Aller au contenu

Abris metallique et chaleur/humidité


Kriss

Messages recommandés

Hello ! :)

 

Une question pour les possesseurs d'abris métallique-avec-leur-matos-dedans:

 

Avez-vous pris des précautions particulières pour l'humidité ou même la chaleur ? genre absorbeur d'humidité ou même légère isolation (polystyrène, laine de verre, isolant alu etc...), une ventilation ou autre ?

 

C'est juste pour le stockage du matériel, je le sors de l'abris pour observer et au moins je me tape plus les escaliers avant/après observation, trop sportif :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne peinture blanche réellement ANTI UV qui stoppe vraiment la chaleur ....

 

Le métal bon conducteur de la chaleur permettra un retour à l'équilibre facilement si justement on ne protège pas avec des isolants l'intérieur de l'abri ....

 

regarde ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80656

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'avais fait le mien avec du bardage métallique mais la chaleur était étouffante

je l'ai doublé en bardage bois et ça va mieux

pour le toit je l'ai doublé par dessous avec de la double peau translucide de 1 cm

ventilation basse et haute de grande dimention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le toit de mon obs est en bac acier blanc crème extérieur. Les plaques de toit qui sont inclinées sont d'une autre sorte que les parties verticales : elles reçoivent une espèce de moquette collée en usine. La condensation est donc bue par ce support habillé. Ça se voit à peine, il faut que je le dise aux visiteurs pour qu'ils s'en aperçoivent. C'est très efficace. :):)

Avant-dernière photo :

http://www.lalunetteduperejosset.com/galerie_present.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour être complet :

1) la salle est ventilée naturellement. Sa non-étanchéité à l'air est voulue. Le bâtiment a cinq ans et jamais la moindre goutte d'eau de pluie, de neige …

2) j'habite un coin très peu humide ;)

3) J'ai fait installer un jeu de gouttières complet (en cuivre et fixation renforcée à cause du Mistral) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je n'ai pas d'abri, étant nomade,

mais....

un truc comme ça doit être GENEREUSEMENT ventilé, il faut vraiment des sections d'entrée et de sortie d'air conséquentes, quitte à les faire réglables selon les besoins.

Mais pour sûr, à l'image des coupoles professionnelles :

- j'isolerais comme un damné les parois,

- elles seraient de couleur blanche ou en métallique naturel,

- il y aurait une ventilation naturelle haute et basse, avec des ventelles réglables, voir avec un extracteur mécanique pour accélerer et forcer le processus l'après midi avant l'observation,

- ou pourquoi pas, faire exactement le contraire pour les préparations d'observation : un local parfaitement isolé et climatisé à la température pévue pour la nuit.... gaffe dnas ce cas à la gestion du taux d'humidité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Catluc :)

 

Très instructif ton lien, le pire c'est que je l'avais suivi au début... puis je l'ai oublié !

 

Et alors maintenant presque 1 an après la fin de la construction (2010 non ?) quelles conclusions ?

Des problèmes d'humidité ? de mise en température du 625 ?

 

Mon abri n'est pas en plein soleil, je pense avoir plus à craindre l'eau que la chaleur, mais je vais essayer de faire des relevés de température et d'humidité pour voir un peu comment ça varie, comme il fait encore beau et chaud en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Catluc :)

 

Très instructif ton lien, le pire c'est que je l'avais suivi au début... puis je l'ai oublié !

 

Et alors maintenant presque 1 an après la fin de la construction (2010 non ?) quelles conclusions ?

Des problèmes d'humidité ? de mise en température du 625 ?

 

Mon abri n'est pas en plein soleil, je pense avoir plus à craindre l'eau que la chaleur, mais je vais essayer de faire des relevés de température et d'humidité pour voir un peu comment ça varie, comme il fait encore beau et chaud en ce moment...

 

Bonjour

Pas de problème particulier mais je suis dans le midi.

L'isolation lisse les pointes de température ce qui me semble dans tous les cas un bon point. Le matériel souffre bien moins.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.