Aller au contenu

L'haltère en LRVB : enfin un résultat correct au C8


pam-pg

Messages recommandés

suite aux déboires d'autoguidage, j'ai modifié la technique.

Je suis passé d'un autoguidage via EQdirect à un guidage mode relay via la PL1-M.

Mon principal soucis précédent venait bien de ce mode de guidage, probablement mal paramètré. Il y avait aussi le driver ascom de la DMK21 qui me paraissait marcher chelou...

 

D'autre par j'ai guidé avec PHD guiding au lieu de Maxim Dl, mais PHD en mode direct ne fait guère mieux.

 

Voici l'image, c'est pas parfait loin de là, mais c'est beaucoup mieux.

 

10x180s en lum, 5x180S chaque couleur en bin 2.

Guidage PL1-M mode relay avec 80/400 montée en //

C8 avec réducteur Antarès, filtres astronomik.

EQG atlas.

 

Cliquer pour la full.

m27LRVBpetite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de vos encouragements.

La FW..machin était à 4 sur 5s de pause et à 5 sur 180s.

J'ai essayé d'être plus bas que 4 mais il y arrivait pas !!!

 

Cela dit le bleu était plus flou mais j'ai pas osé y toucher à cause du shifting.

Peut-être est-ce un tort ?

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pam

 

Une image bien sympa même si il reste quelques petits défauts comme tu le dis toi même

 

je butte un peu sur les mêmes difficultés que toi avec un matériel similaire ( C9 + EQ6 ) bon si tu trouve l'astuce qui permet l'avancée fantastique je serai preneur ... pas simple l'imagerie au SC ....

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pam-pg,

Une bien belle Haltère, les couleurs sont bien dosées !

Tu peux guider en direct avec la PL1 M et GM, il te faut installer le plug-in !

Pour moi ça marche mieux que PHD Guiding, mais ne gère pas le ditering (manuel)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci explique cela , le suivit est pas mal , une bonne image malgré ces conditions plus que moyenne . Attention aussi avec le c8 tube normal la map varie avec la température et si elle n'est pas ajustée çà impacte la fwhm et empatte les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Gérald , c'est les grosses focales c'est pas facile. Je hais les SC :cry:

Hier j'ai tenté le diable au T200 avec des shoots sur l'aigle (M16), et bien même avec seulement 1000 de focale les étoiles sont déformées. Faut dire que c'était dans la crasse...J'ose même pas poster le résultat.

Je n'ai pas encore bien cerné les raisons en général (turbulence, mauvais équilibrage, erreur périodique chaotique, mode de guidage, driver de caméra de guidage qui déconne, flexion, PO de merde sur la Kepler 80/400, miroir qui bouge, dilatation thermique du tube, mauvaise collimation, réducteur pas top, et la tête et la tête ....). Bref rien ne pardonne, c'est peut-être un peu de tout ça.

 

Pascal, j'essaierai bien Guidemaster tantôt, la j'ai bien apprécier PHDguiding.

 

Stéphane, Lucien, elle n'était pas en si mauvaise posture que ça puisqu'elle passait juste le méridien vers 21H30 quand j'ai commencé mes poses.

Par contre, oui, la MAP change nettement en cours de session, et pas dans le bon sens...

 

Merci de votre aide, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.