Aller au contenu

Recherche ... planète !


philmiata

Messages recommandés

Bonsoir,

 

ceci est mon deuxième POST !

et oui ... le premier étant la présentation.

 

ça fait ... 3 jours que je m'interresse à l'astronomie ...

pub LIDL ... vous comprennez !

l'ETX 90 à 199 !

mais ... cherché sur ebay et .... autres !

je me suis focalisé (c'est le cas de le dire)

sur un ETX-125 .. UTC !

je fais pas dans la demi-mesure !

et ... j'ai jusqu'à lundi !

donc ...

un ETX-125 UTC d'occasion

le vendeur annonce :

"Ce télescope n'étant plus utilisé, il est à vendre avec tout son équipement d'origine. Il demande un étalonnage moteur."

c'est le système GOTO qui serait ... défaillant ?

car le tout est vendu 700 !

ça vaut le coup quand même ou pas ?

et ... qui pourra me corriger le problème !

 

 

ouf ...

désolé !

que de questions pour ce deuxième post !

 

merci de m'aiguiller dans cet amas stélaire ...

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi aussi et bienvenu dans le monde de l'astronomie.

 

Tout d'abord la pub aldi c'est pour un etx 70, pas un 90, alors attention.

 

Le problème de ton etx d'occasion, c'est que bah sans le goto et bien il ne fonctionne pas, comment te dire :?: , tu ne pourras pas le prendre en manuel, il te faudra le mettre sur une autre monture pour l'utiliser car la monture d'origine des etx est faite pour être utilisée avec le goto, maintenant si tu es bricoleur pourquoi pas.

 

Cela dit si tu es prêt à mettre 700 euros dans un télescope, tu peux avoir quelque chose de trés correct pour ce prix et en neuf :) Au lieu d'un 125 mm, tu peux penser à un 150, 200 mm voir 250 en dobson.

 

Comme tu es novice en la matière, je t'invites à lire les tutoriaux pour débutants. Et à nous dire ce que tu souhaites faire en astronomie, comme cela nous pourrons t'aiguiller vers un autre télescope que l'etx ;)

 

Vanessa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Vanessa !

 

j'ai déja parcouru pas mal VOS tutoriaux et c'est pour cela que je me suis inscrit !

 

SUPER forum ... je vous félicite.

 

et bien .. ce que je souhaites faire c'est de l'observation planétaire et ...

la lune en pemier, les planètes ... lointaines aussi, les galaxies ?

enfin ... TOUT quoi .... quand je me lance dans quelque chose ... c'est pas à 20%

c'est à fond !

il y a du monde ici ... près d'Aix ?

 

et désolé ... 90 à la place de 70 !

j'avais mal lu la limitation de vitesse !!!

 

donc ...

et pour le bricolage ... tu entends quoi par là ??? que faudra t'il faire ?

 

 

merci encore.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si je peux donner mon avis : un scope d'occasion sur ebay avec un problème moteur ... sans pas super bon :confused: . Faut p'têt voir si il est encore sous garantie, pour combien de temps, et surtout si le problème est couvert ... méfiance ... (suis pas sûr que tu aies beaucoup de recours en cas d'avarie générale)

 

par contre, sur Astronomie magazine de ce mois, il y a une promo chez Optique Unterlinden pour un SW 150/750 EQ3-2 motorisé double axe avec viseur polaire pour 550 roros ! C'est pas du Goto, mais bon, pour ce prix là t'as du neuf, du connu ... et chtit plus en diamètre .

 

bonne recherche

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

j'ai déja parcouru pas mal VOS tutoriaux et c'est pour cela que je me suis inscrit !

SUPER forum ... je vous félicite.

 

Le vous, on me le sert assez au boulot, alors oublies s'il te plait et tutoies moi où alors je te vouvoierai ^^

 

Tu veux voir un peut de tout, comme le dit Cal, un bon 150 mm pour débuter c'est génial et puis il te restera un peu d'argent pour un ou deux oculaires supplèmentaires :)

 

Sinon faut voir avec les dobsons, il y a des différences entre un instrument sur monture équatoriale et sur monture dobson. Disons qu'avec 600 euros, tu as un 150 en équatorial et un 200 voir un 250 en dobson. Mais l'approche de l'astronomie n'est pas la même.

 

Souhaites tu un jour faire de la photo ? Veux tu dessiner ce que tu vois ? ou ne faire qe du visuel.

 

Habites tu à la campagne, en pleine ville, peux-tu te déplacer facilement ????

 

Toutes ces questions nous permettrons de mieux te guider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Le vous' date=' on me le sert assez au boulot, alors oublies s'il te plait et tutoies moi où alors je te vouvoierai ^^ [/quote']

hi hi hi .. TU vas bien ?

j'aime bien comme TU me parle !

JE TE Tutoie, ne T'inquiètes pas.

 

le VOUS c'étais pour toutes et tous du Forum, VOUS remercier pour CE forum.

 

mais TU sais dans ma boîte à moi, on se tutoie tous !

c'est une boîte ... Américaine ! et le tutoiement est de rigueur !

 

mais je ne t'en veux pas ... ;)

 

(texte cité)

Souhaites tu un jour faire de la photo ? Veux tu dessiner ce que tu vois ? ou ne faire qe du visuel.

faire de la photo ... pas mal comme idée ... mais avec un Réflex il faut uniquement je crois ?

 

(texte cité)

Habites tu à la campagne' date=' en pleine ville, peux-tu te déplacer facilement ????

[/quote']

... à la campagne mais dans un lotissement !

me déplacer ... j'ai une voiture ! qu'entends tu par "facilement" ?

 

merci de t'occuper si bien de moi et les autres aussi.

et ... dis moi QUOI achetter !

avec les références et prix.

 

merci encore ... p'tite soquette ! :be:

 

une dernière précision, je n'ai internet qu'au boulot !

donc ... NIET le soir et le week-end

 

Philippe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre ...

 

avec une focale de ... 1900mm, un bon choix je crois !

et équipé d'un système de recherche automatique !

 

genre :

Celestron C5 S Go-To

Meade LXD 75 (avantage : couchage UHTC)

Meade DS-2114 ATS

Sky Optic Observer 200 GoTo

ou autres ...

 

et ... un Dobson ! c'est à fabriquer seul ou bien ?

 

qu'en penses-tu Vanessa ? !pomoi! super ton site !

mais ... dans quelle campagne es-tu ?

 

Philippe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: oh, bah j'en ai des questions là :b:

 

mais je ne t'en veux pas ...

 

Encore heureux, sinon je t'aurais envoyé mon fauve te mordre les fesses :be:

 

faire de la photo ... pas mal comme idée ... mais avec un Réflex il faut uniquement je crois ?

 

Non, pas forcément un reflex, c'est préferable mais non obligatoire, il y a certains appareils qui posent une quinzaine voire une trentaine de secondes ce qui peut etre suffisant, et puis il y a la webcam.

 

me déplacer ... j'ai une voiture ! qu'entends tu par "facilement" ?

 

Justement savoir si tu étais en voiture ou en vélo :laughing:

 

et ... dis moi QUOI acheter ! avec les références et prix.

 

Pour ça, dis nous si tu veux faire du planètaire, du ciel profond et surtout ton budget :?:

 

avec une focale de ... 1900mm, un bon choix je crois ! et équipé d'un système de recherche automatique !

 

La recherche automatique pouruoi pas mais cela ne te fera pas apprendre correctement le ciel. Javais opté il y a quelques temps pour l'etx 125, j'ai regretté mon choix car je n'apprenais pas le ciel, je ne pouvais même pas te situer Capella, je l'ai échanger contre un 200 mm motorisé mais non goto, je n'ai pas regretté et aujourd'hui je peux t'emmener en ballade et te dire quelle constellation tu es entrain de regarder ( pas toutes bien sur :) ). Aujourd'hui j'ai repris un Goto, je ne sais pas encore si je l'utiliserai comme tel, mais je l'ai pris car pour le suivi et faire de la photo il me fallait une nouvelle monture qui tienne la route.

 

Si tu as les moyen prend le goto, mais n'en fait pas une priorité car c'est cher ;)

 

Celestron C5 S Go-To

 

Moui

 

Meade LXD 75 (avantage : couchage UHTC)

 

Tube oui, la monture est à laisser au magasin :grr

 

Meade DS-2114 ATS

 

Connais pas

 

Sky Optic Observer 200 GoTo

 

Bon rapport qualité prix selon ce qui s'en dit. En plus ce tuyau bénéficie de la nouvelle Heq5 goto

 

et ... un Dobson ! c'est à fabriquer seul ou bien ?

 

ou bien tu peux l'acheter, c'est à coup sur le moins cher par rapport au diamètre, en gros si tu peux mettre 1000 euros dans un Optic 200, pour ce même prix tu peux avoir un 250 mm voir un 300 mm. Mais attention pas de photographie possible à moins de se payer une table équatoriale onéreuse. Et c'est un télescope plutôt imposant, à toi de voir ^^

 

super ton site !

 

Merci

 

mais ... dans quelle campagne es-tu ?

 

Dans la lorraine profonde :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du monde ici ... près d'Aix ?

 

Oui surement vu qu'il y a un club à Vauvenargues ^^

 

Ceci dit en passant, la qualité du ciel continuera toujours à m'étonner aux alentours de cette ville (surtout que Marseille n'est pas loin non plus :b: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil : ce qui peut départager un télescope ou l'autre, c'est notamment :

1/ est-ce que tu es prêt à sacrifier la photo ? (c'est la première question à se poser : photo ou pas photo ?)

2/ est-ce que tu peux porter un instrument assez lourd et encombrant jusqu'à la voiture et l'emmener ensuite en rase campagne ?

3/ et d'ailleurs, est-ce que tu es obligé d'aller en rase campagne, ou est-ce que tu disposes d'un jardin ou d'une aire d'observation juste à côté de chez toi, et qui soit située sous un ciel suffisamment noir ?

 

Ça a l'air indiscret comme questions, mais je pense que c'est important.

 

1/ Même si tu n'a pas ce qu'il faut pour faire de la photo, ça viendra peut-être un jour. Mais sache que les instruments aptes à photographier le ciel profond sont chers. Avec un télescope d'entrée de gamme, il est toujours possible de réaliser des photos, mais on sera peut-être déçu du résultat (ou peut-être pas). Par contre, il existe des instruments qui ne permettent pas de faire de la photo, les Dobsons. Eh bien ce sont les moins chers pour un diamètre donné. Comme en visuel, c'est le diamètre qui compte, ce sont donc les plus performants. Si tu es sûr de ne jamais faire de photo, c'est évidemment un choix à prendre en compte.

 

2 et 3/ Certains télescopes sont plus gros que d'autres. Par exemple un Dobson 300 mm est effectivement, comme le disait Littlesoket, particulièrement encombrant (pas parce que c'est un Dobson, mais parce que c'est un 300 mm !) En général, plus le télescope est gros, plus il est performant (pour un site donné), mais plus il est difficile de l'emmener sous un bon ciel. Souvent, un petit télescope utilisé en rase campagne sera plus performant qu'un gros télescope coincé en ville. Si tu as facilement accès à ta voiture, si ça ne te gène pas de porter 20 kg de matérile de chez toi à la voiture, puis de faire un peu de route quand tu vas observer, va pour le grand diamètre ! Mais si la voiture est garée au bout de la rue, et que tu habites un petit appartement en ville, il vaut mieux sans doute un petit télescope compact facile à transporter. Sauf bien sûr si tu refuses de te déplacer pour observer : en ville, le plus gros diamètre fait toujours mieux que le petit. Mais bon, c'est une mauvaise idée d'observer en ville si on peut se déplacer car ça change tout, vraiment tout, d'avoir un bon ciel (et encore, c'est plus que ça).

 

Quelques précisions sur les modèles que tu cites :

 

- ETX 125 : très cher pour son diamètre (l'un des plus mauvais rapport performance/prix qui soit), mais très bon télescope pour un citadin ou quelqu'un qui cherche du matériel très compact (la compacité coûte cher). Pour pareil et deux fois moins cher, il y a le Maksutov Skywatcher 127 mm (ou Orion 127 mm). Il n'a pas de pointage automatique et avec sa monture, il est peut-être un petit peu plus encombrant.

 

- Celestron C5 S Go-To : presque aussi cher que l'ETX, et même encombrement que les Maksutov chinois.

 

- Meade LXD 75 (avantage : couchage UHTC) : ceci est un nom de gamme, pas un nom de modèle. Il y a des lunettes LXD 75, des Newtons LXD 75 et même un Schmidt-Cassegrain, je crois. Bref, plusieurs modèles. Tu parles duquel ? Leur monture est semblable aux montures chinoises mais avec un pointage automatique, leurs tubes aussi, et c'est plus cher. Le traitement UHTC n'est pas un avantage mais un simple argument publicitaire : tous les télescopes ont des optiques traitées, mais Meade s'en vante plus que les autres.

 

- Meade DS-2114 ATS : très mauvaise réputation au niveau de la qualité optique. De plus il est très cher pour son diamètre (toujours à cause du pointage automatique, évidemment).

 

- Sky Optic Observer 200 GoTo : je n'ai jamais vu dedans, mais il me paraît très séduisant. Déjà, c'est le seul de ta liste qui permette de faire de la photo du ciel profond dans des conditions décentes, à mon avis (rapport F/D faible, monture pas trop mauvaise, et monture allemande à viseur polaire ==> mise en station pas trop difficile). De plus c'est un 200 mm, donc en visuel il sera bien plus performant que les précédents. Bien sûr, il est un peu plus encombrant.

 

- ou autres : ben oui ! Mais il faudrait nous en dire plus sur ce que tu comptes faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Phil : ce qui peut départager un télescope ou l'autre' date=' c'est notamment :

1/ est-ce que tu es prêt à sacrifier la photo ? OUI

2/ est-ce que tu peux porter un instrument assez lourd et encombrant jusqu'à la voiture et l'emmener ensuite en rase campagne ? Lourd : OUI, encombrant ... NON

faut qu'j'vous montre ma voiture !

3/ est-ce que tu es obligé d'aller en rase campagne, ou est-ce que tu disposes d'un jardin ou d'une aire d'observation juste à côté de chez toi, et qui soit située sous un ciel suffisamment noir ? dans un lotissement, avec un jardin

 

Ça a l'air indiscret comme questions, mais je pense que c'est important. Mais NON !

 

- ou autres : ben oui ! Mais il faudrait nous en dire plus sur ce que tu comptes faire avec. : OBSERVER ! débutter facilement et découvrir le ciel "automatiquement"

 

merci en tous cas !

à toi et à p'tite Soquette ! aïe mes fesses ... :lol:

 

Philippe

 

au fait !

 

pas d'internet à la maison !

 

donc ... ne vous étonnez pas de ne pas avoir de mes nouvelles rapidement !

 

merci encore

 

:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu souhaites un pointage automatique. Dans ce cas, je verrais bien le Dobson Orion XT8. Ce n'est pas trop gros (ça rentre dans une voiture), et il y a une assistance au pointage (l'appareil indique par des valeurs numériques ta distance à l'objet, tu dois tourner le télescope jusqu'à ce que ça indique 0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aix, je supposes que c'est Aix-en-Pce et pas Aix les bains, ou Aix la chapelle ou autres !!!

Parce qu'il y en a des Aix en France !

Bon, sinon y a pas mal d'astrams des bouches du Rhônes sur ce forum, et ils se font souvent des sorties.

Voit dans le forum "rencontres".

 

Pour la photo, quand tu dis "reflex", c'est argentique ou numérique ?

Parce qu'en argentique il va falloir que tu privilégies la super méga monture de la mort qui tue, sans problême de suivi, sinon ça ne sert à rien. Et dans ce cas, même ton budget complet ne sera pas assez conséquent.

Bon comme tu parts sur de l'observation, c'était juste pour info ! ( j'avais pas lu les posts précédents ! )

 

Pour la voiture, ça dépend de ce que tu as, mais par exemple, j'ai un Dob200 et il passe parfaitement dans une fiesta ( le tube prend toute la banquette arrière en étant un peu surelevé sur un repose bras ).

J'ai déja testé plusieurs configurations avec ma titinne :

- Seule avec le Dob, un camping gaz, couette, et mes affaires je peux y dormir.

- A deux avec le Dob et les affaires pour partir en vacance.

- A deux avec deux dobs ( XT8 et GSO200 ), c'est la limite ! Ca le fait mais faut pas être maniaque sur la visibilité ! Les deux bases dans le coffre, les deux tubes sur la banquette arrière, plus les sacs de matos, les doudounes ( c'était en hiver ) tout ça casé entre les trous ...

- Prochain test, à deux, le dob, les affaires pour une semaine ( affaire d'hiver c'est gros :D ), le chat et ses affaires ( bac, cage de transport ), matos photo, les cadeaux de noël ... A voir si ça passe, mais il le faudra ! :mdr:

 

J'ai même vu une photo d'une 106 avec un 300 installé en travers et les deux places laissées libres devant pour les protagonistes ! ;)

 

Comme tu te destines dans l'immédiat à de l'observation, tu devrais privilégier le diamètre.

Pour l'intelliscope, j'ai toujours du mal à le conseiller quand on voit la marge du budget que celà prend.

Quel niveau as-tu en astro ? Tu connais déja un peu le ciel ? Observation à l'oeil et/ou aux jumelles avec carte du ciel ?

Parce que dans ce cas, l'intelliscope n'est peut-être pas indispensable.

 

Et le plaisir ne vient pas seulement de jeter son oeil dans l'oculaire ( enfin, je parle pour moi là en fait ), mais également de chercher son pitit trèsor, celui que l'on s'est projeté de dénicher à tout prix !

Et quand, la carte sur les genoux, après une bonne heure de recherche, complètement perdu sans dessus-dessous dans le chercheur qui rend fou, tu mets le doigts dessus !!! MMMMMMMM ... BOUIIIIII ! Je l'ai !

Et là c'est la larme à l'oeil que tu le remplis de ses petits photons ...

Houlà, ça commence à me manquer les sorties astros moi ! ;)

 

Et plus tu découvres d'objets et plus tu apprivoises le ciel. J'avais de nombreuses fois vu les dentelles du Cygne dans les scopes d'autrui, c'était beau, certes, mais le plaisir que j'ai éprouvé à réussir à les pointer, la dernière fois, Moi, par Moi-même, avec mon Dob ! Ca n'a rien à voir ... si j'puis dire !

Et ensuite, tu mémorises le lieu, puis tu passes à autre chose, rebelote sur une carte du ciel et autre atlas, et tu continus comme ça ton apprentissage. Et quand tu lèves un soir les yeux au ciel, sans forcément avoir d'instrument avec toi, tu repères le cygne, ou la grande ourse, et tu te dits, "je sais que c'est là qu'il y a ... ", et tu leur fait mentalement un petit coucou en prenant RDV pour le prochain ciel dégagé. C'est comme si tu créais une intimité avec le ciel !

 

Houlalalalala, je suis vraiment en manque de ciel moi ! :be:

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Aïe, tu as posté ta voiture entre temps !!!

Aïe aïe aïe ... bon, ben change de voiture ! ;)

 

En effet, laisse tomber les Dobs, là ça ne passera pas. On n'a pas idée aussi ... :mdr:

 

Et entre les sièges et l'avant du coffre ? Il y a de la place ?

Au moins pour un trépied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ....

 

dit donc !

 

merci lafanet (aussi)

j'attends le retour le Vanessa ! (mais je ne lirai que lundi)

 

changer de voiture ??? NON : je l'adore, c'est une de mes passions, l'astro sera la deuxième !

mais en été ... de la place il y a ... pas de toit ! donc ... tout rentre !

 

je vais voir pour un Dobson XT8 .. 10 ou 12 ?

les prix de 650 à 850 ... donc ... faudrait comparer les perf. et les dimensions.

si vous pouvez me faire ça en attendant mon retour

 

 

 

bon WE à vous toutes et tous les passionné(e)s

 

Philippe sur AIX-en-Provence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

je vais voir pour un Dobson XT8 .. 10 ou 12 ?

les prix de 650 à 850 ... donc ... faudrait comparer les perf. et les dimensions.

 

Non, là ca ne rentrera pas dans ta voiture. Achétes une remorque :lol:

 

Sinon prends un 150 mm avec une bonne monture, je pense que cela peut être un bon compromis entre le poids, l'encombrement et la performance.

 

Le problème si tu prends un 200 mm, c'est que si tu emmennes un ou une amie un de ces jours, bah y 'aura pas de place pour les gâteaux, la bière, le café .........

 

A moins de prendre un Schmitt Cassegrain en 200 mm car moins encombrant ^^ Je regarderai demain ce qui se vend en ce moment ;)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, zut, je ne savais même pas que ça existait, des voitures comme ça. S'il faut mettre un télescope dans le coffre, ça va être très difficile. Mais peut-être qu'un Newton 200/800 rentre ? Je serais toi, je demanderais au vendeur du Sky Optic 200 mm GoTo dont tu parlais plus haut (c'est bien un 200/800, n'est-ce pas ?) quelle est la taille du carton. Ça se trouve, le carton du Newton rentre. Sinon, il faudra le ranger sans carton. Quant à la monture, il faudra la caser sur le siège du passager avant, et le trépied juste derrière les sièges (on dirait qu'il y a un petit emplacement derrière). Bien sûr, personne ne pourra t'accompagner, mais a-t-on idée d'avoir une voiture pareille ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesoket:

Non, là ca ne rentrera pas dans ta voiture. Achétes une remorque

GRrrrr ... j'aime ma voiture ! pas homologuée pour une remorque ! :p

 

Sinon prends un 150 mm avec une bonne monture, je pense que cela peut être un bon compromis entre le poids, l'encombrement et la performance.

pas assez lumineux ! je préfèrerai un 200 voire + mais là ! ...

 

Le problème si tu prends un 200 mm, c'est que si tu emmennes un ou une amie un de ces jours, bah y 'aura pas de place pour les gâteaux, la bière, le café .........

pas de problème, si je prends pas ma caisse, on prendra la sienne !

 

A moins de prendre un Schmitt Cassegrain en 200 mm car moins encombrant

...

 

^^ Je regarderai demain ce qui se vend en ce moment ;)^^

??? on est lundi ! me revoila ...

 

 

Bruno :

Ah, zut, je ne savais même pas que ça existait, des voitures comme ça.

merci ... d'te moquer ! pas bien ! :confused:

 

sinon merci pour le reste !

 

Gerard :

tu traites Vanessa de Belette !!! :lol:

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ...

 

pas bien avancé moi !

 

j'sens que j'vais aller chez LIDL ce soir !

 

 

Makutov Skywatcher 127

Skywatcher 200/1000

 

les DOBSON ne sont pas motorisé ! domage, ils me plaisait bien pour leur rapport prix/perf.

 

à suivre par ... vanessa ???

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive .... cinq minutes

 

Tu me rappelles ton budget s'il te plait :?:

 

Laisse tomber le 200/1000 c'est ce que j'ai et là ta voiture est un problème :(

 

Tu sais un bon 150 mm sous un ciel bien noir te donnera d'aussi belles images qu'un 200 sous un ciel moyennement pollué. Il va te falloir faire un sacrifice, la voiture ou le 200 mm :be: non je plaisante sinon il y a des 200 mm court mais il va falloir voir question argent :(

 

(texte cité)

tu traites Vanessa de Belette !!! :lol:

 

Oui' date=' c'est à cause de ma fille ^^

 

<div align="center']img2065bis8jr.jpg

 

(texte cité)

j'sens que j'vais aller chez LIDL ce soir !

 

Attends tu me dis plus haut qu'un 150 mm pour toi il n(y a pas assez de lumière et tu veux acheter un 70 mm ??????? expliques moi.

 

Cela dit au vu du prix tu peux la prendre, mais cela reste une 70 mm.

 

Si nous savions au moins le prix que tu souhaites mettre dans un instrument :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers les 600-700 euros !

et la place dans la voiture n'est pas un problème, ne te focalise pas là-dessus !

 

merci popur ta précieuse AIDE.

 

je vais de ce pas ... chez LIDL ... 199 euros pour tester ... et le rendre dans un mois ! hi hi hi ...

c'est vrai 70/350 ... ça ressemble à des jumelles ... mais ... pour me faire la main !

 

tien ... alors tu serai mariée à un Blaireau ! :lol:

naaannnnn ... je plaisante ! !pomoi!

mignone cette petite belette .. son p'ti nom ? :)

 

Philippe (à demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une fixation sur ta voiture, mais là, un Dob, j'ai un sérieux doute, à moins que tu puisses emprunter un autre véhicule. Parce que la base prend déja le siège avant. alors le tube ... :b:

 

Je demande à voir ! :be:

 

Y a pas mal de ga' des Bouche du Rhônes sur ce forum, ( Marseille, Aix et alentour ), essayes de voir pour une petite sortie avec eux, ça serait très instructif et tu pourrais te faire une idée sur la taille des instruments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'ti guili à la Mirabelle (Vanessa tu me diras ...)

 

merci pour vos infos !

 

j'ai achetté hier soir un ETX-70AT chez lidl ... j'ai 30 jours pour le tester !

et le rammener si je ne suis pas convaincu !

mais ...

 

si il est pas mal ... je le garderai comme "viseur" !

et je recherche toujours (un VRAI) un télescope de focale 1900mm et de diamètre acceptable càd : 200-300mm

le transport ne posera jamais de problèmes, j'ai des colègues avec des vrai voitures, moi, c'est un Roadster !

et le coffre ... c'est 144 litres !

 

pour le Dobson, ce qui me gène c'est qu'il ne soit pas motorisable ...

 

je vais commencer à m'habituer à mon 350mm ! et ... je vous tiendrai au courrant de mes ... aventures spaciale !

 

continuez à m'informer.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé,

 

moi au moins dans mon coin, pas de soucis niveau voiture, ils ont tous des C15 pour aller voir les bettraves dans les champs. Et là tu le mets ton telescope 300mm, tes bières, tes gateaux et la fermière qui porte le tout (bah oui quand on est rustre c'est jusqu'au bout).

 

Sinon lance toi dans le maquettisme et monte ton telescope a chaque déplacement. Ta caisse a de bons phares non? Bah alors, ça ira!!!

 

Non, non là t'es mal si tu cherche des gros diamètres a tarifs accessibles.

 

Olviier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.