Aller au contenu

cool


dylan13270

Messages recommandés

quesque->Qu'est ce que j'aimerai->j'aimerais être avec eux:

 

sa->ça me fais marrer quand il se rase:D

 

sa->ça doit être un belle aventure non ?

 

Tu te rends compte du nombre de faute d'orthographe sur si peu de mot ?

4 fautes pour 20 mots

c'est 20% d'erreur c'est beaucoup tout de même, essayes de t'appliquer un minimum ou télécharges un correcteur orthographique, voir firefox si tu es sous internet explorer

 

pour en revenir au sujet, j'avais déjà vu la vidéo, mais effectivement toujours aussi sympa a regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte du nombre de fautes d'orthographe sur si peu de mots ?

4 fautes pour 20 mots

c'est 20% d'erreur c'est beaucoup tout-de-même, essayes de t'appliquer un minimum ou télécharges un correcteur orthographique, voire firefox si tu es sous internet explorer

 

pour en revenir au sujet, j'avais déjà vu la vidéo, mais effectivement toujours aussi sympa à regarder

qui s'y frotte s'y pique...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet!

 

Je profite de ce passage pour dire qu'un correcteur ne va pas déceler certains types de fautes (par exemple le "s" à l'impératif)

 

L'idéal serait d'avoir un dictionnaire et le Bescherelle à portée de main...et de faire l'effort systématiquement en cas de doute.

Les fautes diminueront naturellement et on verra qu'à la longue, on n'aura généralement même plus besoin de consulter quoi que ce soit pour écrire correctement.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte du nombre de faute d'orthographe sur si peu de mot ?

4 fautes pour 20 mots

c'est 20% d'erreur c'est beaucoup tout de même, essayes de t'appliquer un minimum ou télécharges un correcteur orthographique, voir firefox si tu es sous internet explorer

 

pour en revenir au sujet, j'avais déjà vu la vidéo, mais effectivement toujours aussi sympa a regarder :)

 

Ce n'est pas mal non plus ! Sans parler des majuscules d'entrée de phrase et de la ponctuation absentes...

 

(L'arroseur arrosé, tu connais...?)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ma faute

C’est ma faute

C’est ma très grande faute d’orthographe

Voilà comment j’écris

Giraffe.

 

Jacques Prévert

 

 

Sinon, je ne pige pas pourquoi en 2011 on ne se ballade pas tous sur Io. Alors que c'est si beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mal non plus ! Sans parler des majuscules d'entrée de phrase et de la ponctuation absentes...

 

(L'arroseur arrosé, tu connais...?)

 

Oui je connais, toi aussi nan ? :D

 

PS : il va falloir m'expliquer pourquoi tu mets en gras certains mots genre : "essayes" tu peux écrire essaies et essayes, les deux s'écrivent.

Ainsi, que "erreur" pareil pour "voir" et "mot"

 

:)

Modifié par (g)astronomie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, voir et voire...nuance!

 

Une autre faute fréquente: "hors" au lieu de "or".

Même CdB s'y laisse prendre, hors, il est sensé être infaillible.

 

Nan (le a est exprès), naaaan: faut "Or, il a le droit d'être faillible".

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce la rentrée????????? Pour l'impératif c'est un petit poil plus compliqué ce ça.....

 

On ne met pas de "s" à la deuxième personne du singulier pour tous les verbes terminant par ER (pas seulement ceux du premier groupe : ex le verbe ALLER) et ceux dont la deuxième personne du présent se termine par "e" (exemple CUEILLIR)

 

Cette règle ne s'applique pas quand l'ordre est suivi de 'en" ou "y" pour raisons de facilité de prononciation et de compréhenion (ex : "Vas y", "manges en")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais, toi aussi nan ? :D

 

PS : il va falloir m'expliquer pourquoi tu mets en gras certains mots genre : "essayes" tu peux écrire essaies et essayes, les deux s'écrivent.

Ainsi, que "erreur" pareil pour "voir" et "mot"

 

:)

En l'occurence, dans ton cas, essaie ne prend pas de "s" à l'impératif. De même, dans le sens de "et aussi", "de même", voire est un adverbe et non l'infinitif du verbe "voir".

...

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite, mon manuel de survie sur le net:

What To Do When Encountering One or More Grammar Nazis

 

 

Attack them with insane amounts of chatspeak. No Grammar Nazi can stand a chatspeak-barrage for very long, Uunless said Nazi speaks chatspeak himself.

 

In the rare case that the Grammar Nazi does speak chatspeak, run like hell. There's no stopping him

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused:Sorry Beam, I can't resist:p

 

Vite, mon manuel de survie sur le net:

What To Do When Encountering One or More Grammar Nazis

 

 

Attack them with insane amounts of chatspeak. No Grammar Nazi can stand a chatspeak-barrage for very long, Uunless said Nazi speaks chatspeak himself.

 

In the rare case that the Grammar Nazi does speak chatspeak, run like hell. There's no stopping him

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, dans ton cas, essaie ne prend pas de "s" à l'impératif. De même, dans le sens de "et aussi", "de même", voire est un adverbe et non l'infinitif du verbe "voir".

...

 

je m'incline, effectivement pour "voir" en l'écrivant je n'imaginais pas l'adverbe, c'est pourtant le cas

pareil pour l'impératif en effet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.