Aller au contenu

Colimation, une petite question


Ptitlepan

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis,

 

Bon, j'en suis toujours dans ma colim, j'ai mon cheshire mais on m'a prêté un laser. Je glisse le laser dans le porte oculaire, et le laser ne tape pas au centre de mon primaire, (décalage de 2 à 3cm du centre et du coup, il n'est pas au centre de la cible du laser. Alors qu'au cheshire, j'ai bien mon point bien au centre de l'oeillet. A qui dois-je me fier?

 

Merci pour vos réponses. Bien cordialement

Posté

Le laser doit lui aussi être collimaté, sinon il ne sert à rien. S'il est tordu, tu ne peux rien régler avec. Soit il n'est pas droit, soit il y a un jeu dans le PO. Je ferais plutôt confiance au Cheshire.

 

D'ailleurs, peu importe ce que dit le laser, la collimation est bonne quand le test sur étoile est bon. Est-ce que le test sur étoile montre de beaux cercles concentriques? OK, tu peux ranger les outils. ;)

Posté

Salut OrionRider!

 

Tu sais quoi, J'ai fait un appui léger sur la partie supérieur du laser, miracle, le laser tape pile poil au centre du primaire! Je préfère 1000x plus mon chéshire!

Posté
Salut OrionRider!

 

Tu sais quoi, J'ai fait un appui léger sur la partie supérieur du laser, miracle, le laser tape pile poil au centre du primaire!

 

C'est exactement la méthode ; tu installes le laser le titille ou le tapote ou le triture pour qu'il aille au centre et tu règles le retour avec les vis du primaire.

 

Et donc ne faire confiance pour le "calage" du secondaire qu'au cheshire.

comme l'explique dit Orionrider.

 

Amicalement, Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.