 sept. 2011 à 20h40 TU. Dessin réalisé au T250/1200 et oculaire de 21mm

En dépit de conditions d'observations moyennes - la transparence était loin d'être parfaite - Garradd était bien visible dans des jumelles de 50mm. A l'oculaire, un semblant de queue était tout à fait évident. L'image réalisée par Baroche, sur le forum d'à côté, est d'ailleurs un bon témoignage de ce que l'on pouvait observer hier soir.

Benjamin Poupard - Astro-dessin : la (maigre) moisson estivale

Posté

superbe

j'ai crue que j'etais dans la categorie photo et je me disais marrant on dirai un dessin et la j'ai vue que c'etais bien un dessin

en tous cas tres sympa

a+

michel

Posté
Merci Will, Merci Valerian !

Will, tu éveilles ma curiosité : il t'est arrivé une aventure malheureuse avec une comète ?!?

Benjamin

Je te réponds par mp.

• 1 mois plus tard...
Posté

Moi je viens de posséder d'un Kepler GSO 300/1500. J'essaye de repérer la comète Garradd mais je ne sais pas si à 50x elle se voit aussi bien que ça ?... Ou faut-il un grossissement de 100x pour pouvoir la repérer ?....

Posté
Moi je viens de posséder d'un Kepler GSO 300/1500. J'essaye de repérer la comète Garradd mais je ne sais pas si à 50x elle se voit aussi bien que ça ?... Ou faut-il un grossissement de 100x pour pouvoir la repérer ?....

Une simple paire de jumelle suffit à la repèrer !! ;)

Posté

Voilà qui me donne envie de retourner la voir, ça fait un bail que je ne suis pas allé lui rendre visite... Elle a fait un bout de chemin depuis août !

En tout cas beau dessin, on reconnaît bien sa forme, je trouve.

Posté

Bravo !!! :)

Mes yeux ne sont plus posés sur mon nez mais très haut dans le ciel vers la comète garrad magnifique que tu as fait !!! ;) Encore BRAVO !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.