Aller au contenu

Jupiter au C8 : surprises et déconvenues et surtout une grande première pour moi !!!


kiwi74

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Hier soir profitant enfin d'un ciel où l'on voyait autre chose que des nuages, j'ai enfin pu imager Jupiter.

 

Le ciel était très chargé en humidité. J'ai du faire avec.

 

Le problème c'est que j'ai imagé avec la résistance chauffante en route (pas forcément une bonne chose pour la résolution...) et malgré ça, j'avais encore de l'eau sur la lame (98% d'humidité en fin de soirée :confused: ).

 

Et la surprise, c'est l'ombre de Ganymède qui est venu embellir la scène.

 

La deuxième surprise et non des moindres, c'est la première fois que j'arrive à détailler un satellite de Jupiter :fete:

 

Bon, trêve de blabla place aux photos (les caractéristiques sont dessus).

8154-1317061671.jpg

 

Une version un peu plus forte (pas forcément plus jolie) :

8154-1317061642.jpg

 

Un petit panoramique (par contre je ne comprends pas d'où viennent ces artefacts que je n'ai pas sur mon PC :?: ) :

8154-1317061697.jpg

 

J'ai également fait un essai concluant avec l'EOS 1000D et le fameux EOS Camera Movie Record :

8154-1317061710.jpg

 

Bon, je suis mitigé sur le résultat final. Vivement que ce fichu taux d'humidité baisse de façon significative.

 

A vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben merde alors, je trouve la version couleur apn bien plus mignonne que les prise de la pl1m et puis l'automne est vraiment la saison que je déteste le plus, sauf quand il commence a faire assez froid mais après c'est plus l'humidité c'est le gel mais bon ca arrive moins vite que cette foutu buée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kiwi,

 

Cette satanée buée peut foutre en l'air une séance.

Quand l'humidité est important, je mets toujours la résistance chauffante (puissance à moitié) avec le pare-buée, et généralement ça va.

 

Bien joué pour les détails sur Ganymède, un satellite qui se prête bien à cet exercice.

 

L'image au 1000d est tres réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam;)

 

Pour une fois où je ne pouvais pas être là,:confused: finalement tu sors un résultat assez correct.

 

les artefacs, Peut être avistack le responsable?

 

ce soir j'ai maté dans le 600, mais le ciel était bof bof.

 

à+ par là.:)

 

jako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Issam

C'est super pour une première d'avoir autant de détails.

Je reconnais qu'avec un C8 c'est facile j'y arrive mieux qu'avec le 625.

Il n'y avait pas de jaloux tout le monde a eu de la buée.

Par contre cette nuit dodo trop de turbulences chez moi.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Marc => ce n'est pas impossible que j'avais de l'humidité à l'interieur... De toute façon, il n'y a que les vidéos faites au filtre rouge qui étaient, disons, exploitable. Sans filtre et avec le filtre jaune, ça diffusait énormément....

 

Philastro et Jako => Les artefacts et trames ne sont pas visibles (ou plutôt à peine, faut presque les chercher pour les trouver...).

 

Luc => j'ai bien peur que depuis chez toi tu ne puisses jamais exploiter à fond ton 625... :confused:

 

Lasilla => Ha bon, tu étais si impatiente de voir le résultat !!! :D

 

Dédé => je n'ai pas noté les temps de pose. De toute façon pour le planétaire on fait des vidéos puis on extrait les meilleures images qu'on additionne.

 

Finalement vous préférez dans l'ensemble la première et celle faite avec l'APN.

 

C'est vrai que j'ai été également surpris par le résultat obtenu avec le 1000D !!! Et c'est tant mieux je dirai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais avec impatience la photo de Juju a l'apn .

tu peux faire un crop histoire d'avoir le meme plan que la premiere photo a la plm qu'on voit bien la difference entre les deux .

En tout cas ça semble se confirmer le planetaire a l'apn a l'air bien mieux qu'a la ccd .

 

J'ai une question par contre , ton apn il est defiltré ou bien ?? en planetaire ça ne doit pas changer grand chose .

 

En tout cas , jolie serie de photo , comme les copains , preference pour la premiere et la derniere , la meme sans buée et ça dechire tout .

 

A plus sous les etoiles ,

 

Ps , t'as toujours ma carte memoire je crois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool une ombre :) Sympa les prises, malgré la forte humidité (je me rappel des Rap 2009 ... j'avais eu de la buée ... sur le primaire du newt ! y'a des fois comme ca :( )

Trop d'ondelettes aussi sur mon écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.