Aller au contenu

Jupiter : à ne pas louper le 28/09


ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Amis imageurs de Jupiter, à vos caméras mercredi dans la nuit à partir de 3h00 HL (1h00 TU) car il ne s'agirait pas de manquer le passage de Io devant la Grande Tache Rouge, hein ? Si j'en crois Coelix et CalSky, voici le programme des réjouissances :

 

3h12 HL - 1h12 TU : début du passage de l'ombre de Io

 

3h40 HL - 1h40 TU : la GTR se "lève" entre Io et l'ombre de Io sur le disque de Jupiter

jup280920110340.png

 

4h05 HL - 2h05 TU : début du passage de Io sur la GTR

jup280920110405.png

 

4h25 HL - 2h25 TU : Io passe au centre de la GTR

jup280920110425.png

 

4h55 HL - 2h55 TU : fin du passage de Io sur la GTR

jup280920110455.png

 

5h22 HL - 3h22 TU : fin du passage de l'ombre de Io

 

6h08 HL - 4h08 TU : fin du passage de Io devant le disque

 

La météo sera bonne, espérons que dame turbu sera clémente avec nous pour nous permettre d'imager ce phénomène idéalement.

 

Eric

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Reste à espérer que la météo sera clémente (ainsi que mon boss Jeudi matin !)

 

 

A++

 

Mercredi matin tu veux dire !

 

Moi, ce que je fais pour être en forme, je vais dormir vers 22h pour 5 petites heures. Lever à 3h (matériel déjà prêt de la veille au soir). Vérification de la collimation et ... roule ma poule :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir....J'ai un gros coup de bourre au boulot aujourd'hui et demain, mais ensuite contrecoup habituel, ça se calme un peu, donc j'avais plus ou moins prévu une sortie en semaine pour une fois !!! Par contre moi je peux pas sortir le matos avant, donc il faudra que je me lève encore plus tôt :(

 

Bon si tu pouvais AUSSI donner des indications météo qu'on se lève pas tous pour rien? :mad: genre au moins pour les parisiens, tu te lèves et tu nous préviens par SMS seulement si ça vaut le coup??? non ? ...ah bon :p

 

Of course je plasante, en tout cas merci pour l'info Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bon si tu pouvais AUSSI donner des indications météo qu'on se lève pas tous pour rien? :mad: genre au moins pour les parisiens, tu te lèves et tu nous préviens par SMS seulement si ça vaut le coup??? non ? ...ah bon :p

 

Of course je plasante, en tout cas merci pour l'info Eric.

 

... pas de problème Bison. Et pour le café, avec ou sans sucre ? :cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrg ça me tente bien, configuration particulière, temps claire et peu turbulent sur Calern j'ai très envie d'y aller !!! Aaaarrrrg ! Mais ce n'est que le debut de semaine ça va être ardu après au taff :darth: !!

 

Quelqu'un dans le 06 chaud pour monter ce soir? A plusieurs on est plus courageux! :p

 

Amicalement

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop tôt pour moi, j'ai déjà du mal à me lever à 5h HL et tenir la journée, s'il faut encore gagner 2h, c'est un coup à ne pas arriver au boulot ça !

 

Marc

 

Ouais, ça m'est déjà arrivé de ne pas aller au boulot parceque j'ai pas vu l'heure tourner en faisant de l'astro et le matin je n'ai pas entendu le réveil...

Comment tu vas expliquer que "nan nan je n'ai pas fait la fête, je faisais des films de Jupiter"... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

 

Mais aux environs de Toulouse, les prévisions de méteoblue ne sont pas top pour mercredi matin aux environs de 3h à 5h. Pas mal de turbulences.

Mais cela reste des prévisions...

En tout cas, ce phénomène ne risque pas de se re-présenter de sitôt !

Donc je vais essayer de me lever quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bison ... et les autres parisiens : conditions optimales de seeing semble-t-il sur Paris cette nuit ...

 

Eric

 

Ca se tente....je vais mettre le réveil. Ceci dit mes dernières images depuis chez moi étaient à CH..R, il faudrait que je sois touché par la grâce pour oser publier !

 

Au fait Eric, pour le café, ce sera un grand bol bien noir et 3 morceaux de sucre (caféïne et énergie quoi)

 

Bison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbulence globalement moyenne mais irrégulière sur Paris. J'ai fait tout de même 52 acquisitions de 3h44 à 5h28 (environ 1 toutes les 2 minutes, 1 ou 2 de loupées). Y'a plus qu'à traiter tout ça pour une animation, mais je sens que ce sera moyen ...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.