Aller au contenu

Alimentation en rase campagne


omi06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite au crash de ma power tank (qui n'a servit que 2 fois :mad:) je m'oriente vers une solution plus costaux !!

Je pense prendre une batterie de voiture de 70Ah et relier le pc et la camera dessus. Le soucis c'est que je ne trouve pas de cable avec une connectique allume cigare femelle à un bout et des pinces croco à l'autre bout ... Sur internet j'ai trouvé mais en fait c'est pressé et du coup si vous connaissez un magasin qui vend ça je suis preneur... (j'ai appelé feu vert et norauto ils n'en ont pas)

Merci

 

Astromicalement

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je lis beaucoup sur le forum l'utilisation de batteries de voiture pour l'alim du matos.

Ceux qui pratiquent ainsi, branchez-vous la batterie auto directement sur le scope ? Quid des valeurs électriques de sorte de la batterie ? Pas de risque de griller le matos ? Pas de tranfo entre batterie et télescope ? Je dois dire que cette solution d'alim me tente, mais j'ai un peu peur de griller mon Nexstar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Direct :D

 

On avait un paquet de Set up différents à Restefond pendant 10 jours à 2500m, un peu isolés donc :p (EQ6, Gemini, Losmandy, AP...)

 

Et chacun d'entre nous alimente directement la monture, et parfois la CCD (SBIG...) en shuntant le transfo pour garder la connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça, deux fois moins cher http://www.power-manutention.fr/Batteries-Camping-car-Batterie-Camping-car-Decharge-lente-12v-100ah-p-1018.html?osCsid=b0c6e93dcb65e2930419de19d3e62c7e

 

Ceci dit la décharge lente c'est bien, mais la batterie voiture ça tient 5 ans malgré les outrages que nous leurs faisons subir. A condition de la choisir "surdimensionnée" pour eviter de la vider à "0" en une nuit.

 

J'ai trouvé la mienne 100Ah à 100€ chez le garagiste du bled d'à coté. Il m'a demandé si c’était pour un camion :D . On est loin du powertank ;)

Modifié par Bernard Augier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça, deux fois moins cher http://www.power-manutention.fr/Batteries-Camping-car-Batterie-Camping-car-Decharge-lente-12v-100ah-p-1018.html?osCsid=b0c6e93dcb65e2930419de19d3e62c7e

Ya une bonne info sur la batterie je le rajout cela peut être utile je ne connaissais pas.

300 cycles conformément à la norme DIN 43 539 partie 3 ( décharge à 80%)

600 cycles conformément à la norme DIN 40 757 (décharge à 50%)

1200 cycles conformément à la norme DIN 40 767 ( décharge à 20%)

 

 

Ceci dit la décharge lente c'est bien, mais la batterie voiture ça tient 5 ans malgré les outrages que nous leurs faisons subir. A condition de la choisir "surdimensionnée" pour eviter de la vider à "0" en une nuit.

 

J'ai trouvé la mienne 100Ah à 100€ chez le garagiste du bled d'à coté. Il m'a demandé si c’était pour un camion :D . On est loin du powertank ;)

Non pas un camion mais si c’est une EQ6 t’as un tracteur;), ok je sors.

 

Bonne journée.

Volpone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie se décharge très vite quand elle est exposée au froid. Donc toujours mettre la batterie dans une boite isolée du froid, genre glacière de camping.

 

Bonjour,

 

Bonne idée la glacière, je ne savais pas pour le froid.

 

Volpone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achètes pas de système tout fait alors que bricoler une alim est si simple.

Je me suis fais ça que je branche direct à la batterie de voiture.

p><p>ça m

J'ai une prise qui reste connectée a ma batterie sous mon capot. Quand je débute ma soirée: ouverture de capot , connexion et fermeture de capot.

Le seul inconvénient que j'y vois c'est que je doit rester près de ma voiture. (j'ai 10 mêtres de câble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achètes pas de système tout fait alors que bricoler une alim est si simple.

Je me suis fais ça que je branche direct à la batterie de voiture.

On peut voir l'intérieur du boitier, STP ? Et une référence pour l'alim universelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier et l'alim ont été acheté chez un fournisseur en matériel électronique.

Jai gardé le fusible de 15A vendu avec l'alim pour "protéger" le tout.

La sortie pour le pic-astro (la monture) est piquée en parallèle et l'interrupteur coupe le tout.

C'est simple et sûre mais à condition de ne pas faire une inversion de polaritée... (ça m'est déjà arrivé)

Dans ce cas là le fusible grille.

Pour l'autonomie, ça tient 7 heures l'été avec la batterie de ma clio et sans risque de ne pas redémarrer.

Pour l'hiver, je saurais très vite et je serais prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de m'acheter un batterie 60AH. Un joli chargeur 220V 6AH avec, parait que faut charger à 10% de la valeur de la batterie. Pour la prise femelle 12V, j'ai acheté une rallonge alum. cigare et j'ai coupé le bout mâle. J'ai collé deux pinces + et - à la place. J'ai finis par mettre la batterie dans une caisse à outils.

 

Pour cette hiver, je pense que je vais mettre de l'isolant autour de la batterie. Ca fais deux fois que je l'utilise, je suis jamais passé en dessous de la moitié de la charge.

Bon par contre c'est vraiment lourd. Faut pas que tu aies ton véhicule trop loin d'où tu charge ta batterie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de m'acheter un batterie 60AH. Un joli chargeur 220V 6AH avec, parait que faut charger à 10% de la valeur de la batterie. Pour la prise femelle 12V, j'ai acheté une rallonge alum. cigare et j'ai coupé le bout mâle. J'ai collé deux pinces + et - à la place. J'ai finis par mettre la batterie dans une caisse à outils.

 

Pour cette hiver, je pense que je vais mettre de l'isolant autour de la batterie. Ca fais deux fois que je l'utilise, je suis jamais passé en dessous de la moitié de la charge.

Bon par contre c'est vraiment lourd. Faut pas que tu aies ton véhicule trop loin d'où tu charge ta batterie.

 

A+

 

Vérifie bien ton branchement. La polarité de tes fils...ou est le plus et le moins.

Si tu inverses, tu as de grandes chances (ou malchances) de griller la carte électronique de ta monture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de m'acheter un batterie 60AH. Un joli chargeur 220V 6AH avec, parait que faut charger à 10% de la valeur de la batterie. Pour la prise femelle 12V, j'ai acheté une rallonge alum. cigare et j'ai coupé le bout mâle. J'ai collé deux pinces + et - à la place. J'ai finis par mettre la batterie dans une caisse à outils.

 

Pour cette hiver, je pense que je vais mettre de l'isolant autour de la batterie. Ca fais deux fois que je l'utilise, je suis jamais passé en dessous de la moitié de la charge.

Bon par contre c'est vraiment lourd. Faut pas que tu aies ton véhicule trop loin d'où tu charge ta batterie.

 

A+

 

Bonjour,

 

Aller encore une bonne info, 10% de la valeur de la batterie.

 

Merci.

 

Volpone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.